Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Assiette simple mais appliqué pour cette saucisse de Toulouse piment purée...j'ai aimé.
Adishatz Agour.

labat

Quittons un bref instant le monde diététiciens.
Nous avons François Xavier correspondant aux affaires du peuple...chargée de l'enquête de l'hygiène dans la restauration de rue...qui revient avec son reportage...
Il est tombé juste en pleine période de fêtes de Bayonne...période propice à la restauration de rue...

labat

RESTAURATION DE RUE. Enquête sur les règles d'hygiène.

Beaucoup de monde dans la rue....bien plus que pour les manifs !

labat

labat

Pour les appétits rapides sur le pouces les caves ou dans les remparts les peignas sont ouvertes on peut aussi y écouter de la musique locale en dégustant un bocadillo.

labat

Quand approche 13 H ou 14 heures...les plateaux sont servis dans la rue ou en chapiteau...et l'on mange et l'on boit.

labat

...Et l'on mange encore et l'on boit de nouveau...

labat

Et ainsi pour ce repas du midi avant de rejoindre dans la rue l'ambiance musicale...et le soir on verra...

agl33

labat

Voilà ce reportage sur l'hygiène de la restauration de rue terminé...il ne sera jamais reconnu d'utilité publique...mais on s'en fout...
Adishatz Agour.

labat

Un nouvel été de passé sur les glaces  délicieuses de chez Tante Jeanne, centre d'Hos'Gor capitale de la Landifornie.
Même Gilbert Bécaud chantait les vertus des Tantes Jeannes...

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

labat

Citation de: MFloyd le Octobre 25, 2025, 23:35:42Encore un hamburger-pas-de-chez-McDo

Sans titre by
Christian Vermeulen, sur Flickr
C'est du solide ! Cela fait bien longtemps que je n'en ai  pas mangé...Belle prise.

labat

Je ne peux passer sur le boire et manger de la rue, sans citer ce monument de la gourmandise populaire de rue que l'on trouvait sur les lieux et passages nous cédant dans un cornet  de papier les marrons grillés...les souvenirs sont encore dans le parfum qui embaumait ces carrefours ou l'ancêtre attendait.
Quelle époque qui a tout simplement disparu...
Adishatz Agour.

MFloyd

Citation de: labat le Hier à 08:52:16C'est du solide ! Cela fait bien longtemps que je n'en ai  pas mangé...Belle prise.

Merci. Holy Cow, une petite chaine suisse, qui vend ses menus hamburger autour de €20 (hamburger, frites , double cuisson, boisson) à peu près 30% plus cher que du McDo.
https://holycow.ch
(cliquez ev. sur l'image)

labat

Puisque il nous faut quitter un peu la rue...faisons le en bons termes et dans l'humeur heureuse...Adishatz Agour.