annonce Nikon Z8, ca se précise

Démarré par anakao, Février 21, 2023, 07:09:22

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: Shakelton le Mars 07, 2023, 16:48:07
Si Nikon prévoit de sortir un z8 avec un capteur de 60 mp ( ou + ), il faut espérer que l'Af soit au top.
Parce que en face il y a le Sony a7rV avec un Af ultra efficace.
https://www.youtube.com/watch?v=wutX3kwiRW8

60% de photos bonnes sur le chien qui cours ou sur la miss, ça fait effectivement rêver... :p

(je suis mal habitué)


77mm

Sur un tel sujet en pleine tournée, idéal pour l'af (yeux noirs sur pelage blanc), au Z9 à peu près toutes les photos (si pas toutes) seront réussies.

(Je précise que je photographie des chiens genre berger allemand ou husky régulièrement)

yorys

Citation de: ergodea le Mars 07, 2023, 15:15:50
...
Quand on est satisfait de son matériel, on ne passe pas son temps sur le fil des autres marques...Je le faisais il fut un temps quand je me posais certaines questions, quand je doutais encore ... On peut y aller par curiosité mais à aucun moment on viendrait dire "non non je n'en veux pas" ; )

Bonsoir Ergodea, ça me paraît aussi évident... quand on est bien dans sa peau...

yorys

Citation de: 77mm le Mars 07, 2023, 20:41:19
Sur un tel sujet en pleine tournée, idéal pour l'af (yeux noirs sur pelage blanc), au Z9 à peu près toutes les photos (si pas toutes) seront réussies.

(Je précise que je photographie des chiens genre berger allemand ou husky régulièrement)

J'étais un brin sarcastique pour le coup... dois-je le préciser ?
;)

77mm

Citation de: yorys le Mars 07, 2023, 20:59:28
J'étais un brin sarcastique pour le coup... dois-je le préciser ?
;)

Bien sûr que non c'était bien clair 😉

Lautla

Citation de: yorys le Mars 07, 2023, 20:32:32
60% de photos bonnes sur le chien qui cours ou sur la miss, ça fait effectivement rêver... :p

(je suis mal habitué)

Ah oui quand-même, il devrait changer de boîtier  ;D

louisxviii

Citation de: yorys le Mars 07, 2023, 19:23:41
Tu as Luc Viatour (un autre qui s'est dégoûté du forum) qui a l'air d'être un pro reconnu en Belgique et qui fait tout, y compris des soirées de mariage avec deux Z7...

Il a bien du galérer pour en avoir des nets en soirée 😂

ergodea

Citation de: yorys le Mars 07, 2023, 19:23:41
Tu as Luc Viatour (un autre qui s'est dégoûté du forum) qui a l'air d'être un pro reconnu en Belgique et qui fait tout, y compris des soirées de mariage avec deux Z7...

Les z6 et z7 sont d'excellents boîtiers et d'une fiabilité étonnante. Certes les maj ont été nécessaires, et Nikon les a fait (contrairement à ce que pensaient certains).
Optimisés pour être utilisé avec les optiques z (à l'utilisation, on voit la différence), je n'ai pas le souvenir avoir vu l'appareil avoir été pris en défaut!
J'ai tout fait avec mon boîtier, mariage, studio, animalier, photo de rue, de nuit...Je n'ose plus regarder le nombre de déclenchements tant il doit en avoir, mais fonctionne toujours comme
au premier jour. Il est toujours trimbalé avec moi, et ce, depuis 3 ans! Les optiques Z sont superbes!
Je ne comprends pas que certains ont encore leur logiciel bloqué au temps de la sortie des Z. On n'en est plus là.
Et le z8 sera sans doute un excellent boîtier, je n'en doute pas.

Lautla

Citation de: louisxviii le Mars 07, 2023, 21:17:33
Il a bien du galérer pour en avoir des nets en soirée 😂
Finalement, faute de lecture, te répondre n'est très pas utile.

al646

Citation de: ergodea le Mars 07, 2023, 22:20:17
Les z6 et z7 sont d'excellents boîtiers et d'une fiabilité étonnante. Certes les maj ont été nécessaires, et Nikon les a fait (contrairement à ce que pensaient certains).
Optimisés pour être utilisé avec les optiques z (à l'utilisation, on voit la différence), je n'ai pas le souvenir avoir vu l'appareil avoir été pris en défaut!
J'ai tout fait avec mon boîtier, mariage, studio, animalier, photo de rue, de nuit...Je n'ose plus regarder le nombre de déclenchements tant il doit en avoir, mais fonctionne toujours comme
au premier jour. Il est toujours trimbalé avec moi, et ce, depuis 3 ans! Les optiques Z sont superbes!
Je ne comprends pas que certains ont encore leur logiciel bloqué au temps de la sortie des Z. On n'en est plus là.
Et le z8 sera sans doute un excellent boîtier, je n'en doute pas.

et un immense succès commercial 😉 cqfd!

yorys

Citation de: ergodea le Mars 07, 2023, 22:20:17
Les z6 et z7 sont d'excellents boîtiers et d'une fiabilité étonnante. Certes les maj ont été nécessaires, et Nikon les a fait (contrairement à ce que pensaient certains).
Optimisés pour être utilisé avec les optiques z (à l'utilisation, on voit la différence), je n'ai pas le souvenir avoir vu l'appareil avoir été pris en défaut!
J'ai tout fait avec mon boîtier, mariage, studio, animalier, photo de rue, de nuit...Je n'ose plus regarder le nombre de déclenchements tant il doit en avoir, mais fonctionne toujours comme
au premier jour. Il est toujours trimbalé avec moi, et ce, depuis 3 ans! Les optiques Z sont superbes!
Je ne comprends pas que certains ont encore leur logiciel bloqué au temps de la sortie des Z. On n'en est plus là.
Et le z8 sera sans doute un excellent boîtier, je n'en doute pas.

Oui, je crois que c'est une des clés, je ne voulais pas changer mon 70-200 FL que je trouvais exceptionnel sur le D850 pour la version Z car je me disais que Nikon sortirait bien un jour une version plus compacte, mais je m'y suis résolu, et ne le regrette pas. Et +1 pour la fiabilité.

kochka

Citation de: al646 le Mars 07, 2023, 22:39:07
et un immense succès commercial 😉 cqfd!
Lorsque l'on est satisfait du modèle actuel malgré ses quelques limites, pourquoi ne pas espérer l'être encore plus du successeur qui devrait les corriger, comme le laisse espérer les performances du Z9?l
Technophile Père Siffleur

louisxviii

Citation de: Lautla le Mars 07, 2023, 22:26:02
Finalement, faute de lecture, te répondre n'est très pas utile.

Comme dis en dessous le Z6 est un bon boîtier quand on connaît ses limites. Mais en faible luminosité l'AF est mauvais et au flash cobra c'est une cata

Sebmansoros

Citation de: ergodea le Mars 07, 2023, 15:15:50
Bah...Ceux qui ne cessent de dire qu'ils n'en veulent pas , et passent leur temps à venir sur les fils en question, sont tout simplement titillés par le fait d'en vouloir mais ne peuvent pas pour x raisons...

Quand on est satisfait de son matériel, on ne passe pas son temps sur le fil des autres marques...Je le faisais il fut un temps quand je me posais certaines questions, quand je doutais encore ... On peut y aller par curiosité mais à aucun moment on viendrait dire "non non je n'en veux pas" ; )
Pour moi c'est simple, la seule raison que j'ai pour ne pas acheter un Z ( le Z9 est pas dans mes moyens) aujourd'hui, c'est mon D850 qui n'a rien à envier aux Z6 et Z7. Pas plus compliqué que ça.

kochka

C'est tout à fait compréhensible, si tu n'as pas besoin/envie des nouvelles possibilités, particulièrement en vidéo, et ne souhaites pas supporter ses quelques régressions.
Le 850 a représente dans mon utilisation, ce que j'ai connu de mieux en matière de reflex.
S'il n'avait pas été aussi handicapant en vidéo dans les conditions dans lesquelles je l'utilisais, je n'aurais peut-être pas basculé.
Technophile Père Siffleur

Christophe NOBER

Citation de: 77mm le Mars 07, 2023, 20:41:19
...
(Je précise que je photographie des chiens genre berger allemand ou husky régulièrement)

On attend de pied ferme les chiens de traineaux ☺️

jeanbart

Citation de: ergodea le Mars 07, 2023, 22:20:17
Les z6 et z7 sont d'excellents boîtiers et d'une fiabilité étonnante. Certes les maj ont été nécessaires, et Nikon les a fait (contrairement à ce que pensaient certains).
Optimisés pour être utilisé avec les optiques z (à l'utilisation, on voit la différence), je n'ai pas le souvenir avoir vu l'appareil avoir été pris en défaut!
J'ai tout fait avec mon boîtier, mariage, studio, animalier, photo de rue, de nuit...Je n'ose plus regarder le nombre de déclenchements tant il doit en avoir, mais fonctionne toujours comme
au premier jour. Il est toujours trimbalé avec moi, et ce, depuis 3 ans! Les optiques Z sont superbes!
Je ne comprends pas que certains ont encore leur logiciel bloqué au temps de la sortie des Z. On n'en est plus là.
Et le z8 sera sans doute un excellent boîtier, je n'en doute pas.
J'ai un Z7 depuis 2019 et mon logiciel doit être bloqué.  ;D
Ce boitier je l'ai acheté en toute connaissance de cause, je savais pertinemment que l'AF était plutôt moyen notamment avec des sujets à trajectoire aléatoire comme certains oiseaux en vol. Bien entendu on peut faire du goéland en vol, on s'en sort aussi en sport mécanique, photo de hockey ou de rugby mais on atteint vite les limites de  l'AF.
Je ne trouve pas très glorieux pour Nikon d'avoir sorti des boitiers moins performants qu'un simple D7100.
Pour le moment j'ai renoncé à me prendre un Z800/6,3, tant pis pour Nikon, tant mieux pour mes finances.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

valqueb

En attendant, les images continuent de fuiter.
Des milliards de pixels en perspective, apparemment...

Roland29

Citation de: valqueb le Mars 08, 2023, 12:21:33
En attendant, les images continuent de fuiter.
Des milliards de pixels en perspective, apparemment...
D'où son nom : Z8 car il faut être 8 pour le manipuler...  ;D

LViatour

Citation de: louisxviii le Mars 07, 2023, 21:17:33
Il a bien du galérer pour en avoir des nets en soirée 😂

Avec les premières versions du firmware et surtout le changement de système entre reflex et hybride oui. Mais c'est loin maintenant, j'ai mes habitudes et de très très nombreuses soirées au Z7 et vraiment aucun problème.

louisxviii

Citation de: LViatour le Mars 08, 2023, 12:42:39
Avec les premières versions du firmware et surtout le changement de système entre reflex et hybride oui. Mais c'est loin maintenant, j'ai mes habitudes et de très très nombreuses soirées au Z7 et vraiment aucun problème.

Franchement je serais curieux de voir des photos faites au Z6/Z7 en plein noir type soirées .... Sans déchets de MAP et sans aucunes hésitations de l'AF 😇

77mm

Citation de: Christophe NOBER le Mars 08, 2023, 11:27:38
On attend de pied ferme les chiens de traineaux ☺️

En attendant, le chien mais sans le traineau  ;D  ;)


LViatour

Citation de: louisxviii le Mars 08, 2023, 12:51:22
Franchement je serais curieux de voir des photos faites au Z6/Z7 en plein noir type soirées .... Sans déchets de MAP et sans aucunes hésitations de l'AF 😇

Il n'y a jamais le noir complet, j'ai jamais eu de soirée ou les invités sont dans le noir, il y a toujours un éclairage d'ambiance même faible.....
Je fais des mariages, des soirées d'entreprises, spectacles et je n'ai vraiment pas de problème.
https://lucnix.be/index.php?/category/album-20-ans-willkie-28-11-2022-mrbab


louisxviii

Citation de: LViatour le Mars 08, 2023, 13:17:38
Il n'y a jamais le noir complet, j'ai jamais eu de soirée ou les invités sont dans le noir, il y a toujours un éclairage d'ambiance même faible.....
Je fais des mariages, des soirées d'entreprises, spectacles et je n'ai vraiment pas de problème.
https://lucnix.be/index.php?/category/album-20-ans-willkie-28-11-2022-mrbab

Yep ça va y a un éclairage correct déjà là ;) j’en fais souvent de ce style aussi.
Très propre en tout cas

Christophe NOBER