annonce Nikon Z8, ca se précise

Démarré par anakao, Février 21, 2023, 07:09:22

« précédent - suivant »

Verso92

Ben vi : ce n'est que le deuxième fil sur le Z8...

Lautla

Discrétion quand tu nous tiens   ;D

al646

C'est parceque l'annonce du Z8 se précise ;)

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2023, 14:05:31
Ben vi : ce n'est que le deuxième fil sur le Z8...

Shakelton

3ème fil prévu...
pour le 1er Avril ??

yorys

Citation de: Shakelton le Mars 05, 2023, 16:00:24
3ème fil prévu...
pour le 1er Avril ??

Les poissons-fakes sont sortis en avance cette année :

Citation de: Pierred2x le Mars 02, 2023, 13:13:07
Wonder Z8 ?

(ouf ! :) )

M@kro

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2023, 14:05:31Ben vi : ce n'est que le deuxième fil sur le Z8...

Idéalement, il en faudrait 8 alors.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Roger Maxime

Citation de: Sebmansoros le Mars 05, 2023, 13:44:36
Déjà 17 pages et pas une seule photo de ce Z8.

Je propose une version de Z8...

Roland29

Citation de: Roger Maxime le Mars 06, 2023, 11:31:17
Je propose une version de Z8...
En fait c'est pour ça que le Z8 n'est toujours pas sorti... Nikon est en procès avec BMW !  ;D

al646

Comme l'annonce du Z8 semble se préciser ;) je fais un récap de ce que l'on est en droit d'espérer:

Hypothèse 1
Comme par le passé avec le D3 et D700, Nikon va proposer un Z8 basé sur le même capteur que le Z9
Ce sera un immense succès commercial, certains pourront juste lui reprocher les points suivants:
- Montée en ISO un peu décevante (on perd 3/4 d'IL à iso élevé par rapport au Z6)
- Pas d'obtu méca (souci avec les éclairages LED)
- Peut-être le prix? Mais si Nikon frappe aussi fort que pour le Z9, ca va faire mal et ce d'autant plus que les coûts de développement du capteur sont déjà amortis
Sinon, tout le monde sera d'accord pour dire que ce sera un superbe compromis entre vitesse, résolution,performances et qualité d'image
Niveau concurrence, Sony devra se réveiller et ne parlons pas de Canon dont le R5 vieillissant ne fait pas le poids

Hypothèse 2
Nikon nous sort un Z8 avec un nouveau capteur encore plus pixelisé (60 mp?) pour ne pas faire moins que Sony
On ne sait rien de ce capteur, mais Nikon visera des performances de haut vol pour se démarquer de la concurrence, ce sera bien entendu un immense succès commercial, le prix pourrait malgré tout être un poil disuasif, faut bien amortir le nouveau capteur...

Roland29

Et que croyez-vous qu'il arrivera ?
Ce sera l'hypothèse trois qui échoira !  ;D >:D

agl33

Citation de: al646 le Mars 06, 2023, 15:02:42
Comme l'annonce du Z8 semble se préciser ;) je fais un récap de ce que l'on est en droit d'espérer:

Hypothèse 1
Comme par le passé avec le D3 et D700, Nikon va proposer un Z8 basé sur le même capteur que le Z9
Ce sera un immense succès commercial, certains pourront juste lui reprocher les points suivants:
- Montée en ISO un peu décevante (on perd 3/4 d'IL à iso élevé par rapport au Z6)
- Pas d'obtu méca (souci avec les éclairages LED)
- Peut-être le prix? Mais si Nikon frappe aussi fort que pour le Z9, ca va faire mal et ce d'autant plus que les coûts de développement du capteur sont déjà amortis
Sinon, tout le monde sera d'accord pour dire que ce sera un superbe compromis entre vitesse, résolution,performances et qualité d'image
Niveau concurrence, Sony devra se réveiller et ne parlons pas de Canon dont le R5 vieillissant ne fait pas le poids

Hypothèse 2
Nikon nous sort un Z8 avec un nouveau capteur encore plus pixelisé (60 mp?) pour ne pas faire moins que Sony
On ne sait rien de ce capteur, mais Nikon visera des performances de haut vol pour se démarquer de la concurrence, ce sera bien entendu un immense succès commercial, le prix pourrait malgré tout être un poil disuasif, faut bien amortir le nouveau capteur...

Cela mériterait bien d'ouvrir un nouveau fil sur le Z8:
Qu'est on en droit d'espérer sur le futur Z8 ?

;-)

Verso92

Citation de: al646 le Mars 06, 2023, 15:02:42
Comme l'annonce du Z8 semble se préciser ;) je fais un récap de ce que l'on est en droit d'espérer:

Hypothèse 1
Comme par le passé avec le D3 et D700, Nikon va proposer un Z8 basé sur le même capteur que le Z9
Ce sera un immense succès commercial, certains pourront juste lui reprocher les points suivants:
- Montée en ISO un peu décevante (on perd 3/4 d'IL à iso élevé par rapport au Z6)
- Pas d'obtu méca (souci avec les éclairages LED)
- Peut-être le prix? Mais si Nikon frappe aussi fort que pour le Z9, ca va faire mal et ce d'autant plus que les coûts de développement du capteur sont déjà amortis
Sinon, tout le monde sera d'accord pour dire que ce sera un superbe compromis entre vitesse, résolution,performances et qualité d'image
Niveau concurrence, Sony devra se réveiller et ne parlons pas de Canon dont le R5 vieillissant ne fait pas le poids

Je ne crois pas trop à un Z8 avec capteur stacké...

Christophe NOBER

Citation de: Roland29 le Mars 06, 2023, 15:15:10
Et que croyez-vous qu'il arrivera ?
Ce sera l'hypothèse trois qui échoira !  ;D >:D

Un immense succès commercial à n'en pas douter 😂

Roland29

Citation de: Christophe NOBER le Mars 06, 2023, 15:59:30
Un immense succès commercial à n'en pas douter 😂
C'est garanti ! :laugh: ;)
J'espère que Nikon ne dépense pas d'argent en études de marché parce que les entrailles de poulet de notre devin son formelles : « ce sera un immense succès commercial » !
Parait que Canon et Sony font des stocks de Kleenex... >:D

al646

Donc pour toi, hypothèse 3 ;)

Citation de: Verso92 le Mars 06, 2023, 15:54:17
Je ne crois pas trop à un Z8 avec capteur stacké...

al646

#440
Attention, il s'agit d'hypothèses, un devin se permet directement des affirmations... (pour ceux qui n'ont pas saisi la nuance)
Pour un ML, le capteur est l'élément déterminant, pas besoin d'être devin pour émettre des hypothèses sur le Z8 et son capteur...
L'hypothèse d'un capteur de moins de 45 mp semble très peu probable, on s'oriente soit vers le capteur du Z9, soit vers un capteur de min 60 mp (non stacké pour limiter les coûts?)
Bref si ces hypothèses vous semblent irréalistes, quelles sont les vôtres???
Citation de: Roland29 le Mars 06, 2023, 16:06:26
C'est garanti ! :laugh: ;)
J'espère que Nikon ne dépense pas d'argent en études de marché parce que les entrailles de poulet de notre devin son formelles : « ce sera un immense succès commercial » !
Parait que Canon et Sony font des stocks de Kleenex... >:D

Roland29

Citation de: al646 le Mars 06, 2023, 16:37:55
Attention, il s'agit d'hypothèses, un devin se permet directement des affirmations...

Citation de: al646 le Mars 06, 2023, 15:02:42
je fais un récap de ce que l'on est en droit d'espérer:

Hypothèse 1
Ce sera un immense succès commercial

Hypothèse 2
ce sera bien entendu un immense succès commercial

al646

Le Z9 = immense succès commercial
Le Z8 (attendu comme le messie), donc hypothèse = immense succès commercial ;)

Citation de: Roland29 le Mars 06, 2023, 16:52:49


kochka

Ou les deux au choix (D800 et D800e)?
Technophile Père Siffleur

egtegt²

Ce qui serait vraiment drôle c'est qu'au final il ne s'appelle pas Z8  ;D

77mm

Citation de: Verso92 le Mars 06, 2023, 15:54:17
Je ne crois pas trop à un Z8 avec capteur stacké...

Tout ce que je peux vous dire est qu'une des hypothèses s'approche assez bien de la chose...

Verso92

Citation de: 77mm le Mars 06, 2023, 17:03:49
Tout ce que je peux vous dire est qu'une des hypothèses s'approche assez bien de la chose...

De toute façon, pas besoin d'être grand clerc... il y a de fortes probabilités que le Z8 soit plus défini que le Z9 et moins rapide.

al646

Sinon, pour reprendre les hypothèses sur le capteur du Z8 (élément déterminant pour ses perfs):

hypothèse 0: capteur < 45 mp (mais suffisant pour la 8k, faut pas déconner...)
Probabilité extrêmement faible amha (pour un boitier haut de gamme, par rapport à la concurrence et sachant que le d850 / Z7 proposent déjà 45 mp, cela serait vu comme une régression difficilement acceptable, c'est pour cela que je n'ai même pas évoqué cette hypothèse au départ

hypothèse 2: capteur du Z9
Déjà amorti, dispo et le plus rapide du marché actuellement, pas besoin d'obtu
Probablilité plutôt élevée amha

hypothèse 3a: capteur 60 mp stacké
Pour offrir des perfs haut de gamme et faire l'économie d'un obtu, faudrait un capteur stacké, ca impliquerait des développement coûteux  et  une répercussion sur le prix, je n'y crois pas du tout et je ne suis pas le seul (en plus cela pourrait faire de l'ombre au Z9)
 
hypothèse 3b: capteur 60 mp (ou plus) non stacké
Niveau perfs, cela ne ferait pas d'ombre au Z9, en revanche, le (petit) supplément résolution pourrait suffire à convaincre (enfin, pas tout le monde), il faudrait un obtu méca (ce serait vu comme un plus...  >:D )
Après, s'il devait alors s'appeler Z7III, cela n'étonnerait personne ;)
Faudrait quand-même que les perfs AF dépotent suffisamment pour se démarquer de Sony/Canon...
Probabilité plutôt élevée

Shakelton

https://nikonrumors.com/2022/11/11/the-upcoming-rumored-nikon-z8-mirrorless-camera-will-compete-with-the-new-sony-a7rv-and-is-expected-in-spring-2023.aspx/

En effet, deux hypothèses sur la table.
- soit un mini z9
- soit un concurrent/clone du Sony A7rV.

Thom Hogan
Before going further, let me say something out loud. I don't think we're going to see identical twins at the top again. If you look back, you'll see that Nikon basically began the DSLR era with identical twins (D1h, D1x), reworked them (D2h, D2x), and then reworked them again (D3, D3x). Same exact body, different image sensor, basically. What happened next was a move toward related siblings instead: the D4 and D800 were followed by the D5 and D850 pairing.

I believe that this sibling approach will be continued. As in Z9 and Z8 being a big grip speed camera paired with a high pixel count small grip camera. It avoids the D3/D700 problem where one camera took sales from another. The split sibling strategy has been working well for Nikon for a bit over a decade now. That strategy even partly mimics the pre-DSLR era successes (e.g. N90 and F4, F100 and F5). Nikon isn't afraid to do something new, but it also looks very closely at what's worked in the past.

77mm

Citation de: Verso92 le Mars 06, 2023, 17:12:32
De toute façon, pas besoin d'être grand clerc... il y a de fortes probabilités que le Z8 soit plus défini que le Z9 et moins rapide.

Absolument mon cher  ;)