Page FB inaccessible

Démarré par seba, Février 26, 2023, 18:28:53

« précédent - suivant »

Alain c

Vu sa vidéo, ce déchainement de haine à coup d'arguments vugaires envers les autres youtubeurs me confirme qu j'ai bien fait de me désabonner de sa chaine depuis plus d'un an.
PS: j'ai vu que le Dr Gibaud lui a répondu sur son site à lui.
Matérialiser l'immatériel

seba

Le pauvre Eric Gibaud en prend plein la gueule, surtout dans les commentaires.
Mais je ne me penche que sur les âneries techniques de Nath Sakura.
Là elle raconte qu'un flashmètre mesure l'éclairement en intégration avec la lumisphère. Ben non. Pour mesurer un éclairement il faut rétracter la lumisphère (simulation d'un diffuseur plan) et en plus c'est marqué dans le mode d'emploi. C'est très différent quand l'incidence n'est pas proche de la normale.
Et la loi de réciprocité, ce n'est pas la loi de Schwarzschild. C'est la loi de Bunsen-Roscoe.
Schwarzschild, c'est l'effet de non-réciprocité.

seba

Un doctorant en optique la félicite !
Soit il est complètement incompétent, soit il n'a pas vu ses vidéos ou lu ses livres.

Alain c

Sur le net, n'importe qui peut se qualifier de docteur en ceci ou celà.
J'avais lu dans une interview de nath sakura qu'elle n'avait jamais soutenu sa thèse de philo.
De toutes façon, je me demande parfois si un certain nombre de commentaires de ses vidéo ne sont pas bidonnés par son équipe tellement c'est gros.

Matérialiser l'immatériel

seba

Je reviens sur sa démo bidon de 17mm à 200mm.
Après sa série elle compare l'image au 17mm et celle au 200mm. Or l'image au 200mm de la série (à gauche) n'est pas du tout celle qu'elle utilise pour la comparaison (à droite).
En réalité elle compare deux fois la même image (celle prise de loin).
Elle prend vraiment ses followers pour des quiches et elle a bien raison car c'est tout à fait le cas.