Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Martin Parr nous a quitté et nous sommmes là très petits garçons sur les photos cuisines qu'il réalisait...mais couleurs toujours couleurs...

agl33

labat

Nous mangions ce matin une brioche achetée en son commerce...je regardais la pate avant que de la goûter et me souvenais de l'exigence des cuisinières de temps qui doivent être passés et désuets.
Elles travaillaient encore et toujours car pour elles les fruits  confits devaient être répandus sur toute la surface de la pâte...et non pas comme ici en son pourtour...je ne sais me souvenais c'est tout...me souvenais aussi de fruits confits plus présents...je ne sais...

Crinquet80

Citation de: labat le Janvier 07, 2026, 14:36:52Nous mangions ce matin une brioche achetée en son commerce...je regardais la pate avant que de la goûter et me souvenais de l'exigence des cuisinières de temps qui doivent être passés et désuets.
Elles travaillaient encore et toujours car pour elles les fruits  confits devaient être répandus sur toute la surface de la pâte...et non pas comme ici en son pourtour...je ne sais me souvenais c'est tout...me souvenais aussi de fruits confits plus présents...je ne sais...

Ça va bien ? Les fêtes se sont bien passées, pas trop d'excès ?
Car ton post est sérieusement perché ! ;D

labat

Citation de: Crinquet80 le Janvier 07, 2026, 14:41:37Ça va bien ? Les fêtes se sont bien passées, pas trop d'excès ?
Car ton post est sérieusement perché ! ;D
Je ne vois pas de quoi tu parles ! peux tu m'expliquer ?

Crinquet80

Citation de: labat le Janvier 08, 2026, 07:54:21Je ne vois pas de quoi tu parles ! peux tu m'expliquer ?

Ben le texte de ton post #4952 est pour le moins confus et assez loin du français  ! :D

labat

Citation de: Crinquet80 le Janvier 08, 2026, 09:22:05Ben le texte de ton post #4952 est pour le moins confus et assez loin du français  ! :D
Bon donc la syntaxe de mon post soulève chez toi ire et courroux....ce dont tu me fais en toute légitimité tout simplement part. Je te remercie de cela mais il me serait utile de savoir comment tu aurais formulé ce texte, quel exemple dois je suivre pour sortir de  l'ornière de la méconnaissance de l'ignorance, s'il en est toutefois encore possible, si l'ornière n'es pas trop profondément creusée dans le champ fertile de ma bestiale condition.
Dis moi donc comment revoir, merci de ton aide, j'attends pour te lire et enfin apprendre.

labat

Trop de signes négatifs s'amoncellent lentement autour de nous, et sans être trop superstitieux je me suis demandé si je n'avais rien oublié en ce début d'année...
Je n'ai pas pensé plus tôt au plat rituel sans lequel on ne doit jamais commencer une nouvelle année...le Boudin Purée avec le trou dedans et le jus...et cette année pour conjurer le sort encore plus menaçant j'ai appelé la saucisse en renfort...Voilà et vous verrez cela s'arrangera...!!!

Et Vive la nouvelle année du Boudin Purée avec le trou dedans et le jus.

Crinquet80

Citation de: labat le Janvier 10, 2026, 13:41:47Et Vive la nouvelle année du Boudin Purée avec le trou dedans et le jus.

C'est ta meilleure technique en cuisine, faire un trou dans la purée pour y verser le gras de cuisson des saucisses ou du boudin ! ;D

Je me demande si c'est appris en CAP de cuisine ? :-\

Ne te fais pas de films, je suis très amateur de boudin béarnais accompagné d'un écrasé de pommes de terre mais je ne photographie pas le plat, je le mange ! ;)

labat

LES CUISSES.

...offertes sous la neige.

labat

LES CUISSES.

...Les mêmes ensuite persillées...

labat

labat

Je m'en reviens...car en faisant ce reportage sur les cuisses...nous parlions avec Guenièvre et j'utilisais l'expression de "Kif Kif bourricot"...Vieille expression populaire que l'on utilise encore en cuisine.
Internet que j'ai consulté donne comme explication l'origine arabe de ce verbiage "Kif-Kif signifiant en arabe "pareil" ou semblable... mais renonçant à expliquer pourquoi Bourricot...ce qui signifie "pareil à l'âne...!!!".
Je renonce aussi en précisant que ...
Cuisse de grenouille ou de crapaud...c'est pas dans l'assiette du Kif Kif bourricot...!!!!

Arrêtes pépé vas marcher...