Annonce du z8 le 4 janvier 2023 ?

Démarré par Tonton-Bruno, Décembre 20, 2022, 10:41:15

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Et toujours pas de Z8 à l'horizon....

al646

Comme dit précédemment, le D810 st D850 ont été annoncés en juillet, cela semble de plus en plus logique que le Z8 soit également annoncé en juillet et dispo pour les fêtes 2023. Cela d'autant plus que Nikon s'est bien gardé de faire une annonce que le Z8 est en développement (les 2 objectifs ont juste été annoncés en développement...)
Cela permet de gagner du temps et de maintenir l'intérêt, mais l'annonce de développement du Z8 pourrait se faire au printemps (c'est l'autre rumeur) et l'annonce officielle avec les specs en juillet. Vu les pénuries actuelles, on ne peut pas critiquer Nikon de retarder légèrement son calendrier, surtout que Nikon n'a jamais mentionné l'annonce imminente de sortie du Z8.
Quand on voit que Canon n'a même pas encore annoncé son R1 alors que le Z9 est sorti il y a un an, on ne peut que saluer les prouesses de la marque jaune.

Citation de: Sebmansoros le Janvier 06, 2023, 11:25:48

kochka

C'est pour pouvoir y placer un capteur à 80mp.  ;)
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: al646 le Janvier 06, 2023, 12:07:14
Quand on voit que Canon n'a même pas encore annoncé son R1 alors que le Z9 est sorti il y a un an, on ne peut que saluer les prouesses de la marque jaune.

C'est p'têt qu'ils n'en ont pas vraiment l'urgence  ::)

Pas comme si on attendait impatiemment de voir si les specs visée / AF du Z9 vont descendre en gamme FX et DX. Gain de temps surtout pour les autres marques, et maintien d'intérêt nul. Bravo la prouesse.
Choisir c'est renoncer.

Roland29

C'est parce qu'ils recherchent un designer.
Pour, enfin, pouvoir sortir un Z FF qui soit zoli (ou moins moche...) !  ;D :P

cantalobs

Décidément Nikon reste à la ramasse par rapport à Canon et Sony pour les hybride de la gamme amateur expert....en dehors du z9 les photographes animaliers ont pour seule alternative de changer de marque....ou bien de s équiper a moindre coût en reflex....

Rami

Otez-moi d'un doute : le nom Z8 a-t-il été officiellement prononcé par les responsables Nikon ou est-ce juste un appareil fantasmé comme le D400 ?
Nikonairien (ou presque)

al646

Absolument pas, Nikon étoffe sa gamme d'objectifs Z et les photographes animaliers ou de sport peuvent toujours utiliser leur d8XX en attendant que Nikon sorte un Z expert ultra performant.
On pourrait aussi dire que Canon est à la ramasse car ils n'ont encore rien sorti face au Z9 ;)

Citation de: cantalobs le Janvier 06, 2023, 14:53:23
Décidément Nikon reste à la ramasse par rapport à Canon et Sony pour les hybride de la gamme amateur expert....en dehors du z9 les photographes animaliers ont pour seule alternative de changer de marque....ou bien de s équiper a moindre coût en reflex....

al646

Actuellement Nikon n'a rien promis et n'a pas jamais évoqué le nom Z8, c'est pour cela que j'expliquais plus haut aux grincheux qu'il suffisait de faire preuve d'un peu de patience (Nikon n'est pas responsable des pénuries), il est quasi certain qu'une annonce pour un Z expert se fera cet été et la dispo suivra pour la fin d'année. Si les pénuries s'améliorent, cela pourrait même se faire un peu plus tôt. On aura très probablement droit à l'annonce de développement du Z8 au printemps, après, s'il s'appelle Z7III, personne ne s'en plaindra ;)

Citation de: Rami le Janvier 06, 2023, 14:54:15
Otez-moi d'un doute : le nom Z8 a-t-il été officiellement prononcé par les responsables Nikon ou est-ce juste un appareil fantasmé comme le D400 ?

55micro

Citation de: al646 le Janvier 06, 2023, 15:25:37
On pourrait aussi dire que Canon est à la ramasse car ils n'ont encore rien sorti face au Z9 ;)

Non, rien... (décidément c'est une manie).

The Nikon Z9 has received many positive reviews since it came out, and there is good reason for it. The camera delivers! It is at the same level as the Sony A1 and Canon R3, which means it is among the best you can buy for this genre.

https://mirrorlesscomparison.com/best/mirrorless-cameras-for-birds-in-flight/
Choisir c'est renoncer.

Lautla

..

kochka

Bientôt cinq ans, çà commence à faire longe depuis la sortie du Z7 en 2018.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Janvier 06, 2023, 17:09:32
Bientôt cinq ans, çà commence à faire longe depuis la sortie du Z7 en 2018.

C'est long comme lacune  ;D
Choisir c'est renoncer.

Prog76

+1
En attendant , je constate les performances des derniers boitiers de mes collègues du photo club ( R5 , R7 , OM1 ) , et je mesure le delta avec mon Z6 II dans les domaines de la photo de sport et de la BIF ( à mon niveau bien sur ) 

Sebmansoros

Citation de: al646 le Janvier 06, 2023, 12:07:14
Comme dit précédemment, le D810 st D850 ont été annoncés en juillet, cela semble de plus en plus logique que le Z8 soit également annoncé en juillet et dispo pour les fêtes 2023. Cela d'autant plus que Nikon s'est bien gardé de faire une annonce que le Z8 est en développement (les 2 objectifs ont juste été annoncés en développement...)
Cela permet de gagner du temps et de maintenir l'intérêt, mais l'annonce de développement du Z8 pourrait se faire au printemps (c'est l'autre rumeur) et l'annonce officielle avec les specs en juillet. Vu les pénuries actuelles, on ne peut pas critiquer Nikon de retarder légèrement son calendrier, surtout que Nikon n'a jamais mentionné l'annonce imminente de sortie du Z8.

Parce que le R3 c'est pas un concurrent dans la même gamme du Z9?

Hubert73

Bon, ben du coup j'ai craqué pour le Z9 !

al646

Pour certains oui, mais alors on peut dire aussi que Canon n'a pas encore sorti son R5II pour concurrencer le Z7II 😉

Citation de: Sebmansoros le Janvier 06, 2023, 17:41:21
Parce que le R3 c'est pas un concurrent dans la même gamme du Z9?

Joe 1234

Citation de: al646 le Janvier 06, 2023, 15:25:37

Le Canon R3 peut-être?

Verso92

jeanbart

D'un autre coté tu es allergique au viseur numérique...  >:D
La Touraine: what else ?

55micro

Choisir c'est renoncer.

al646

c'est pas compliqué, le Z9 est le vaisseau amiral de la marque jaune (ce n'est pas le cas du R3...)
Je ne nie pas que le R3 est un boitier pro qui peut rivaliser avec le Z9 sur beaucoup de critères, excepté la résolution (et en conséquence la video 8k), mais ce n'est pas le vaisseau amiral de Canon qui doit encore annoncer son R1...
D'où ma remarque pour remettre les pendules à l'heure par rapport à ceux qui dénigrent Nikon face à Sony ou Canon 😀
Citation de: 55micro le Janvier 06, 2023, 20:45:08
Il n'y a rien à comprendre, hélas...

Verso92

Citation de: al646 le Janvier 06, 2023, 22:55:23
c'est pas compliqué, le Z9 est le vaisseau amiral de la marque jaune (ce n'est pas le cas du R3...) [...]

Z1?

Lautla

Sebmansoros

Citation de: jeanbart le Janvier 06, 2023, 20:24:40
D'un autre coté tu es allergique au viseur numérique...  >:D

Pour le moment, mais sait on jamais, les progrès technique aidant......