Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: labat le Décembre 30, 2025, 08:04:51Evidemment ces mignardises...! facile de ces couleurs de ces parfums...on se laisse avoir...on mange on boit...puis debout puis sans place à table attitrée...la liberté de manger de boire...et d'en reprendre....

C'est sur que ça te change de ta saucisse purée avec la graisse que tu appelles sauce qui dégouline partout ! ;D

labat

Et on se fait avoir et reavoir....je me suis laisser littéralement violenté par bien entendu deux plats à me rouler par terre....
Les aux confits et le boudin blanc...je n'étais pas le seul n'ai jamais vu disparaitre aussi vite une gousse d'ail...oui mais confit...!!!et ce boudin blanc délicieux....

labat

Alors quand arrivent derrière les toasts de foie gras maison...alors là...vous relâchez un bouton de la ceinture ! vous picorez quelques crudités...par pudeur, pour donner le change !

labat

Et c'est en me déplaçant subrepticement pour aller dérober ces six tranches de foie gras...que j'ai foutu un coup de pied dans mon trépied qui est tombé à terre avec l'appareil dessus...Fin de mon Lumix j'ai couru prendre le mulet le vieux bridge Sony...le chagrin à l'âme je n'ai pas pris de Photo de saumon bien que venant de Peyrehorade (bord de l'Adour)...

labat

J'ai écourté bien sur mon reportage mais assumé tout de même...

labat

Tenant avec mon vieux Sony à fixer pour la postérité notre Bûche de Noêl venant achever les dessert servis. De la main de ma petite fille cadette était dressée cette divine bûche.
A tous Adishatz Atour

agl33

labat

Ce Noel brunché était tout de même beau avec les enfants petits enfants famille belle famille...les jeunes étaient là...et je ne pus me priver de leur raconter nos Noêls et vies passées...une approche essentielle de vérité puisque de transmission mais une approche qui les prit au dépourvu...Je leur racontais la vie des commerces dans nos quartiers de campagne et ouvrière aussi de cette ceinture maraichère entourant la ville...Leurs yeux étaient écarquillés d'écouter cela cette vérité là...qui leur était enfin dévoilée...nous donnions dans un style des Valseuses parfois qui donnait à mon auditoire plus de couleur que le bon pinard d'Espagne...je vous dirai après les fêtes ces souvenirs là liés à la table...
Bref ce fut même par temps de "brunch" un bon Noêl...qui ne nous fit pas oublier à ma tendre Guenièvre et moi que le premier de l'an serait un délicieux retour à notre table...pour un tête à tête sur un plat qui nous est délicieux à l'un comme à l'autre...et que ni vous ni vos " professionnels" ne cuisinez et ne photographiez jamais...