Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

luistappa

Il manque au Z9 le bouton magique que Canon avait trouvé pour le A1
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

tbjm

Citation de: jenga le Mai 15, 2023, 17:18:22
Moi, je voudrais que le Z9 se focalise sur l'oeil d'une mésange avant qu'elle sorte du tronc où elle est cachée, à 200 mètres, par une nuit sans lune, et que ça déclenche une rafale de 20 photos en 1 seconde au moment où elle sort, sauf si elle part du côté gauche, auquel cas je ne veux qu'une photo, à moins qu'elle ne tourne la tête en même temps et je veux alors une rafale de 4 photos, mais à la cadence de 6,2 photos par seconde.
Trop nul, ce Z9.

ca existe

OldyNikon

Citation de: luistappa le Mai 15, 2023, 17:54:25
Il manque au Z9 le bouton magique que Canon avait trouvé pour le A1
Le Z9 a le même fonctionnement si on choisit "RSF" au lieu de "RSF tempo"... (post 1559 ci-dessus)... et en plus on peut choisir son "bouton magique". :)

luistappa

Le seul blême est avec les ML que vu le nombre de « bouton magique » qu'il faut on fini par manquer de bouton...

Quoi que cela avait déjà commencé sur les DSLR avec la suppression du bouton AFL/AEL qui obligeait de réaffecter sur une autre commande.

OldyNikon

Citation de: luistappa le Mai 15, 2023, 18:49:56
Le seul blême est avec les ML que vu le nombre de « bouton magique » qu'il faut on fini par manquer de bouton...
Je trouve plutôt que sur le Z9 c'est la varicelle :) et le blême pour moi, c'est ma pauvre tête :) qui ne mémorise pas aussi bien que le Z9. :)

luistappa

Si je compte bien entre D5/Z9 tu as le bouton finder/screen en plus mais la couronne mode M/AF-C/AF-S en moins, pas forcément de quoi aller chez le médecin ;)

Potomitan

Citation de: Pierred2x le Mai 15, 2023, 12:08:19
Alors là dans tes rêves comme tu dis, parce que de l'avis de beaucoup d'utilisateurs, ça marche effectivement bien en 1ère désignation (après un paramétrage soigné) mais la réappropriation du sujet (Si erreur de l'IA dans le suivi) prend trop de temps.

En même temps l'Eye-Control fonctionnait déjà très bien pour moi sur mon EOS-3, je doute que ça fonctionne moins bien après 25 ans de progrès en électronique...

Par contre il est certain que c'est une gymnastique différente de ce dont on a l'habitude, et nombreux sont ceux qui ont du mal à changer leurs habitudes.

Surtout que la démarche à laquelle je fais référence s'apparente justement à une succession de première acquisition, donc a priori de bonnes chances que ça fonctionne.

Donc je ne dis pas que c'est forcément la solution miracle, mais ma curiosité fait que j'aimerais vraiment l'essayer sur un terrain de sport.

jeanbart

Citation de: jdm le Mai 14, 2023, 19:45:16
La page de Mathieu agrège les scores de ses tests bird in flight, mais pas la détection de l'œil en vol !   ;D
Je remet la page pour ceux que ça intéresse. https://mirrorlesscomparison.com/best/mirrorless-cameras-for-birds-in-flight/

Sinon oui ton lien est très intéressant, on voit que ce n'est pas évident selon les conditions et parfois très surprenant ...
Le Z7 devant le R7 pour les piafs en vol, quelle tranche de rigolade.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

rascal

Citation de: jeanbart le Mai 15, 2023, 20:59:17
Le Z7 devant le R7 pour les piafs en vol, quelle tranche de rigolade.  ;D ;D ;D

facile de dénigrer le travail

un peu plus constructif d'évoquer les différences d'optiques testées respectivement ...

louisxviii

Testé ce matin, je trouve qu'il est assez contenu finalement en poids . La prise en main est très bonne. L'AF fonctionne bien même si je trouve qu'il accroche moins les sujet quand ils sont en tout petit dans le cadre dans un décor un peu fouilli, mais c'est pour chipoter ))))

Ergodea

Citation de: louisxviii le Mai 16, 2023, 19:10:43
Testé ce matin, je trouve qu'il est assez contenu finalement en poids . La prise en main est très bonne. L'AF fonctionne bien même si je trouve qu'il accroche moins les sujet quand ils sont en tout petit dans le cadre dans un décor un peu fouilli, mais c'est pour chipoter ))))

Merci pour ce retour. Pour ce qui est de l'af, dans quel mode étais-tu?

Potomitan

Citation de: louisxviii le Mai 16, 2023, 19:10:43
même si je trouve qu'il accroche moins les sujet quand ils sont en tout petit dans le cadre dans un décor un peu fouilli

Compare à... ?? 🤔

jeanbart

Citation de: rascal le Mai 16, 2023, 16:54:18
facile de dénigrer le travail

un peu plus constructif d'évoquer les différences d'optiques testées respectivement ...
Tu as un Z7 et un R7 ?
Moi oui, donc je sais de quoi je parle et toi ?

rascal

Citation de: jeanbart le Mai 16, 2023, 19:46:12
Tu as un Z7 et un R7 ?

tu pourras donc nous faire un comparatif, avec les mêmes précisions que dans le site sus cité, pour donner tes propres conclusions.

je note tout de même qu'avec un 70-200/2.8, je ne m'étonnerais pas d'avoir de bonne perf en suivi de BIF, à une distance donnée, par rapport à un 100-400 sur APSC. Les % de réussites sont d'ailleurs assez proches.

55micro

Citation de: rascal le Mai 16, 2023, 20:16:34
tu pourras donc nous faire un comparatif, avec les mêmes précisions que dans le site sus cité, pour donner tes propres conclusions.

je note tout de même qu'avec un 70-200/2.8, je ne m'étonnerais pas d'avoir de bonne perf en suivi de BIF, à une distance donnée, par rapport à un 100-400 sur APSC. Les % de réussites sont d'ailleurs assez proches.

Sur le Z7 le 70-200 est avec TC14, et il y a aussi le couple Sigma 150-600 + FTZ. Je ne vois pas en quoi un R7 avec deux zooms natifs RF serait particulièrement désavantagé, en journée qui plus est.
Choisir c'est renoncer.

jeanbart

Citation de: rascal le Mai 16, 2023, 20:16:34

A titre personnel je n'ai rien à vendre, libre à toi de penser que le Z7 est supérieur au R7 pour les oiseaux en vol.
Et sinon que donnent tes photos d'oiseaux en vol avec ton Z7 ?

louisxviii18

Citation de: Potomitan le Mai 16, 2023, 19:30:15
Compare à... ?? 🤔

a tous les concurrents ;)
Mais la finition, la prise en main, le viseur, la construction etc... sont tellement bien que ça fait oublier les quelques micro défauts de l'AF qui reste ultra réactif .J'attend de pouvoir tester au flash cobra en reportage pour voir si il y a réellement une évolution par rapports au Z6/Z7i et ii qui sont des vrais merdes sur ce sujet 8)

Greenforce

Tu as un Z7 et un R7 ?

Les deux sont quand même très différents...   le Z7 est un FF très défini plutôt destiné à une pratique "calme" alors que sauf erreur le R7 est un APS-C orienté "sport" (successeur des 7D et 7Dii) à l'AF de feu.

Je ne vois donc pas bien le but d'une telle comparaison... j'ai loupé un truc?

Ergodea

Citation de: louisxviii18 le Mai 16, 2023, 23:43:23
a tous les concurrents ;)
Mais la finition, la prise en main, le viseur, la construction etc... sont tellement bien que ça fait oublier les quelques micro défauts de l'AF qui reste ultra réactif .J'attend de pouvoir tester au flash cobra en reportage pour voir si il y a réellement une évolution par rapports au Z6/Z7i et ii qui sont des vrais merdes sur ce sujet 8)

Y a un truc que j'ai dû louper...tu l'as acheté? il est déjà en vente?

jeanbart

Citation de: Greenforce le Mai 17, 2023, 00:07:47
Les deux sont quand même très différents...   le Z7 est un FF très défini plutôt destiné à une pratique "calme" alors que sauf erreur le R7 est un APS-C orienté "sport" (successeur des 7D et 7Dii) à l'AF de feu.

Je ne vois donc pas bien le but d'une telle comparaison... j'ai loupé un truc?
Je pense en effet.  ;D ;D

M@kro

Vous avez même loupé que ce topic se nomme "Nikon Z8" et que vous parlez des Z7 et R7 ...

jdm

Tu as un Z7 et un R7 ?

Tout de même JB

Le Z7 a été présenté comme un haut de gamme avec la possibilité du mode Dx pour une possibilité d'allonge.
J'ai vu nul part qu'il y avait opposition d'une utilisation en photo animalière ou autre. Par ailleurs tout le monde était en admiration devant le Z7 de Mark Smith et sa science du BIF dès le lancement des Z ...

Ceci dit je n'ai jamais eu 80 ou 90% de photos ultra-Sharp en BIF (plutôt bien moins que l'inverse dans les bons jours...) avec les boîtiers testés donc j'ai tout pour m'écraser !  ;D ;D
dX-Man

tbjm

Citation de: jdm le Mai 17, 2023, 13:10:05

Tout de même JB

Le Z7 a été présenté comme un haut de gamme avec la possibilité du mode Dx pour une possibilité d'allonge.
J'ai vu nul part qu'il y avait opposition d'une utilisation en photo animalière ou autre. Par ailleurs tout le monde était en admiration devant le Z7 de Mark Smith et sa science du BIF dès le lancement des Z ...

Ceci dit je n'ai jamais eu 80 ou 90% de photos ultra-Sharp en BIF (plutôt bien moins que l'inverse dans les bons jours...) avec les boîtiers testés donc j'ai tout pour m'écraser !  ;D ;D

tu as vu qu'il y avait opposition d'une utilisation en photo animalière ou autre avec un GFX100 ?
en general les capteurs de meme generation plus defini sont moins bon en af

louisxviii

Citation de: ergodea le Mai 17, 2023, 01:20:51
Y a un truc que j'ai dû louper...tu l'as acheté? il est déjà en vente?

Je l'ai testé chez Nikon

Crinquet80

Citation de: louisxviii le Mai 17, 2023, 21:34:23
Je l'ai testé chez Nikon

Un futur ambassadeur en stage de formation  ou un mytho, au choix  !  ;D