Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: Greenforce le Mai 18, 2023, 20:49:09
Ben si c'est un pro de la photo qui a besoin d'un grip et ne supporte pas celui du z8 la solution me semble toute trouvée non?
Z9 power...   ;)
Possible que le pro qui prend un boîtier à 4600€ s'attend qu'il y ait en accessoire un grip digne de ce nom...  >:D

Y a pas à dire Mr Moins est de nouveau en pleine forme chez Nikon.

Effectivement RAS sur la batterie EN-EL18 mais de toute manière vu la conception deux EN-EL15 placées latéralement dito Z6/7II pas d'entrée pour mettre longitudinalement la grosse batterie. Bonjour la régression, quand on sait que mon D500 prend les batteries du D5/D6...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

pan59

Citation de: luistappa le Mai 18, 2023, 21:31:14
Possible que le pro qui prend un boîtier à 4600€ s'attend qu'il y ait en accessoire un grip digne de ce nom...  >:D

Y a pas à dire Mr Moins est de nouveau en pleine forme chez Nikon.

D'un autre coté , j'ai un peu du mal a comprendre le concept de prendre un Z8 pour y coller un grip , alors qu'il existe un Z9  ??? ??? ???

Peut-être la satisfaction d'avoir le dernier modèle  ::)
Nikon D500 + Z6II + Z8

luistappa

Explications données maintes fois sur le forum... je fatigue là, Cherches un peu ;)

Et en quoi cela est une raison pour que Nikon nous ponde un truc bancal???

Fred_G

Citation de: pan59 le Mai 18, 2023, 21:40:56
D'un autre coté , j'ai un peu du mal a comprendre le concept de prendre un Z8 pour y coller un grip , alors qu'il existe un Z9  ??? ??? ???
Peut-être pour pouvoir l'enlever ?  :P
The lunatic is on the grass.

pan59

Nikon D500 + Z6II + Z8

al646

Pour continuer dans l'absurde, pourquoi Nikon
s'emmerde à fabriquer un grip alors qu'il existe le Z9  >:D

Peut-être la satisfaction d'avoir le dernier modèle  ::)

Potomitan

Citation de: luistappa le Mai 18, 2023, 21:31:14

Y en a pourtant qui savent faire.

Leica te sort un truc que tu crois que c'est un gros boîtier : on ne voit même pas qu'il y a un grip !
Même Sony, si c'est moins bien fini, au moins tout est aligné donc propre : on sent l'option maison.
Et puis y a Nikon : des machins qui débordent de tous les côtés du boîtiers comme pour le D850. Ou le contraire pour le Z8 qui déborde du grip ! On dirait mon bide qui sort de ma ceinture ! 😬😁

Juju.d

Citation de: yorys le Mai 18, 2023, 21:07:34
100% d'accord : il est immonde ce grip ! Je pige pas le raisonnement de Nikon là, il sortent un boitier de classe pro, que beaucoup de possesseurs de Z9 attendent en second boitier, qui est censé être le successeur sans-miroir du D850, et... ils font l'impasse sur les En-El 18 !!! En plus cette fonction qui doit permettre de changer de batterie pendant que "ça tourne" je te dis pas le matos et les doigts de fée qu'il va falloir avoir pour faire l'opération sans que l'image ne tressaute !

Si on rajoute l'absence de GPS... bref...
A dire ça semble simple comme ca mais en conception un grip demande beaucoup de travail et un gros investissement.
Si il faut nikon à voulu conserver les mêmes moules d'injection plastique que ceux utilisés pour le z6 et z7 juste en modifiant quelques éléments ce qui les bloquait pour à un ajustement parfait, mais diminuait considérablement la r et d et le coup de production. 
Je suis monteur ajusteur mouliste, nos clients sont des transformateurs de plasturgie, c'est assez courant, les changements de design en conservant le gros du moule... un moule d'injection coûte très cher et pour un grip il en faut pas qu'un au nombre de pièce à faire.

Lautla

J'ai vraiment l'impression d'avoir remis une pièce dans le Juke Box... Ce grip on le voit depuis quelques jours... Et aucun commentaire sur le reste...

Qu'elle est la quantité de grip qui seront vendu (en pourcentage) par rapport au Z8 ? Nikon a les chiffres, pas nous.

Fatigué je suis.

Juju.d

Citation de: Lautla le Mai 18, 2023, 22:42:45
J'ai vraiment l'impression d'avoir remis une pièce dans le Juke Box... Ce grip on le voit depuis quelques jours... Et aucun commentaire sur le reste...

Qu'elle est la quantité de grip qui seront vendu (en pourcentage) par rapport au Z8 ? Nikon a les chiffres, pas nous.

Fatigué je suis.
Perso je le prend avec le grip mon z8,  justement pour pouvoir le retirer, plutôt que le z9  ;)

salamander

Et au bout du bout, quelle quantité de grips Meike à 80 euros vendus à ceux qui ne veulent pas mettre 400 balles dans l'original...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Lautla

Citation de: Juju.d le Mai 18, 2023, 22:47:23
Perso je le prend avec le grip mon z8,  justement pour pouvoir le retirer, plutôt que le z9  ;)
Mais... je n'ai absolument rien contre, mes propos ne parlaient pas des choix personnels.

LViatour

Idem si j'avais voulu un grip j'aurais acheté le Z9. Mais justement c'est l'encombrement/poids qui ma dissuadé de prendre le Z9. Alors c'est certainement pas pour y ajouter un grip qui fait un peu verrue et plus encombrant qu'un Z9 ;)

Surtout que le Z8 est bien proportionné, pas trop petit pas trop grand juste idéal pour une bonne prise en main.

SergioK

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2023, 12:14:29
L'AI est un terme à la mode, ces derniers temps...

Au siècle dernier, ça s'appelait fuzzy logic chez Minolta, etc.
(et je ne vois pas ce qui empêcherait un reflex de fonctionner avec l'AI, comme tu dis...)

Ah oui, je m'en souviens bien encore. Logique floue en français. Pour faire la mise au point. Quel coup marketing !! Fallait vraiment vouloir mettre de l'AI de partout et pas craindre les questions des acheteurs : "Alors comme ça la mise au point serait meilleure grâce à la logique floue ?"  :o

luistappa

Chiffres de Nikon qui doivent être très incomplet puisque ne pouvant prendre en compte le nombre de grip vendu par les fabricants tiers ;)

Personne n'a noté qu'au niveau prix si c'est encore du délire 399€, c'est un peu moins cher que précédemment, celui de mon D500 était au début a 449€...
Ben non, je ne l'ai pas payé ce prix, j'ai attendu d'en trouver un d'occase nickel à  199€.

Sebmansoros

Citation de: Potomitan le Mai 18, 2023, 22:07:57
Y en a pourtant qui savent faire.

Leica te sort un truc que tu crois que c'est un gros boîtier : on ne voit même pas qu'il y a un grip !
Même Sony, si c'est moins bien fini, au moins tout est aligné donc propre : on sent l'option maison.
Et puis y a Nikon : des machins qui débordent de tous les côtés du boîtiers comme pour le D850. Ou le contraire pour le Z8 qui déborde du grip ! On dirait mon bide qui sort de ma ceinture ! 😬😁

Le grip de mon D850 ne m'a jamais interpellé, je le trouve bien adapté. En ce qui concerne celui du Z8 c'est vraiment du n'importe quoi. Je pense que beaucoup d'acheteurs éventuels du Z8 vont y réfléchir à deux fois, avant de faire le pas, moi le premier. C'est vrais que chez Leica, c'est comme tout ce qui allemand, style Panzer horrible. Mais tous les goûts sont dans la nature.

Potomitan

Citation de: Sebmansoros le Mai 19, 2023, 10:00:07
Le grip de mon D850 ne m'a jamais interpellé, je le trouve bien adapté.

Il fonctionne très bien, mais je trouve qu'en termes esthétiques c'est vraiment loupé, tout boursouflé.

Et puis pourquoi est-il si gros ?? Mon D3 paraît petit par rapport à mon D850+poignée.

Pour moi un Z8+grip devrait avoir le même volume qu'un Z9, surtout avec un grip qui utilise des petites batteries (= plus petites que celle du Z9).

Citation de: Sebmansoros le Mai 19, 2023, 10:00:07
C'est vrais que chez Leica, c'est comme tout ce qui allemand, style Panzer horrible. Mais tous les goûts sont dans la nature.

Tu plaisantes !??
On dirait un monobloc tellement le grip est intégré au boitier : tout est parfaitement affleuré, matériaux identiques etc

restoc

Citation de: Potomitan le Mai 18, 2023, 13:33:14
Dans les conditions de son test* la coupure intervient entre ~20mn et plus d'1h00 (là en fait c'est la batterie qui est vide) selon les cartes mémoire...
🤔

(*) appareil et sujet immobile, donc pas d'AF par exemple

Il est bon de préciser en effet " dans les conditions idéales de son test"  21 °C et pas d'AF et autres consomations.

Maintenant si on pense  simplement safari, ou simplement Aude ou Gard ou Haut Var en période estivale avec 50 % de Temp ambiante continue en plus ( 36 ° c'est presque frais dans ces coins)  alors non seulement il vaut mieux diviser ces durées par 2 ou 3 au moins sur le terrain avec en plus un AF actif sur gros télé.
Mais surtout ce que n'évoquent pas ces Youtuberies de base,  se pose le pb de la Temp max interne imposée au reste de l'électronique du boîtier, dont le capteur qui n'est pas trop fait pour vivre ne serait-ce qu'à 60°c de température ambiante plusieurs heures par jour. Surtout un capteur stacké qui non seulement à une electronique rapide qui chauffe mais des couches supplémentaires ne favorisant pas la dissipation.

Le pb est donc loin d'être seulement un pb de choix de cartes mémoires comme le laisserait supposer habilement Ricci.
Bon en tout cas çà alerte sur le fait que pour le Z8, en plus des limites de batteries, il faudra aussi se préoccuper de la Température.

On est loin de la période sans soucis des réflexs : sobriété et endurance . Là en plus il va falloir exiger des specs de limites: par saison, heures de la journée, par région du monde.  ;) ;D

ddi

Citation de: Potomitan le Mai 19, 2023, 10:09:42
On dirait un monobloc tellement le grip est intégré au boitier : tout est parfaitement affleuré, matériaux identiques etc

Ou alors il y a la solution Olympus (sur l'OM-1 et les EM1) : Il te font un appareil , dont tu te demandes s'il ne manque quand même pas un bout en dessous et finalement quand tu y ajoutes le grip , il t'apparait plus esthétique et parfaitement terminé ... comme un monobloc  ;D

Potomitan

Citation de: ddi le Mai 19, 2023, 10:15:41
Ou alors il y a la solution Olympus (sur l'OM-1 et les EM1) ... comme un monobloc  ;D

☺️👍🏻
Superbe aussi !

Sebmansoros

Citation de: Potomitan le Mai 19, 2023, 10:09:42
Il fonctionne très bien, mais je trouve qu'en termes esthétiques c'est vraiment loupé, tout boursouflé.

Et puis pourquoi est-il si gros ?? Mon D3 paraît petit par rapport à mon D850+poignée.

Pour moi un Z8+grip devrait avoir le même volume qu'un Z9, surtout avec un grip qui utilise des petites batteries (= plus petites que celle du Z9).

Tu plaisantes !??

Ça n'empêche pas le style Panzer de l'ensemble, un peu comme leur bagnoles. Après chacun ses goûts.

Sebmansoros

En attendant, ce grip ne m'incite pas à acheter le Z8, qui pourtant me fait de l'œil, en remplacement de mon D850. Vu mon âge ce sera sans doute mon dernier boitier.
Mais Nikon fait vraiment chier à tout faire à moitié bâclé. Il y a toujours un petit "truc" qui vient gâcher le plaisir.

M@kro

Pour ma part, j'ai toujours trouvé les grips disproportionnés par rapport à ce qu'il y a dedans.
Il y a en gros un peu d'électronique pour les déclencheurs/boutons, et un emplacement pour 1 ou 2 batteries.
J'aurais toujours aimé des grips un peu plus petits en hauteur/largeur et ajusté sur la longueur du boitier.

Potomitan

Citation de: Sebmansoros le Mai 19, 2023, 10:49:22
... le plaisir.

Hors sujet certes, mais si tu cherches un grand plaisir à la prise en main, va prendre en main un R3...

Canon a fait qq boîtiers dont j'ai littéralement adoré la prise en main. Après l'EOS-1 (mon préféré), ils refont le coup avec ce R3. Prise en main parfaite et il reste (relativement) compact et (relativement encore) léger. Plus le matériau employé...
Extraordinaire !

Alain Clément

Citation de: luistappa le Mai 19, 2023, 00:03:37
Chiffres de Nikon qui doivent être très incomplet puisque ne pouvant prendre en compte le nombre de grip vendu par les fabricants tiers ;)

Personne n'a noté qu'au niveau prix si c'est encore du délire 399€, c'est un peu moins cher que précédemment, celui de mon D500 était au début a 449€...
Ben non, je ne l'ai pas payé ce prix, j'ai attendu d'en trouver un d'occase nickel à  199€.

et moi j'ai pris du Meike qui fait très bien le boulot pour 80€.....au lieu de 400 boules qui Nikon