Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Pierred2x le Mai 12, 2023, 19:00:31
Le jpeg que je voulais mettre en exemple a 'échoué aux test de sécurité' du forum ?? Ca vous est déjà arrivé ?

Régulièrement (bug du forum).

Citation de: AlainNx le Mai 12, 2023, 19:16:49
Pour ce qui est des "tests de sécurité", tu patientes 5 minutes, et tout passe.

Tu es sûr ?

D'ailleurs, un bug en appelant un autre, j'ai eu ce message d'erreur en répondant (mais où ai-je donc garé ma DeLorean ?)...

AlainNx

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2023, 19:20:10
Régulièrement (bug du forum).

Tu es sûr ?
D'ailleurs, un bug en appelant un autre, j'ai eu ce message d'erreur en répondant (mais où ai-je donc garé ma DeLorean ?)...

C'est souvent après avoir passé dix minutes à écrire un message que ce message apparait.
La première fois, ça surprend, mais après on s'habitue à faire un copier de tout le message, et de recommencer plus tard, quand le bug est fatigué.

Pierred2x

Citation de: AlainNx le Mai 12, 2023, 19:28:36
C'est souvent après avoir passé dix minutes à écrire un message que ce message apparait.
La première fois, ça surprend, mais après on s'habitue à faire un copier de tout le message, et de recommencer plus tard, quand le bug est fatigué.

En fait, j'ai effectivement pu mettre la photo.

Verso92

Heu... retour arrière dans le navigateur, copie du message, et ça passe systématiquement dans la foulée. Et pas de logique dans l'apparition de ce message...

Pour les refus de photo*, le seul moyen de m'en sortir quand ça arrive est de changer le taux de compression (par exemple, avec Affinity Photo en venant de "enregistrer pour le Web" de Photoshop).

*pourtant sans EXIF...

OLAF_29

. D800/E : 3 à 4 FPS RAW 36Mpix
. D850+EN-EL18 (+GRIP) : 9 FPS RAW 45Mpix
. Z9 : 20 FPS RAW 45 Mpix

Le 120 c'est sans suivi AF  [at] JPEG 11 Mpix

Rien ne dit, pour le moment, que le Z8 fera 20 FPS RAW 45 Mpix (oui pour 30 FPS JPEG / HEIF, mais pour le reste ... )

kochka

Oui.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: 77mm le Mai 12, 2023, 19:45:34
Combien de photos par seconde au d800 ?

Jusqu'à 120 au Z9. C'est tout simplement un autre monde sur ce plan, et sans obscurcissement du viseur...

Mouais... on t'a connu plus pragmatique, Gaëtan. Et puis, 120 images/s, c'est en low res (pas comme les 60 images/s du v1)...

Le D800(E) était le boitier "haute def" de Nikon, avec une rafale très modeste (4 images/s). Comme le D3x en son temps : anémique en rafale.

Les D700 et D850, par exemple, sont loin d'être ridicules (sans parler des monoblocs)...

michel77

Citation de: OLAF_29 le Mai 12, 2023, 20:04:59
Rien ne dit, pour le moment, que le Z8 fera 20 FPS RAW 45 Mpix (oui pour 30 FPS JPEG / HEIF, mais pour le reste ... )
Ben si. Ici à 3mn'45;

OLAF_29

D800/E : sortie en 2012

[at]  Michel77, j'attends la confirmation dans le manuel ... (et avec la bonne carte, et la faible autonomie batterie ...)

michel77

Citation de: OLAF_29 le Mai 12, 2023, 20:04:59
Le 120 c'est sans suivi AF  [at] JPEG 11 Mpix
Là c'est à 10mn tout pile.

michel77

Citation de: OLAF_29 le Mai 12, 2023, 20:19:46
[at]  Michel77, j'attends la confirmation dans le manuel ... (et avec la bonne carte, et la faible autonomie batterie ...)
La source c'est bien Nikon, mais il est vrai que le manuel n'est pas encore disponible. D'accord avec toi pour le reste.

OLAF_29

j'attends le manuel ;)

je commence à les connaître ...

PhR

Citation de: 77mm le Mai 12, 2023, 19:45:34

Jusqu'à 120 au Z9. C'est tout simplement un autre monde sur ce plan, et sans obscurcissement du viseur...

C'est vrai que c'est séduisant ces 120 mg/sec, surtout à les regarder à l'écran façon diaporama.
Mais sans refaire le débat d'il y a un an, pour avoir réalisé quelques séries de hand en 'belle' lumière naturelle, je n'aurai pas payé pour avoir un tirage papier A4 des photos de la série.

Verso92

Citation de: 77mm le Mai 12, 2023, 20:57:47
Tout part d'une comparaison entre le capteur du Z9 et un D800, remonte le fil.

Ben... avoue que c'est un peu décevant pour le Z9 de faire moins bien que le D800 en dynamique dans une plage de sensibilité très utilisée.

Si je change le D850 pour le Z8, je sais que mes images seront moins bonnes sur ce critère. C'est pas enthousiasmant...

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2023, 21:21:53
Ben... avoue que c'est un peu décevant pour le Z9 de faire moins bien que le D800 en dynamique dans une plage de sensibilité très utilisée.

Si je change le D850 pour le Z8, je sais que mes images seront moins bonnes sur ce critère. C'est pas enthousiasmant...

Je ne sais pas ce que mon avis peut valoir par rapport à ta pratique, mais je ne mes sens pas plus gêné par la dynamique du Z9 que par celle de mes autres Nikon (D4/Z6).
C'est plus la colorimétrie qui me surprend des fois.

ergodea

Citation de: Fred_G le Mai 12, 2023, 15:17:01
On est en train de perdre ergodea...

: )))

Je rattrape  mon retard : )

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 12, 2023, 15:45:12
Il faut signaler cette excellente présentation de Ludovic Dréan.
https://youtu.be/dKeHEBc0YV8
J'en ai profité pour le féliciter aussi pour ses vidéos didactiques sur le Z9.

Je lui ai posé une question à propos du format HEIF.
On peut l'utiliser pour le mode pré-déclenchement, et même si ce n'est pas équivalent à du RAW 14 bits, cela permettra de modifier légèrement la BdB ou de remonter un peu les ombres, donc c'est déjà un très bon point.

Quand je regarde cette vidéo, je me dis que le plus grand point fort de ce boîtier est la vidéo (je pensais qu'il n'y avait pas de zébra, mais en réalité il est très bien équipé! )

ergodea

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 12, 2023, 15:26:52
Moi! donc je lève le doigt. ;D
En m^me temps, je ne cause pas beaucoup ces temps ci.....

Parlant de doigts, ce sont les tiens qui tiennent ce boîtier?

ergodea

Citation de: M [at] kro le Mai 12, 2023, 16:04:35
Et ca vous dérange tant que ça ? pourquoi vous restez en Nikon alors ?

Perso, je ne regarde pas trop ce qui se fait ailleurs, en ne restant qu'attentif à ce que fait Nikon.
Je me dis même qu'il est étonnant que Nikon n'est pas annoncé un boitier haut de gamme avec un obturateur mécanique.

L'argument Nikon de l'obturateur électronique = plus longue longévité que le mécanique m'a l'air plutôt convaincant !

ergodea

Citation de: kochka le Mai 12, 2023, 17:45:56
Oui pour la première affirmation, le Z7 ne devait être qu'un Intérim, qui duré plus que prévu, et je n'ai pas pris de Z7 II, tu remarqueras.
Mais pas certain du tout pour la deuxième affirmation, sauf s'ils nous sortent Z8x, ou alors il faudrait que le Z7 III progresse réellement très fortement.

Mais alors Kochka, finalement tu ne veux plus de 60MP ? il ne devrait pas tarder celui là ...

ergodea

Citation de: M [at] kro le Mai 12, 2023, 18:32:36
La photo de sport avec rafales n'existe que depuis la sortie du Z9 ?

Et oui! (ou non) . Et un grand photographe de sport (je ne sais plus son nom) expliquait qu'il ne travaillait jamais en rafale. Le plus important étant de bien connaître son sujet pour choisir le bon moment  (ce qui peut (devrait?) s'adapter à tous les domaines...
Personnellement je n'en ai que faire des rafales, je ne les ai jamais utilisées, je n'aime pas ça (juste le sentiment de ne rien maîtriser). Je souhaite juste un af un peu plus efficace comme canon et sony  (est ce donc trop demander? )

ergodea

D'où l'intérêt de réduire ses phrases : )

ergodea

bon ben voilà : )

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ergodea le Mai 12, 2023, 22:07:50
Parlant de doigts, ce sont les tiens qui tiennent ce boîtier?
Oui c est bien mes doigts avec le Z8.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

AlainNx

Citation de: ergodea le Mai 12, 2023, 22:19:29
bon ben voilà : )
Debile33, sors de ce corps !
😂