annonce Nikon Z8, ca se précise

Démarré par anakao, Février 21, 2023, 07:09:22

« précédent - suivant »

Shakelton

J'espère aussi que Nikon annoncera un z6III très prochainement, peut être aura-t-on l'annonce de deux nouveaux boitiers fin Mars ?
Il faudrait absolument un boitier polyvalent, typé reportage, dans les 2500/3000 euros...

Car en dehors du z9, tous les ML Nikon ont une génération de retard sur la concurrence Sony/Canon... ce qui ne m'empêche de les utiliser avec plaisir !
Bref, l'attente commence à longue !

Un z8 avec 60 mp et l'af du z6II ne me tente pas.

LViatour

Citation de: louisxviii le Mars 08, 2023, 13:28:26
Yep ça va y a un éclairage correct déjà là ;) j'en fais souvent de ce style aussi.
Très propre en tout cas

J'en ai pleins d'autres avec des éclairages plus pourris mais ce sont toutes des galeries privées.
Je ne dis pas que tout est parfait, mais dans l'ensemble par rapport à mes anciens reflexs l'évolution est clairement favorable.
Il est certain qu'un futur Z8 sera encore une évolution en performance comme je trouve l'est le Z9. Tous les boîtiers que j'ai eu ont eux en 20 ans ont eux leurs critiques, pourtant à chaque changement j'ai trouvé des améliorations. Et bien entendu chaque boitier à ses défauts et ses qualités. Mais franchement le Z9 est difficile à prendre en défaut, donc si un Z8 sort avec des fonctionnalités proches du Z9 il sera pour moi. Ce qui ma empêché de prendre le Z9 c'est le poids, avec mes D5 et précédents j'avais en permanence des tendinites au poignet droit. Depuis l'arrivée du Z7 plus rien. Donc un Z8 plus léger qu'un Z9 devrait logiquement remplacer un des Z7.
Donc je suis impatient d'avoir les caractéristiques de ce Z8 voir d'un Z7III.

Verso92

Citation de: Pierred2x le Mars 08, 2023, 14:32:19
Ce qui est dommage c'est que hors dernière phrase (Plus personnelle comme je l'avais précisé) tu ne commentes pas tout ce que j'ai dit plus haut...
Ce que je comprends surtout, c'est que Nikon à mon grand regret, va sortir en premier un Z8 très pixélisé qui n'est pas le coeur du marché, plutôt qu'un remplaçant du Z6 pour ne pas se retrouver en concurrence frontale avec le R6II qui tape pile où il faut (positionnement de gamme/prix) et est particulièrement réussit !

Disons qu'ici c'est le fil du Z8, et le Z8 est (censé être) le successeur du D850...

Qu'il soit ou pas le "cœur du marché" m'importe peu : c'est le seul Z qui m'intéresse vraiment.

LViatour

Citation de: Shakelton le Mars 08, 2023, 15:09:06

Car en dehors du z9, tous les ML Nikon ont une génération de retard sur la concurrence Sony/Canon... ce qui ne m'empêche de les utiliser avec plaisir !

Oui il y a un peu de retard, mais la gamme optique s en Z est juste extraordinaire. Alors oui l'af des Z6 et Z7  ce n'est pas ce qui se fait de mieux aujourd'hui, mais la qualité du capteur, l'ergonomie du boitier la qualité du viseur et une gamme optique au top donne largement de quoi faire un travail qualitatif.
Et pour les sportifs ben il y a le Z9 en attendant la suite des Z6 et Z7.

yorys

...

Moi non plus, mais je reste persuadé que ce sera le Z7 III et pas le Z8 qui sera le "baby Z9" que beaucoup attendent...

Roland29

Citation de: yorys le Mars 08, 2023, 15:51:22
Moi non plus, mais je reste persuadé que ce sera le Z7 III et pas le Z8 qui sera le "baby Z9" que beaucoup attendent...

Citation de: Verso92 le Mars 08, 2023, 15:26:24
Disons qu'ici c'est le fil du Z8, et le Z8 est (censé être) le successeur du D850...
Qu'il soit ou pas le "cœur du marché" m'importe peu : c'est le seul Z qui m'intéresse vraiment.
+1
J'ai un D850 dont je suis TRÈS satisfait (et toute une batterie d'objectifs en monture F qui correspondent à mes besoins).
Peu importe son nom, mais si je dois compléter mon D850 par un ML j'attends qu'il soit AU MOINS au niveau du D850.
Donc hors de question d'acheter un ML au prix d'une régression en terme d'AF et/ou de nombre de mpix.

Shakelton

Citation de: Verso92 le Mars 08, 2023, 15:26:24

Mais.. tu n'attends pas le d880 ?

Verso92

Citation de: Shakelton le Mars 08, 2023, 17:24:12
Mais.. tu n'attends pas le d880 ?

A vrai dire, je n'y crois plus trop...

Après, je ne suis pas pressé pour basculer en ML (si jamais je bascule un jour).

jdm

Quand on est bien équipé, faut enquêter sérieusement sur les bascules ...
dX-Man

55micro

Ne confondons pas bascule en ML et changement de marque.
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: Sebmansoros le Mars 08, 2023, 10:36:51
Pour moi c'est simple, la seule raison que j'ai pour ne pas acheter un Z ( le Z9 est pas dans mes moyens) aujourd'hui, c'est mon D850 qui n'a rien à envier aux Z6 et Z7. Pas plus compliqué que ça.

Je ne sais pas quelle genre de photos tu pratiques,  le plus important  est que l'utilisateur  de son boîtier soit satisfait et réponde à ce qu'il attend ! Ce qui ne rend pas pour autant les Z moins bons...ou meilleur (quoique cela finira par arriver un jour).
J'ai revendu mon nikon d850 et gardé le nikon z6. Pourquoi? parce que je préfère les optiques Z, parce que je ne supporte plus de faire des MR , pire encore quand il s'agit de zoom ! Parce que depuis mon accident, tout devient trop encombrant, parce que je n'ai pas besoin de certaines performances du d850 et parce que le nikon z6, comme dit plus haut, m'a rarement fait défaut / ma pratique.
Et comparativement, je n'avais pas de "plus belles photos " avec le d850 qu'avec le z6.
Que tu ne veuilles pas de nikon Z est tout à fait légitime, mais à un moment donné faut cesser de les considérer comme des boîtiers défaillants! ce qui est totalement faux ! j'ai encore mon nikon d810 et je ne l'utilise quasiment plus ! A moins d'être totalement maso, je n'utiliserais pas un boîtier dans lequel je n'aurais pas confiance et ne m'apporterais pas satisfaction !
D'ailleurs dernièrement un utilisateur sony (a7IV) , l'air amusé regarde mon nikon z6 avec son 50 1.8s, tout 2 prenions en photo une personne bien connue. Quand il regarde à l'arrière mon appareil les photos prises il s'exclame " oh le rendu est chouette" ! ! moi c'est son étonnement qui m'a surprise !

ergodea

Citation de: 55micro le Mars 08, 2023, 18:38:54
Ne confondons pas bascule en ML et changement de marque.

Malheureusement ce n'est pas tant différent. L'intérêt du système Z sont ses optiques. Et à l'usage, la différence se voit. Ce qui demande de changer tout son pack optique, comme si on changeait de marque...La seule différence, c'est le temps, la possibilité de le faire progressivement...Et tout ceci à un coût et c'est, je l'avoue, frustrant !

ergodea

Citation de: yorys le Mars 08, 2023, 15:51:22

Ah? et le z8 sera quoi alors?

ergodea

J'espère aussi que Nikon annoncera un z6III très prochainement, peut être aura-t-on l'annonce de deux nouveaux boitiers fin Mars ?
Il faudrait absolument un boitier polyvalent, typé reportage, dans les 2500/3000 euros...

Pourquoi le z8 aurait l'af du z6II, c'est du sens! il aura forcément celui du z9.

jdm

Citation de: ergodea le Mars 08, 2023, 19:33:31
Pourquoi le z8 aurait l'af du z6II, c'est du sens! il aura forcément celui du z9.

Ce serait étonnant de retrouver l'autofocus d'un capteur stacké sur un non-stacké ...
dX-Man

Pierred2x

Citation de: jdm le Mars 08, 2023, 20:35:07
Ce serait étonnant de retrouver l'autofocus d'un capteur stacké sur un non-stacké ...
Strictement rien a voir...
Le stacking ne permet que de vider la mémoire du capteur plus vite.

Lautla

Citation de: Pierred2x le Mars 08, 2023, 20:49:15
Je n'ai visiblement pas compris exactement la même chose. Il ni a pas que le vidage du capteur qui va plus vite, la lecture et l'analyse profite aussi de ce gain.

Greenforce

Permet aussi l'absence de blackout....

restoc

Citation de: Greenforce le Mars 08, 2023, 21:35:04
Permet aussi l'absence de blackout....

A condition qu'il y ait un deuxième bus de data vers l'evf comme sur le Z9 et qu'il aille aussi vite (électronique) que le Z9 pour faire du 120 hz.
Autrement dit faire un Z9 sans ELN18 D et sans double bus ...revient à l'architecture plus simples des Z6 Z7.

CQFD.

jdm

Pas seulement, le stacking permet une liaison partielle directe avec le processeur AF indépendant de la lecture globale du capteur, dixit Nikon.

Forcément que sur la réactivité, ce doit être un peu le jour et la nuit.
dX-Man

jdm

Bon, un petit Z9 paraîtrait-il, même capteur donc un très bon AF .
dX-Man

Pierred2x

Citation de: restoc le Mars 08, 2023, 21:50:21
A condition qu'il y ait un deuxième bus de data vers l'evf comme sur le Z9 et qu'il aille aussi vite (électronique) que le Z9 pour faire du 120 hz.
Autrement dit faire un Z9 sans ELN18 D et sans double bus ...revient à l'architecture plus simples des Z6 Z7.

CQFD.

De toute façon, la question n'a aucun sens, proposer aujourd'hui un boitier avec l'architecture des Z6-Z7 reviendrait à fermer boutique...(C'est une image).
Je dirais que si on a bien le capteur du Z9 dans le Z8, une fois de plus TTB aurait eu raison dans ses prédictions !!!  :D
Là où je suis plus inquiet, c'est que je ne crois pas qu'il y ai de 24Mp stacké dans la banque d'organes Sony pour un éventuel Z6III (Quelque soit le nom qu'il ai au final).

kochka

C'est la conséquence, sans lecture accélérée, la suite trainerait .
C'est toujours un chaine, où la performance dépend du plus faible des maillons.
Technophile Père Siffleur

Pierred2x

Citation de: Christophe NOBER le Mars 08, 2023, 22:49:58
https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-9m2
Chouette !!!  ;)
Y'a plus qu'a !
Merci pour l'info, j'avais pas bien suivi...(Même si j'ai eu 2 fois un A9 entre les pattes) ! ;D