Hésitation sur nouveau matériel à prendre

Démarré par shina, Avril 03, 2023, 09:39:14

« précédent - suivant »

flob

Citation de: Potomitan le Août 09, 2024, 13:03:15Le A7 reste très compact.
Et tu ne sembles pas attirer par mon RX100 qui lui tient même dans une poche  😎

Mais tu vois... C'est ce que je te dis depuis un moment, tu te focalises systématiquement sur... ce qui n'ira pas !  😁🤣

Mais tu prendras peut-être un petit et lumineux 20/24 ou 35 ou 45/50 ou 75/85 pour des portraits ou les très basses lumières  😉
Et pas forcément que pour les voyages
Allez je loue un a7cII et un 20-70 f4 lundi
Le a7cII est cher mais ça me fera une idée de quelle compacité je souhaite

Faudrait aussi que je vois ce que des photos du rx100vii voir si ça me convient

doppelganger

Citation de: flob le Août 09, 2024, 15:07:35Faudrait aussi que je vois ce que des photos du rx100vii voir si ça me convient

Tu risques d'être déçu. Le RX100 est le pire achat que photo que j'ai pu faire. Aucun plaisir à shooter avec et bien trop d'écart avec mon D800 de l'époque (tant niveau ergonomie que qualité photo).

flob

Citation de: doppelganger le Août 09, 2024, 15:20:19Tu risques d'être déçu. Le RX100 est le pire achat que photo que j'ai pu faire. Aucun plaisir à shooter avec et bien trop d'écart avec mon D800 de l'époque (tant niveau ergonomie que qualité photo).
Après pour informations je ne prends des photos qu'au téléphone, un iphone 12 pro donc je pars de loin

Potomitan

Citation de: flob le Août 09, 2024, 15:07:35Faudrait aussi que je vois ce que des photos du rx100vii voir si ça me convient

Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer qq photos la semaine prochaine si tu me donnes une adresse électronique (voire ce week-end).

flob

Citation de: Potomitan le Août 09, 2024, 15:48:06Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer qq photos la semaine prochaine si tu me donnes une adresse électronique (voire ce week-end).
ça serait top, on peut envoyer des messages ou faut que je mette mon email ici?

doppelganger

Citation de: flob le Août 09, 2024, 15:46:36Après pour informations je ne prends des photos qu'au téléphone, un iphone 12 pro donc je pars de loin

Ben tu ne gagneras pas grand chose à remplacer ton iPhone par un RX100.

Potomitan

Citation de: flob le Août 09, 2024, 16:07:21ça serait top, on peut envoyer des messages ou faut que je mette mon email ici?

Depuis la nouvelle présentation du forum je ne vois plus l'icône de messagerie, qui permettait une première mise en contact.

Tu peux m'écrire à cyrilhamel [at] hotmail.com

shina

Ah non je n'ai pas abandonné mais j'attends qu'un g9 d'occasion pointe son nez en france (j'ai un peu peur pour mpb quand même pour un boitier), j'ai loupé un chez ipln (pas été assez rapide).

Le 1er G9 m'ira très bien je pense, le temps que je le maitrise le G9 III aura le temps de sortir.

flob

Citation de: shina le Août 09, 2024, 21:15:47Ah non je n'ai pas abandonné mais j'attends qu'un g9 d'occasion pointe son nez en france (j'ai un peu peur pour mpb quand même pour un boitier), j'ai loupé un chez ipln (pas été assez rapide).

Le 1er G9 m'ira très bien je pense, le temps que je le maitrise le G9 III aura le temps de sortir.

Pourquoi m4/3 et pas apsc ?
Tu veux faire de la vidéo sinon avant tout?
De l'animalier?

shina

Pour le poids et l'encombrement des objectifs (et leur prix aussi), j'ai pu un peu testé le g90 et ça me conviendra très bien le m4/3 :)
Je ne fais pas de vidéos

Pantacourt13

bonjour
sauf erreur il y a un g9 sur image photo occasion

shina

Oui mais sur montpellier :/ je ne sais pas comment ca se passe si y a un soucis.

Potomitan

Citation de: shina le Août 09, 2024, 21:30:17Pour le poids et l'encombrement des objectifs (et leur prix aussi)

👍🏻

Je trouve aussi que pour réellement apprécier un gain grâce au format du capteur il faut une différence substantielle (même s'il est dommage que OM et Pana ne fassent plus de boîtiers ultra compacts... 😕).

L'APS-C est apparu un peu par obligation, parce qu'il était autrefois très cher de faire des capteurs 24x36. C'était un peu un choix par défaut, je dirais.

Et puis la différence entre m4/3 et APS-C est bien moindre qu'entre APS-C et 24x36.

flob

Citation de: Potomitan le Août 10, 2024, 11:35:32👍🏻

Je trouve aussi que pour réellement apprécier un gain grâce au format du capteur il faut une différence substantielle (même s'il est dommage que OM et Pana ne fassent plus de boîtiers ultra compacts... 😕).

L'APS-C est apparu un peu par obligation, parce qu'il était autrefois très cher de faire des capteurs 24x36. C'était un peu un choix par défaut, je dirais.

Et puis la différence entre m4/3 et APS-C est bien moindre qu'entre APS-C et 24x36.

Quand on voit les derniers OM et leurs poids, on voit que ce sont devenus des modèles haut de gamme.
Mais oui c'est dommage d'avoir un boitier énorme et des objectifs compacts.

Potomitan

Oui, mon propos est un propos très général sur les tailles de capteurs.

Parce qu'un G9 n'apporte finalement rien (ou pas grand chose) en gain de taille.

Autant je trouve bien d'avoir cette proposition, pour certains clients et/ou pour certains objectifs, autant je ne comprends pas qu'ils ne proposent plus de petit boîtier. Ils ont peut-être leur bonne raison.

flob

Citation de: Potomitan le Août 10, 2024, 11:44:34Oui, mon propos est un propos très général sur les tailles de capteurs.

Parce qu'un G9 n'apporte finalement rien (ou pas grand chose) en gain de taille.

Autant je trouve bien d'avoir cette proposition, pour certains clients et/ou pour certains objectifs, autant je ne comprends pas qu'ils ne proposent plus de petit boîtier. Ils ont peut-être leur bonne raison.
Oui je pense qu'il devrait proposer des appareils de la taille des appareils sony ou du fuji xs10 et là le combo serait top, petit objectif et petit appareil.
A moins qu'ils savent que les gens qui font du m4/3 veulent un gros boitier

Verso92

Oui, à voir.

De toute façon, c'est un des APN les plus intéressants en ratio performances/taille.

shina

Perso c'est surtout pour le poids des optiques, je n'ai pas le droit de porter + de 3/4kg très grand max puis le prix et l encombrement sont assez corrects.

flob

Citation de: shina le Août 10, 2024, 13:12:33Perso c'est surtout pour le poids des optiques, je n'ai pas le droit de porter + de 3/4kg très grand max puis le prix et l encombrement sont assez corrects.

A7cII et un 24/70 f4 moins de 1kg

shina

au final on ne gagne rien, je n'utilise pas forcément cette optique... en zoo ça demande de compléter et là ce n'est plus pareil en taille + macro/proxy.

ce modèle est trop petit et viseur pas top...

flob

Citation de: shina le Août 10, 2024, 14:41:41au final on ne gagne rien, je n'utilise pas forcément cette optique... en zoo ça demande de compléter et là ce n'est plus pareil en taille + macro/proxy.

ce modèle est trop petit et viseur pas top...
Parfois tu peux passer en mode apsc sur des plein format donc tu peux passer d'un 50 mm à un 100 je crois

Gérard B.

Citation de: flob le Août 10, 2024, 22:27:13Parfois tu peux passer en mode apsc sur des plein format donc tu peux passer d'un 50 mm à un 100 je crois
Aps-c, c'est x 1,5, sauf chez Canon, x1,6. Le x2, c'est pour le M4/3.

shina

ce qui rends le m4/3 intéressant pour la taille et poids des optiques justement ;)

Nikojorj

J'ai acheté quelques boîtiers chez MPB sans soucis. Bon choix pour le μ4/3 si tu es limitée en poids.

shina

ça rassure d'avoir des avis positifs.
Oui je suis limité en poids puis taille aussi surtout des optiques.