Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: 77mm le Mai 12, 2023, 15:27:32
Ceci dit, le meilleur af, seul,  ne fait pas de quelqu'un un bon photographe. Il faut garder la tête sur les épaules.
C'est bien mon avis, mais pour l'image de marque ça fait beaucoup de dégâts et ici on ne parle que de ça.

M@kro

Citation de: al646 le Mai 12, 2023, 04:23:36Il faut voir l'ensemble boitier/objectif (voir accessoires)...
celui qui doit rajouter une ftz et une batterie pour comparer des pommes et des pommes risque de se retrouver avec un poids supérieur au final, par contre, avec des objectifs Z natifs, cela peut alléger le fourre-tout... ou pas!!

Bien sur, c'est même à ça que je pense toujours, car un changement en Z pour moi veut dire réduction du poids.
(malheureusement ce gain en poids est aussi synonyme de perte d'argent, car il faut tout changer)

Je calcule avec mes 4 optiques principales :
- AFD 28-105 f/3,5-4,5 avec sa fonction macro (que je ne sais même pas par quoi remplacer)
- AFS 60 micro f/2,8 (existe en Z)
- AFS 105 micro f/2,8 (existe en Z)
- AFS 300 f/4 PF (équivalent en Z ????)

Donc 2 optiques à trouver en équivalent, 2 optiques qui existent en Z.

L'image ci jointe me donne les poids du matériel pour évaluer de multiples combinaisons.
La seule qui serait fixe, c'est un boitier Zx + FTZ + 300 PF, les autres ayant sans doute une combinaison en full Z.

Tonton-Bruno

Il faut signaler cette excellente présentation de Ludovic Dréan.
https://youtu.be/dKeHEBc0YV8
J'en ai profité pour le féliciter aussi pour ses vidéos didactiques sur le Z9.

Je lui ai posé une question à propos du format HEIF.
On peut l'utiliser pour le mode pré-déclenchement, et même si ce n'est pas équivalent à du RAW 14 bits, cela permettra de modifier légèrement la BdB ou de remonter un peu les ombres, donc c'est déjà un très bon point.

M@kro

Citation de: Christophe NOBER le Mai 12, 2023, 15:56:26Et quand la technologie arrive , les autres sont déjà passé à autre chose ...

Et ca vous dérange tant que ça ? pourquoi vous restez en Nikon alors ?

Perso, je ne regarde pas trop ce qui se fait ailleurs, en ne restant qu'attentif à ce que fait Nikon.
Je me dis même qu'il est étonnant que Nikon n'est pas annoncé un boitier haut de gamme avec un obturateur mécanique.

M@kro

Citation de: Christophe NOBER le Mai 12, 2023, 16:09:15Où ai je dit que ça me dérangeait ?

Tu l'insinues donc pour les autres ;D

ddi

Citation de: Mistral75 le Mai 12, 2023, 15:29:30
Plutôt Alpha 99 et Alpha 99 II puisque Verso92 et ergodea parlaient de SLT, pas de reflex.

Euh tout à fait !
Merci.

Fred_G

Citation de: 77mm le Mai 12, 2023, 16:07:19
Le meilleur remède, c'est de quitter Internet et les réseaux sociaux et aller photographier quelque chose  ;)
Mais oui ! Tellement ! Ça permet de faire un RAZ sur les questionnements existantiels sur le matériel, dont on se rend compte en l'utilisant qu'il n'est finalement pas si mauvais  8)
The lunatic is on the grass.

salamander

Citation de: 77mm le Mai 12, 2023, 15:37:57
Oui, et cela crée erronément l'impression que les boîtiers nikon sont insuffisants. Or, ce n'est pas le cas. Dans l'absolu, je suis mieux loti avec mon Z9 que mon D4 ou mon D810, ou mon Z6.
Effectivement, il est raisonnable de relativiser...

Compte tenu de l'offre disponible chez Nikon, en neuf et en occase, que ce soit en terme de boîtiers comme en objos, il y a de quoi se faire plaisir, même à bas prix, et sans compromis sur la qualité d'image, de haut niveau depuis des années...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: kochka le Mai 12, 2023, 13:14:04
Miroir et monture Z sont antinomiques.
On peut éloigner une monture d'objectif F d'un boitier Z par la bague , mais il n'existe pas de bagues négatives pour faire l'inverse  ;)

C'est un choix.

Pentax et Sigma ont fait le choix inverse (monture hybride identique à celle des reflex), par exemple.

jftarn

Citation de: 55micro le Mai 11, 2023, 21:06:41

Donc je suis d'accord avec Pierre et Tonton, si Nikon ne sort pas quelque chose dans la tranche 2000-3000€ ça va faire vilain.

tout à fait

55micro

Citation de: M [at] kro le Mai 12, 2023, 16:04:35
Et ca vous dérange tant que ça ? pourquoi vous restez en Nikon alors ?

Marrant qu'il y ait toujours un clampin pour revenir poser toujours la même question, alors que la réponse est évidente.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: 55micro le Mai 12, 2023, 14:16:53
Il a cinq ans parce que le Z8 n'est pas sorti avant, voilà tout. Et si le Z7 III à 61 Mpix sort dans deux ans, tu rechangeras.
Cela dit... c'est ton droit  ;)
Oui pour la première affirmation, le Z7 ne devait être qu'un Intérim, qui duré plus que prévu, et je n'ai pas pris de Z7 II, tu remarqueras.
Mais pas certain du tout pour la deuxième affirmation, sauf s'ils nous sortent Z8x, ou alors il faudrait que le Z7 III progresse réellement très fortement.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: salamander le Mai 12, 2023, 16:22:27
Effectivement, il est raisonnable de relativiser...

Compte tenu de l'offre disponible chez Nikon, en neuf et en occase, que ce soit en terme de boîtiers comme en objos, il y a de quoi se faire plaisir, même à bas prix, et sans compromis sur la qualité d'image, de haut niveau depuis des années...
Toutàfé.

kochka

Citation de: Roland29 le Mai 12, 2023, 14:01:10
Ce qui explique que tu n'as pas eu le temps d'en potasser le mode d'emploi à chaque fois...  ::) >:D :P
Comme tu t'es bien planté, tu changes de sujet.
Essaye plutôt de positiver, et tu verras le monde sous de meilleures couleurs.

55micro

Citation de: kochka le Mai 12, 2023, 17:45:56
Oui pour la première affirmation, le Z7 ne devait être qu'un Intérim, qui duré plus que prévu, et je n'ai pas pris de Z7 II, tu remarqueras.
Mais pas certain du tout pour la deuxième affirmation, sauf s'ils nous sortent Z8x, ou alors il faudrait que le Z7 III progresse réellement très fortement.

Je le vois mal autrement qu'à 61 Mpix, quand même.

(Et... oui il y a de quoi se faire plaisir en Z, mais le suivi ne va pas, luistappa et moi avons expérimenté, donc désolé de répéter. Mais on peut créer un fil "pétition pour le Z6 III" afin d'arrêter de parler de l'AF ici.  :))
Choisir c'est renoncer.

thierry95

Un peu décevant que le capteur du Z9 soit repris et que ni le Z9 et donc ni le Z8 n'apportent  à faible ISO une meilleure dynamique que le D800 sorti  il y a plus de 10 ans ...

::)

M@kro

Citation de: 55micro le Mai 12, 2023, 17:40:25
Marrant qu'il y ait toujours un clampin pour revenir poser toujours la même question, alors que la réponse est évidente.

Marrant qu'il y ait toujours un clampin avec le même genre de réponse absurde ...

M@kro

Citation de: 77mm le Mai 12, 2023, 18:28:45Si on utilise le capteur du D800 dans un Z8 ou Z9, on peut oublier la photo de sport et les rafales, sans même évoquer le "rolling shutter"...

La photo de sport avec rafales n'existe que depuis la sortie du Z9 ?

kochka

Citation de: 55micro le Mai 12, 2023, 18:10:23
Je le vois mal autrement qu'à 61 Mpix, quand même.

(Et... oui il y a de quoi se faire plaisir en Z, mais le suivi ne va pas, luistappa et moi avons expérimenté, donc désolé de répéter. Mais on peut créer un fil "pétition pour le Z6 III" afin d'arrêter de parler de l'AF ici.  :))
Moi aussi.
Mais j'avoue qu'à part le mode 3D qui manque, je n'ai jamais été gêné  dans mon utilisation pendant cinq ans. J'ai du réapprendre à utiliser les autres modes, mais rien de dramatique à coté du bonheur du viseur en vidéo.
De toutes façons, tout choix reste un compromis.
Le boitier parfait n'existe pas encore.
En sachant d'où je viens il y a 54 ans, toute amélioration est merveilleuse, et je préfère m'extasier devant les progrès, que de me morfondre devant  les quelques défaut qui subsistent encore.

Pierred2x

Citation de: Potomitan le Mai 12, 2023, 15:25:19
Le D850 reconnaît bien les yeux (mais il a du mal à les suivre quand ça bouge vite).

Sinon, il y a 35 ans un F-801 "voyait" 5 zones, depuis 5 ans un D850 en voit 180000, nul doute qu'ils avaient moyen de poursuivre cette escalade jusqu'à avoir le nombre nécessaire.

C'est ça uniquement sur le tiers centre de l'image, avec un capteur AF qui ne voit pas le sujet pendant l'obturation est donc obligé d'anticiper le mouvement, et en plus te tapes des F/B Focus.
Continue de défendre l'évolution des reflexes face au ML tu fais marrer beaucoup de monde.
Quand Nikon aura résolu ses problèmes de perf AF en basse lumière (comme les concurrents) on n'en parlera plus.

Verso92

Citation de: thierry95 le Mai 12, 2023, 18:18:58
Un peu décevant que le capteur du Z9 soit repris et que ni le Z9 et donc ni le Z8 n'apportent  à faible ISO une meilleure dynamique que le D800 sorti  il y a plus de 10 ans ...

::)

Cet "accident" dans la dynamique est assez incompréhensible, quand même...

(simple amplification au lieu de double ?)

55micro

Citation de: M [at] kro le Mai 12, 2023, 18:24:05
Marrant qu'il y ait toujours un clampin avec le même genre de réponse absurde ...

Citation de: M [at] kro le Mai 12, 2023, 18:32:36

Continue à creuser...
Choisir c'est renoncer.

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2023, 18:56:58
Cet "accident" dans la dynamique est assez incompréhensible, quand même...

(simple amplification au lieu de double ?)

Ca... >:(
Capteur stacké ou adaptation thermique 8k ?

Pierred2x

Citation de: M [at] kro le Mai 12, 2023, 18:32:36

Ben pas à 20 ou 30i/s sans perte de visée dans un silence absolu...
C'est sûr que si on n'a pas essayé on ne voit pas l'intérêt, quand j'ai essayé le Z9 la 1ere fois en suivi/rafale, j'ai failli éclater de rire en pensant à mon D4 !
Même en social faire du 20 i/s alors que les gens ne savent même pas que tu les prends en photo change énormément les images que tu peux obtenir.
Avec la reconnaissance des visages/oeil un Z9 te fait ça PO à la volée, sans préparation, rien...
Le jpeg que je voulais mettre en exemple a 'échoué aux test de sécurité' du forum ?? Ca vous est déjà arrivé ?

AlainNx

Citation de: Pierred2x le Mai 12, 2023, 19:00:31
Ben pas à 20 ou 30i/s sans perte de visée dans un silence absolu...
C'est sûr que si on n'a pas essayé on ne voit pas l'intérêt, quand j'ai essayé le Z9 la 1ere fois en suivi/rafale, j'ai failli éclater de rire en pensant à mon D4 !
Même en social faire du 20 i/s alors que les gens ne savent même pas que tu les prends en photo change énormément les images que tu peux obtenir.
Avec la reconnaissance des visages/oeil un Z9 te fait ça PO à la volée, sans préparation, rien...
Le jpeg que je voulais mettre en exemple a 'échoué aux test de sécurité' du forum ?? Ca vous est déjà arrivé ?

Moi c'est à ton F4 que je pense, rétrospectivement !

;D ;D

Pour ce qui est des "tests de sécurité", tu patientes 5 minutes, et tout passe.