annonce Nikon Z8, ca se précise

Démarré par anakao, Février 21, 2023, 07:09:22

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: Pierred2x le Avril 21, 2023, 13:24:29
Disons que quand tu as un Z9 revenir, de surcroit à coté en 2eme boitier, à une ergonomie type Z6-Z7 c'est juste une plaie !

Le malheur des uns fait le bonheur des autres : )
Mais bon, comme tout ceci est apparemment faux...

Mistral75

Citation de: ergodea le Avril 21, 2023, 18:46:13
Bon l'image est peut être fausse...Mais le z8 arrive tel un marcheur ou pèlerin ...ou pas!

https://nikonrumors.com/2023/04/21/breaking-nikon-z8-camera-leaked-online.aspx/

Les rumeurs actuelles sont fausses. Le Z 8 est le successeur mirrorless du D400.

AlainNx

Citation de: Mistral75 le Avril 21, 2023, 18:55:17
Les rumeurs actuelles sont fausses. Le Z 8 est le successeur mirrorless du D400.
Trois semaines de retard, celle-là !

luistappa

Citation de: Roland29 le Avril 21, 2023, 18:30:42
:laugh: :laugh: :laugh:
Euh, ça fait combien en Kopeck ?
(C'est juste pour faire la conversion en Gwenneg !  ;) )
Je na sais pas mais je peux te le donner en Euro.
La différence entre 1 Kopec et 1 Euro, c'est 1 Euro...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Ergodea

Citation de: Mistral75 le Avril 21, 2023, 18:55:17

Ce qui me surprend le plus c'est : qui s'amuse à lancer régulièrement de fausses rumeurs? le but?

Roland29

Citation de: luistappa le Avril 21, 2023, 19:04:24
Je na sais pas mais je peux te le donner en Euro.
La différence entre 1 Kopec et 1 Euro, c'est 1 Euro...
:laugh: :laugh: :laugh:

Roland29

Citation de: ergodea le Avril 21, 2023, 19:07:29
Ce qui me surprend le plus c'est : qui s'amuse à lancer régulièrement de fausses rumeurs? le but?
Si tu avais un site qui te rapporte de l'argent au nombre de clics... tu ne poserais pas la question !  ;)

luistappa

Je ne suis par certain qu'une fausse rumeur puisse exister. ;)

Après qu'est-ce qui est le canal le plus crédible, un bruit de chiottes ou radio moquette?

Comme c'est vendredi, dans le même genre je m'interroge : »peut-on trouver un Z9 d'occasion? » :)

doppelganger

Le pire avec celles du Z8, c'est que ça a commencé il y a bientôt 4 ans  ::)

doppelganger

Citation de: Roland29 le Avril 21, 2023, 19:12:16
Si tu avais un site qui te rapporte de l'argent au nombre de clics... tu ne poserais pas la question !  ;)

Parce qu'il y en a encore pour cliquer sur Nikon Rumors ?

Ergodea

Citation de: Roland29 le Avril 21, 2023, 19:12:16

Oui. D'ailleurs il y a le nom d'un site qui revient régulièrement dans ce genre de situation. J'ai décidé de ne plus le consulter ni de mettre de lien vers ce site

Ergodea

Citation de: doppelganger le Avril 21, 2023, 19:20:09
Le pire avec celles du Z8, c'est que ça a commencé il y a bientôt 4 ans  ::)

2020...Au moins 3 ans en tout cas

Mistral75

AlainNx

Verso92

Greenforce

Citation de: luistappa le Avril 21, 2023, 19:15:17

Comme c'est vendredi, dans le même genre je m'interroge : »peut-on trouver un Z9 d'occasion? » :)

Ça se peut...

Roland29

Citation de: Greenforce le Avril 21, 2023, 22:09:21
Ça se peut...
Bien sûr !
Tous les possesseurs de Z9 qui ont lu les fabuleuses caractéristiques du Z8, dont la sortie se précise pour le 4 janvier, sont en train de brader leur quincaillerie à vile prix...
On me chuchote dans l'oreillette que les proprios de Z7 II s'en trouvent tout marris, impossible de vendre vu le prix dérisoire des Z9 d'occase...
:P :P :P

luistappa

L'avantage du Z... Neuf c'est qu'il ne sera jamais usé  :D

al646

Au final, les rumeurs se sont tellement succédées que je ne suis même plus certain que ce soit d'abord un Z8 qui soit annoncé... est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler d'où vient cette quasi certitude que ce aoit bien le Z8 et ensuite je croise les doigts poir qu'il soit annoncé (ou pré annoncé en mai) avec un autre boitier en prime.
Sachant que l'on a déjà les z6/7 en version 2, la logique voudrait que ce soit le z5II qui soit annoncé.... d'autant que le prix du z5 a bien chuté. Certains parlent aussi du Zf, mais tout cela repousserait le Z6III à l'année prochaine, ce qui mettrait un peu ma patience à l'épreuve... d'autant plus qu'il vaut mieux attendre les retours d'utilisateurs avant de se lancer... Heureusement, pour les optiques Nikon a quasi tout ce sont j'ai besoin (excepté un 70-200/f4 et un 300/2.8), il manque juste un flash avec assistance af adapté ML, indispensable pour mon usage, en attendant, mon d700 prolonge son existence, j'espère qu'il pourra prendre sa retraite début 2024 👍

55micro

Ça vient sans doute d'une analyse assez simple de la gamme actuelle, de la concurrence et de l'historique.
Les FX "pro" non monoblocs ont toujours été des succès depuis le D700, or il n'y a rien dans la gamme pour contrer les R5 et A7R récents et succéder au D850, sans compter l'annonce d'un futur R5 II.
Après, petit frère stacké du Z9 ou version 61 Mpix, qui sait.

Bien sûr Nikon peut aussi combler le bas de gamme, mais ils n'ont pas de Dual Pixel et une force de R&D plus limitée : face à un Canon R8, je ne vois pas trop ce qu'un Z5 II apporterait. Et le Z6 III serait attendu au tournant face au R6 II, savent-ils le faire?
Choisir c'est renoncer.

al646

Bien sûr qu'ils savent et peuvent le faire, mais ne disposant pas de ressources aussi grandes que Sony (ou Canon), cela prend juste plus de temps... il faut aussi qu'ils voient avec Sony (ou autre) pour la fabrication du capteur, il semble logique que tout cela prenne plus de temps, mais là ou le Z9 a bien comblé le retard et remis les pendules à l'heure, sur d'autres créneaux, on aurait presque l'impression que le retard s'accumule... et pourtant, il suffirait d'un Z6III ultra performant (capteur plus rapide et meilleur que le R6II), avec dual pixel et collimateurs AF croisés, IA infaillible, bref, un seul boitier suffirait à gommer toutes les inquiétudes actuelles.
Niveau optique, on est quasi bon, et je le répète, Nikon doit aussi sortir un flash adapté ML (comme le canon EL5 avec LED blanche d'assitance AF), bref, rien de compliqué.
Après, pour le flash, si c'est comme le Z 200-600 qui ets sur la roadmap depuis 2019, il faudra probablement patienter... je crains la même chose pour un Z70-200/f4 vu le temps que cela a pris en monture F ;)

Citation de: 55micro le Avril 22, 2023, 11:47:14
Ça vient sans doute d'une analyse assez simple de la gamme actuelle, de la concurrence et de l'historique.
Les FX "pro" non monoblocs ont toujours été des succès depuis le D700, or il n'y a rien dans la gamme pour contrer les R5 et A7R récents et succéder au D850, sans compter l'annonce d'un futur R5 II.
Après, petit frère stacké du Z9 ou version 61 Mpix, qui sait.

Bien sûr Nikon peut aussi combler le bas de gamme, mais ils n'ont pas de Dual Pixel et une force de R&D plus limitée : face à un Canon R8, je ne vois pas trop ce qu'un Z5 II apporterait. Et le Z6 III serait attendu au tournant face au R6 II, savent-ils le faire?

55micro

Oui mais on ne construit pas une offre en expliquant que le boîtier le plus cher et le plus gros peut tout faire.
C'est sûr qu'il y a un avant et un après Z9, mais commercialement ça ne suffira pas.
Choisir c'est renoncer.

Potomitan

Citation de: 55micro le Avril 22, 2023, 11:47:14

En termes de boîtiers on pourrait aussi presque dire l'inverse en signifiant la même chose...
Nikon a une superbe gamme mais un AF à chier !! Ce qui les rend très peu concurrentiels face aux autres.
😬😉

Si on parle strictement boîtiers (donc pas des objectifs) quand on regarde les Z5+Z6+Z7+Z9, ils ont (presque) tout pour plaire... seul manque l'AF. Non ?

L'APS-C a un certain charme aussi, être le conventionnel Z50, le vloggeur Z30 et le stylé Zf-c, tout ça fait une gamme correcte. Là encore... Je ne parle que boîtiers, pas objectifs.

Bref... Nikon : donnez-nous des objectifs et un excellent AF !

Greenforce

Le Z9 n'a pas non plus la technologie "dual pixel" et pourtant son AF est quasi au niveau des Canon.
Question de puissance du processeur sans doute.
Nikon devrait pouvoir sortir un boîtier moyenne gamme du même acabit.
Ceci étant je trouve assez râlant d'avoir un R6ii afficher un af plus efficace que celui du Z9... pour beaucoup moins cher.

Daniel33

Citation de: 55micro le Avril 22, 2023, 12:46:37
Oui mais on ne construit pas une offre en expliquant que le boîtier le plus cher et le plus gros peut tout faire.
C'est sûr qu'il y a un avant et un après Z9, mais commercialement ça ne suffira pas.

Bonjour,
Certes mais habituellement le monobloc était ciblé pro sport quitte à délaisser les capteurs vitaminés. J'ai tendance à penser que le Z9 a raté sa cible originale et contenté les photographes plutôt généralistes.Quand on voit la page d'annonce sur le site Nikon difficile de penser qu'il n'ait pas été voulu orienté sport.
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/cameras/z-9
Donc un Z8 à 61Mpxl risque effectivement de doublonner avec le Z9 pour un même public. Tant pis pour les exclusifs sports/reportages .. :(