Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: kochka le Mai 12, 2023, 23:23:05
Tant que je voyage plus, c'est inutile.

Ah...mais en quoi que le 60mp est plus important que le 45mp pour le voyage?

ergodea

Citation de: 55micro le Mai 12, 2023, 23:22:57
ben voilà quoi, tu as commandé le Z8?

Ben non! si cela m'arrive, tu pourras tu dire que je ne vais pas bien : )

Franchement! Je n'ai pas revendu le d850 préférant un boîtier plus petit pour en reprendre un de la même taille et poids...

Dans ce cas, j'aurais très bien pu garder le d850

Pierred2x

Citation de: 77mm le Mai 12, 2023, 23:23:19
De manière générale, c'est je crois dû en partie parce qu'il est difficile de faire ressentir le contexte de la prise de vue, qui est prise à la volée, à PO, etc...

Ca se voit pourtant clairement si on se donne la peine de regarder l'image, mais quand je vois certaines réponses, il est évidents que pour certains je ne m'adresse pas à des photographes mais des guignols de forum.
On ne m'y reprendra pas.

Potomitan

Citation de: Pierred2x le Mai 12, 2023, 23:37:08
Ca se voit pourtant clairement si on se donne la peine de regarder l'image, mais quand je vois certaines réponses, il est évidents que pour certains je ne m'adresse pas à des photographes mais des guignols de forum.
On ne m'y reprendra pas.

Et après la mauvaise foi la condescendance !

Alors pour suivre ta bonne humeur on te répondra que à photos de Guignol réponses de Guignol !

::)

ergodea

Je ne suis pas sûr que prendre des photos en mettant en avant que c'est l'appareil gère, tout en faisant une tonne de rafale parlent vraiment aux photographes ...

seba

Citation de: Pierred2x le Mai 12, 2023, 23:06:00
Elle est prise en rafale avec le 50 F1.8Z à PO d'assez près sur un mec qui court...

On n'a pas du tout l'impression qu'il est en train de courir.

Christophe NOBER

#1356
Citation de: Pierred2x le Mai 12, 2023, 23:37:08
Ca se voit pourtant clairement si on se donne la peine de regarder l'image, mais quand je vois certaines réponses, il est évidents que pour certains je ne m'adresse pas à des photographes mais des guignols de forum.
On ne m'y reprendra pas.

C'est de ta faute 🤗

Quand tu vantes la rafale à 20-30i/s , si tu ne publies pas la séquence complète pour vérifier la validité de la séquence entière ( opportunité d'une telle rafale et fiabilité de l' AF ) , ta démonstration ne valide en rien tes affirmations .

Pour ma part , j' ai dû réduire la rafale en portrait social à 3-4 i/s , + ne sert à rien et remplit prématurément la carte mémoire , sans compter l' editing qui suit .

Bref , rien ne sert d'insulter les autres tant que l'on n' a pas fait le boulot correctement 🤗

Tonton-Bruno

Citation de: seba le Mai 13, 2023, 07:49:36
On n'a pas du tout l'impression qu'il est en train de courir.
Tout à fait.
Je n'ai vu qu'une photo banale d'un mec épuisé par sa course, pas une photo d'un mec à l'effort.
Si personne n'a commenté cette photo, à mon avis, c'est parce qu'en dehors de ses aspects techniques, elle n'a aucun intérêt.

C'est peut-être un exploit du boîtier, mais certainement pas du photographe, qui m'a habitués à beaucoup mieux.

Christophe NOBER

Citation de: 77mm le Mai 12, 2023, 21:29:08
Bof, pour moi il faut voir le tableau global. Tu as un ML de 45mpix avec un capteur très rapide. Il y a sans doute des compromis à réaliser pour l'obtenir.

Dans l'absolu le Z9 est suffisant pour rendre de bons services bien qu'un pur paysagiste pourra opter pour un autre matériel. Question de priorité.

Personnellement je n'achèterais pas un Z7 ou un D850 pour le suppléer dans cette activité.

Effectivement , tout dépend des priorités 🤗

La perte n' est pas dramatique dans la plupart des cas  : https://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm#Nikon%20D850,Nikon%20Z%209


Lautla

Citation de: 55micro le Mai 12, 2023, 10:53:34
Un obtu mécanique par firmware?  ;)

Je rigole... bon point : c'est la vitesse de lecture la plus rapide du marché, mais alors pourquoi ne pas avoir travaillé les algos AF depuis le Z9?
La chanson du firmware qui va tout améliorer on nous la chante depuis le Z6, hein...
Ça a déjà bien évolué sur le Z9, pourquoi cela serait différent avec le Z8 qui est construit sur le même principe ?

Lautla

Citation de: Potomitan le Mai 12, 2023, 11:01:06
Les reflex bénéficiaient déjà de mises à jour   😉

Par contre les performances dépendent autant du software que du hardware. Donc améliorer oui, changer drastiquement je n'y crois pas.
Sur les D, me souviens pas avoir vu les mêmes  évolutions. Entre la version 1 et la version 3.1 du firmware du Z9 il y a un bon énorme et rien n'indique que cela soit terminé, que du contraire même.

Nikon a déjà communiqué sur la construction modulaire du Z9 (et par extension du Z8) qui leur laissait plus de libertés, faut juste attendre et voir.

Lautla

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 12, 2023, 12:40:43
Le système de reconnaissance et de suivi des sujets est en retard chez Nikon par rapport à Sony et à Canon, et je ne pense pas que ce soit lié à des limitations hardware. C'est la structure du modèle de base qui est en cause. Les développeurs ne sont pas partis dans une direction aussi bonne que leurs concurrents, et le seul moyen de s'en sortir, c'est d'embaucher d'autres chercheurs qui auront plus de flair, car les premiers s'obstineront pendant des années dans la même impasse.
Belle insulte à ce qui a été mon métier pendant des années. L'inverse de la réalité que j'ai connue.

Lautla

Citation de: jdm le Mai 12, 2023, 13:53:40
Si tu choisi bien ton mirrorless tu peux avoir un obtu mécanique !  ;)
Pour quoi faire ? La photo que beaucoup n'envisagent même pas.

Tonton-Bruno

Citation de: Lautla le Mai 13, 2023, 08:30:58
Belle insulte à ce qui a été mon métier pendant des années. L'inverse de la réalité que j'ai connue.
Désolé, je ne veux insulter personne, mais dans ma boîte on avait 3 équipes IA situées sur 3 sites différents (Montpellier, Versailles et Lille) et qui étaient en concurrence parfois sur des projets identiques. ce n'était qu'au bout de 18 ou 24 mois qu'on choisissait l'équipe gagnante qui conduirait le projet qu'on allait industrialiser. Il y avait aussi pas mal de turn-over dans ces équipes, et parfois il fallait acheter une quatrième solution développée ailleurs par une équipe universitaire qu'on n'avait pas vu venir.

J'ai aussi eu l'occasion de négocier des contrats avec de petits chefs d'entreprise qui trouvaient mes clauses léonines ou absurdes, et puis qui quelques années plus tard comprenait le pourquoi de ces clauses lorsque Oracle ou Microssoft mettait 10 milliards sur la table pour acheter leur boîte.

C'est mon vécu du monde de l'IA.

Pierred2x

#1364
Citation de: ergodea le Mai 12, 2023, 22:17:41
Et oui! (ou non) . Et un grand photographe de sport (je ne sais plus son nom) expliquait qu'il ne travaillait jamais en rafale. Le plus important étant de bien connaître son sujet pour choisir le bon moment  (ce qui peut (devrait?) s'adapter à tous les domaines...
Personnellement je n'en ai que faire des rafales, je ne les ai jamais utilisées, je n'aime pas ça (juste le sentiment de ne rien maîtriser). Je souhaite juste un af un peu plus efficace comme canon et sony  (est ce donc trop demander? )

Oui, enfin, ça c'était à l'époque des diapos et sans AF, tu faisais le point où tu savais que ton sujet allais passer et tu attendais... ;D
Par contre en cas d'évènement fortuit, ben...tu l'avais pas !
C'est pour ça qu'à l'époque y'avait 20 mecs au monde en sport qui étaient au niveau, car ils étaient les seuls capables de faire du suivit AF au poignet avec de grosses focales (On peut citer Gérard Vandystad, Christiant Petit etc).

Tonton-Bruno

La rafale courte de 3 à 5 photos est très utile en sport lorsque on veut capturer le geste parfait et la meilleure expression du visage.

Avoir un buffer costaud permettant de capturer 50 ou 60s de rafale est très utile quand il se passe un incident imprévu tout à fait exceptionnel. Cela arrive très rarement, mais le jour où ça arrive, disposer du bon boîtier permettra au professionnel de vendre cher sa photo et de se tailler une belle réputation.

Pour l'amateur, outre l'immense satisfaction, il pourra se persuader qu'il a bien fait de dépenser autant d'argent pour acquérir un matos aussi performant, qui lui permet de faire des choses qu'il n'aurait pas pu faire autrement.

kerbouta

Citation de: ergodea le Mai 12, 2023, 22:44:30
Amusant que cela soit passé comme une lettre à la poste : )

Et donc, tu as pu l'essayer? le tester?  car si je ne me trompe, il n'est toujours pas en vente ...

le viking a ses entrées auprès des dieux du Valhalla...

;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ergodea le Mai 12, 2023, 22:44:30
Amusant que cela soit passé comme une lettre à la poste : )

Et donc, tu as pu l'essayer? le tester?  car si je ne me trompe, il n'est toujours pas en vente ...
C'est un sample.

Le tester: depuis que j'ai cassé la vitrine d'un commerçant avec un boitier Nikon, je n'ai plus le droit de faire des crash-test.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Pierred2x

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 13, 2023, 10:11:41
C'est un sample.

Le tester: depuis que j'ai cassé la vitrine d'un commerçant avec un boitier Nikon, je n'ai plus le droit de faire des crash-test.

Les colères du Viking sont terribles !  ;D

Paréli

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2023, 18:56:58
Cet "accident" dans la dynamique est assez incompréhensible, quand même...

(simple amplification au lieu de double ?)
Peut-être la réponse est-elle donnée par PhotoTrend, je cite :

La plage ISO s'étend (toujours) de 64 à 25 600 ISO, extensible de 32 à 102 400 ISO. Par ailleurs, le boîtier dispose du double-ISO natif : 800-4000 ISO en vidéo – et 64-500 ISO en photo. Une valeur qui s'applique également au Nikon Z 9... mais que la marque n'avait jamais dévoilée jusqu'à présent.

ELWOOD

En ne prenant que les indices visuels je trouve des similitudes de gammes.
Z6/Z7 <_> D6xx/D7xx, et Z8/D8xx. Pour ce dernier cela me semble flagrand, et pour le Z9<_>D6, idem.
Les modeles d'entrée étant D6xxx puis Z5. La restion reste le format C.
Les varianres étant le capteur. D'où un dédoublement de fait. Il ne reste plus que la gamme d'objectifs ...
Possible qu'un capteur 60mpx stabilisera la palette pour toutes les exigences.
Mais le Z8 va en perturber plus d'un(e)  ;). Et il faut correspondre au marché des pros mais aussi amateur p le volume.

Paréli

Je ne vois nulle part une explication quant au bouton type joystick sur la face avant gauche.
Si c'en est un, sauf inattention de ma part, il n'est signalé nulle part.

Potomitan

Citation de: Paréli le Mai 13, 2023, 11:08:55
Je ne vois nulle part une explication quant au bouton type joystick sur la face avant gauche.

Choix des modes AF, si j'ai bien compris qu'ils faisaient comme sur le Z9

kochka

#1373
Citation de: ergodea le Mai 12, 2023, 23:30:40
Ah...mais en quoi que le 60mp est plus important que le 45mp pour le voyage?
Pour allonger la focale, ou avoir un peu plus de détail en GA.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 13, 2023, 09:37:49
La rafale courte de 3 à 5 photos est très utile en sport lorsque on veut capturer le geste parfait et la meilleure expression du visage.

Avoir un buffer costaud permettant de capturer 50 ou 60s de rafale est très utile quand il se passe un incident imprévu tout à fait exceptionnel. Cela arrive très rarement, mais le jour où ça arrive, disposer du bon boîtier permettra au professionnel de vendre cher sa photo et de se tailler une belle réputation.

Pour l'amateur, outre l'immense satisfaction, il pourra se persuader qu'il a bien fait de dépenser autant d'argent pour acquérir un matos aussi performant, qui lui permet de faire des choses qu'il n'aurait pas pu faire autrement.
Surtout lorsque tu attends un évènement qui tarde à venir, et que rafale ralenti au moment fatidique.
Technophile Père Siffleur