annonce Nikon Z8, ca se précise

Démarré par anakao, Février 21, 2023, 07:09:22

« précédent - suivant »

restoc

Citation de: ergodea le Mars 10, 2023, 19:50:23
Oui mais là on s'approche du 35 Mpx du d800, et même si la montée en iso était bonne, on est loin du z6. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que plus on monte en mpx et plus on plafonne dans la
gestion des hautes sensibilités (en particulier sur la plage dynamique ) . Je me trompe peut être complètement mais c'est bien la seule raison qui me fait redouter ces 33mpx.
Après, évidemment, si on ne perd rien de la gestion des hautes sensibilités du z6, les 33 mpx je prends ; ) (et défiltré, ce sera encore mieux!)

En reprenant des images du D800 on est étonné de voir la qualité jusqu'à 800 isos. Un 36 Mpix avec la tenue du D800 en dessous de 800 isos et la montée du D5-6 au dessus, je prend de suite. On ne perd quasiment rien en résolution par rapport à un 45 Mpix.
Avec la qualité des microlentilles actuelles un D800 en 50*60 serait visuellement à égalité avec un D850.

Attention au défiltrage il faut se méfier des légendes. Un défiltrage total peut être  contre-productif avec certaines optiques et à l'approche de la fréquence de coupure : là où on a un flou progressif avec un filtre PB léger,  on peut passer brutalement du trés net à une bouillie de moiré de fréquence en qqs mm sur le sujet. Poils et plumes n'aiment pas du tout et le cerveau de l'observateur également.

Pour le 100% écran effectivement cà fait en effet débutant ce truc là: si on a un écran de X pouces avec un pitch de 30 dpi ou de 240 DPI,  ce n'est pas comparable du tout si on annonce pas le pitch et la distance d'observation. BA-BA ! Tous les 100% ne racontent pas du tout la même histoire. ;D ;D
Dans un cas on voit chaque pixel de bruit dans l'autre tout est moyenné et l'image semble sans bruit... sauf à prendre une loupe pour grossir le pitch de l'écran !. CQFD.

kochka

Citation de: blozart le Mars 10, 2023, 20:26:21
Tu devais vouloir écrire "taille de tirage identique ", si "visualisation" à 100% était discriminante entre les deux, sinon pb de logique...

Mais enfin, pourquoi justifier toujours + de pixels, si c'est au final pour réduire leur nombre afin de rester qualitatif en hautes sensibilités ?!

Et idem pour dynamique et conservation de la saturation des couleurs, mais bon, compromis, comme toujours en photo.
Pour comparer les résultats à taille de sortie égale?
Technophile Père Siffleur

Ishibashi

Ce que nous pensons savoir jusqu'à présent....
Je ne tolère le tollé rance

kochka

On ne sait toujours rien pour l'instant, mais dans les milieux bien informés, on s'autorise à penser que....

al646

Croisons les doigts pour que ce ne soit pas une nouvelle rumeur infondée... malheureusement, pour tous ceux qui souhaitent voir sortir un Z6III, on n'a meme pas une rumeur à se mettre sous la dent, va falloir que quelqu'un se dévoue pour ouvrir un fil "Z6III ca se précisera bientot" ;)

Citation de: Ishibashi le Mars 11, 2023, 09:42:10
Ce que nous pensons savoir jusqu'à présent....

kochka

Pour l'instant je croise les doigts pour un Z8 à 60mp.
Le capteur du Z9 serait une grosse déception car je n'ai aucune utilité pour les rafales.

Paréli

Citation de: kochka le Mars 11, 2023, 18:21:57
Pour l'instant je croise les doigts pour un Z8 à 60mp.
Le capteur du Z9 serait une grosse déception car je n'ai aucune utilité pour les rafales.
Je crains qu'il ne te faille préparer les mouchoirs...

luistappa

Oui ça semble parti pour un boîtier qui va surfer sur le succès du Z9 sans le prix ni la taille de celui-ci.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Roland29

Citation de: Verso92 le Mars 11, 2023, 19:16:06
Savoureux :
The Z8 was described to me as a hybrid camera between the Z7 and the Z9
La Palice sort de ce corps !  ;D

Fred_G

Savoureux :

C'est beau  8)
The lunatic is on the grass.

kochka

jdm

dX-Man

Greenforce

Citation de: kochka le Mars 11, 2023, 18:21:57

Insuffisants les 45mpx?

55micro

Savoureux :

Cela n'allait pas de soi, suivant si le Z8 est un successeur du Z7 à 61 Mpix, ou un petit Z9 à 45 Mpix stacké. "between" ça ne signifie pas grand' chose, encore faudrait-il savoir pour quoi faire.
Choisir c'est renoncer.

al646

Si le Z8 est un z7II à 60 mp, ce ne sera pas un capteur stacké... j'en vois déjà qui vont râler sur le tracking AF alors que ce boitier est sensé être l'équivalent ML du D850...
Ceci étant, les seuls à s'en plaindre seront les rares photographes de sport ou de BiF et quelques grincheux...
Malgré tout, ce sera un immense succès commercial 😇

Greenforce

Citation de: al646 le Mars 11, 2023, 21:55:10
Ceci étant, les seuls à s'en plaindre seront les rares photographes de sport ou de BiF et quelques grincheux...

Rares par rapport au type de boîtier attendu ou presumé tu veux dire?

al646

Si Nikon privilégie la resolution du capteur par rapport à sa vitesse de lecture, ce ne sera pas à mon sens l'équivalent ML du d850 et les amateurs de sport ou autres photographes pour lesquels les performances AF sont primordiales vont soit patienter le temps que Nikon annonce un autre boitier typé sport, soit se prendre un Z9... les autres se rueront sur le nouveau précieux.
Si le z8 reprend le capteur du Z9, il
mettra tout le mode d'accord ou presque (le compromis idéal entre résolution, vitesse et montée en iso)
Citation de: Greenforce le Mars 11, 2023, 23:05:03
Rares par rapport au type de boîtier attendu ou presumé tu veux dire?

doppelganger

Citation de: al646 le Mars 12, 2023, 00:26:50
Si Nikon privilégie la resolution du capteur par rapport à sa vitesse de lecture, ce ne sera pas à mon sens l'équivalent ML du d850 et les amateurs de sport ou autres photographes pour lesquels les performances AF sont primordiales vont soit patienter le temps que Nikon annonce un autre boitier typé sport, soit se prendre un Z9... les autres se rueront sur le nouveau précieux.

Je dois être mal réveillé, peut être mais j'ai l'impression que tu mets tout à l'envers...

La gamme D8xx a toujours été LA gamme de la « HD » et a toujours bénéficié du même module AF que la gamme D à un chiffre.

Un Z8 de 61 Mpix (le capteur existe chez le fournisseur officiel de Nikon...) avec un AF aussi performant que celui du Z9 n'a rien d'illusoire. La résolution n'ayant rien à voir là-dedans, soit dit en passant...

Sachant que le pendant sur D850 existe depuis toujours en Z, reste à voir ce que Nikon compte faire avec ce Z8, cette arlésienne « rumorée » depuis bientôt 4 ans par le pire site de rumeurs qui n'ait jamais existé :'(

Citation de: al646 le Mars 12, 2023, 00:26:50
Si le z8 reprend le capteur du Z9, il
mettra tout le mode d'accord ou presque (le compromis idéal entre résolution, vitesse et montée en iso)

Non.

Lautla

Citation de: doppelganger le Mars 12, 2023, 08:57:59
Sachant que le pendant sur D850 existe depuis toujours en Z, reste à voir ce que Nikon compte faire avec ce Z8, cette arlésienne « rumorée » depuis bientôt 4 ans par le pire site de rumeurs qui n'ait jamais existé :'(
Les différents Dxx ont tous été dotés d'une ergonomie pro, les deux Z7 non. Même si les pixels sont là , les Z7 font partie de la gamme en dessous. Cette différence n'est pas mince.

doppelganger

Citation de: Lautla le Mars 12, 2023, 09:22:07
Les différents Dxx ont tous été dotés d'une ergonomie pro, les deux Z7 non. Même si les pixels sont là , les Z7 font partie de la gamme en dessous. Cette différence n'est pas mince.

Donc, le D850 n'aurait toujours aucun équivalent en Z et ce, depuis bientôt 5 ans... Il est vrai que Nikon était à la rue, au moment de lancer son offre Z mais il m'avait semblé que la seconde génération gommait certaines carences... En tout cas, faute de mieux, tu conviendras que les possesseurs de D850 sont passé en Z avec le 7.

On verra ce que sera ce Z8.

jdm

Bon, c'est encore un coup pour écouler du capteur de Z9 avant de nous sortir le dernier Graal de Sony à 100mpx.

Et puis il doit y avoir encore pas mal de stock du 24 Mpx du pauvre à passer encore, faudrait pas mettre la barre trop haute sur le Z8 ...  ;D
dX-Man

doppelganger

Citation de: jdm le Mars 12, 2023, 10:19:18
Bon, c'est encore un coup pour écouler du capteur de Z9 avant de nous sortir le dernier Graal de Sony à 100mpx.

Il existe déjà mais ça rentre pas  O0

Verso92

Citation de: Lautla le Mars 12, 2023, 09:22:07

Toutafé.