Eeeuuuhhh... Et qu'est-ce que je dis d'autre ??... 🤔
Ben tu as dis ça... qui était une erreur du coup

D'où ma comparaison (qui se voulait surtout comme un rappel qu'à résultat photo identique les équipements avec plus petits capteurs ne sont pas toujours les plus compacts, il y a qq exceptions)
Ces éternelles comparaison m43 / 24x36, c'est un peu éculé non, tout le monde connait les différences désormais non ?
Après chacun fait ses choix suivants ses besoins photographiques ou envies, mais désolé pour les personnes manichéennes, il n'y a objectivement pas de "meilleur choix" entre ces 2 systèmes

Il y a amha une autre raison pour laquelle on peut choisir du 24x36 : il n'y a pas, ou très peu (les f1.2 peut-être ? Pas testé), d'objectifs m4/3 à la fois avec un bokeh super doux et un beau piqué en zone de netteté. J'avais cela avec mes Sigma 500mm et 120-300. Et quand je compare mes livres personnels, je ne retrouve pas ça avec les 40-150 et 300mm. Ceci dit, avec le 40-150, ce n'est pas très loin.
Le Panasonic-Leica 42.5mm F1.2 par exemple te donnera ça, ou bien l'Olympus 75mm F1.8 (pour ceux que j'ai et donc connais bien), très piqué au niveau de la zone de netteté, et flous très doux ailleurs.
Au niveau des téléobjectifs, je trouve que le Panasonic-Leica 200mm F2.8 peut aussi rentrer dans cette catégorie.
Par contre le Panasonic 42.5mm F1.7 (que je possède aussi) a des flous moins doux par exemple, même si il reste très piqué au niveau de la zone de netteté.
Je ne sais pas si c'est tant lié à l'ouverture max, mais aussi probablement à la construction optique de ces objectifs.