Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Belle vitrine de ce chocolatier à Bayonne.

labat

Ici Pâques tombe en même temps que la Foire aux Jambons alors composition de vitrine oblige !

agl33

labat

Vous avez pas vu l'agneau pascal...on le cherche !

agl33

labat

labat

Week End pascal d'Hossegor Capbreton Bayonne...je vis ce Week end ici. Les marques de surf comme Queek Silver, Billabong ont toutes les ateliers de fabrications et dépots dans les zones artisanales de la région...Sur Capbreton Hossegor pour Pâques, chaque année une braderie est ouverte dans les dépôts..nos voisins espagnols très friands de vêtements de marque viennent pour le week end en nombre...Hotels, Camping...rajoutez les festivités à Bayonne telle que la Foire aux Jambons,
Rajoutez à cela un soleil superbe, un temps magnifique et toutes les terrasses de restaurant d'Hossegor Capbreton Bayonne sont ouvertes...comme ailleurs mais je le vis sur ces trois villes...Vous avez l'impression que ces villes sont devenues un immense restaurant... Comme une immense table en terrasse sur l'océan...Je  n'ai pas résisté le matin à tirer quelques prises sur une terrasse de Capbreton...Resto à la sortie du port...
Bonne journée bonne fin de week end à vous.

labat

2. Bon week end pascal. 

MFloyd

Citation de: grimberg le Avril 09, 2023, 10:37:20
ah ah l'humour d'un attardé.... ::)

Et les dizaines d'attaques d'un alcoolique dépressif. Ça commence à bien faire.
(cliquez ev. sur l'image)

agl33

Katana

Citation de: agl33 le Avril 09, 2023, 13:11:41
Cela donne faim, j'adore l'agneau pascal ;)

Pauvre Pascal, tout le monde veut le manger. Mais que vous a t'il donc fait pour que vous lui en vouliez comme ça  ;D ;D ;D ;D

Cela dit, entre les chocolats, les jambons, les saucissons et les gigots, j'avoue qu'il y a de quoi craquer, quelque soit le prénom du sacrifié  :D :D :D

labat

Le Domaine de Picardon est un bon vin blanc sucré...j'ai aimé le boire en apéritif...Puis son bouchon a rejoint les autres, le temps passe...trop vite. Les calendriers peuvent être de liège aussi...au fil des années.

Monsieur

Je prends volontiers un verre de blanc avec un cornet de tranches de saucission  :P

labat

Salut à toi...je te suis dans tes désirs mais une tranche très fine de jambon une tranche quasiment transparente...délicieux aussi...Bonne journée.

Tomzé

Je pense qu'un toast de foie gras s'accorderait beaucoup mieux avec le blanc moelleux.
Tout a été fait, sauf par moi.

labat

Citation de: Tomzé le Avril 11, 2023, 10:28:53
Je pense qu'un toast de foie gras s'accorderait beaucoup mieux avec le blanc moelleux.
Oui mais là...là...c'est autre chose !

Monsieur

Citation de: labat le Avril 11, 2023, 13:11:36
Oui mais là...là...c'est autre chose !
Trop attendu.
Alors que le cornet de cochonaille, ça c'est un petit plaisir simple.
Dans l'idéal, je prendrais plutôt un sec qu'un moelleux, voire un rouge.
Ou pourquoi une bière, après tout.

Allez tenez, tant qu'à y aller de sa petite photo vite faite. Arrêt aux stands pour éviter l'hypoglycémie lors d'une balade à moto ce WE.
Quoi de mieux qu'une tarte tatin (même noyée sous une chantilly à l'origine douteuse), accompagnée d'un café, devant les Alpes et une aire de décollage de parapentistes - si si, en plissant les yeux, on les devine à droite de la biroute ?

(smartphone)

labat

Une vignette petite que je regrette, tant j'aurai aimé voir cette Tatin...je n'ai jamais gouté de cette tarte.
Pour moi au domaine des douceurs, je pense que l'on devrait interdire les toast d'apéritif qui vous sautent dans la bouche avant même que vous vous en rendiez compte !

labat

Sinon une bonne nouvelle nous avons retrouvé Pascal...oui notre agneau Pascal...à Peyrehorade, chez Quiqui et Nelly...
Oh des retraités comme nous té...un peu de diabète ici, un petit pet au cœur là, un poumon paresseux de ce côté, des troubles de vue pour là bas....
Nous a pas empêché de lui faire sa fête à Pascal.

L'AGNEAU PASCAL.

labat

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

labat

agl33

labat

Reviennent les beaux jours, les tables prennent des couleurs, les légumes en sont les bouquets autant que les fruits...le plaisir des yeux est posé sur la table.

labat

Les bouquets sont dans les salades composées espagnoles comme ici avec poivrons farcis thon et riz et cette verdure...le temps de la lumière du soleil...!