Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

louisxviii

Citation de: Pierred2x le Mai 10, 2023, 18:32:08
Aujourd'hui le standard de perfs AF/Suivit toutes marques confondues est dans un mouchoir de poche entre Canon R8/R6II/R3 et Z9/Z8 (Je ne m'intéresse pas à ce que propose Sony).
Va essayer n'importe lequel de ces 5 boitiers (Le Z8 quand il sera disponible) et tu te rendras compte qu'il n'est plus du tout crédible AUJOURD'HUI d'avoir des Z6/Z7 à proposer dans une gamme vis à vis des perfs de la concurrence !
Je conçoit que tu puisses apprécier ton Z6/Z7 ?, mais je te garanti comme tous ceux qui ont un Z9 qu'à tout point de vue (Ergonomie notamment) tu ne pourras plus le voir...(Or un R8 à 1900E fait pareil).

J'espérais un Z8 efficace en AF tout du moins au moins aussi bon qu'un A7V / R5 et pourquoi pas meilleur. Nikon a merdé sur ce point et à très mal géré la sortie de ces 2 boîtiers pro. La vrai surprise aurait été qu'ils sortent un firmware commun aux 2 boîtiers pro pour la sortie du Z8 et qui aurait enfin mis d'accord tout le monde sur l'efficacité de l'AF.  Mais sortir un boîtier 1an après le Z9 et toutes les autres marques ...et  qui n'apporte AUCUNE évolution c'est un peu un gros aveux de faiblesse de leur part.
Le Z6iii n'arrivera pas avant trèès longtemps et sera forcément moins bon en AF qu'un Z8 ...donc complètement largué par les futur R6iii / A7VI qui sortiront presque en même temps 🙃 
Je trouve que se sont de mauvais signaux envoyé par Nikon.

Le 26mm un tarif stratosphérique pour une optique 2.8 😅 ... y a pas de débat

ergodea

Citation de: louisxviii le Mai 10, 2023, 21:20:59
J'espérais un Z8 efficace en AF tout du moins au moins aussi bon qu'un A7V / R5 et pourquoi pas meilleur. Nikon a merdé sur ce point et à très mal géré la sortie de ces 2 boîtiers pro. La vrai surprise aurait été qu'ils sortent un firmware commun aux 2 boîtiers pro pour la sortie du Z8 et qui aurait enfin mis d'accord tout le monde sur l'efficacité de l'AF.  Mais sortir un boîtier 1an après le Z9 et toutes les autres marques ...et  qui n'apporte AUCUNE évolution c'est un peu un gros aveux de faiblesse de leur part.
Le Z6iii n'arrivera pas avant trèès longtemps et sera forcément moins bon en AF qu'un Z8 ...donc complètement largué par les futur R6iii / A7VI qui sortiront presque en même temps 🙃 

ça viendra, t'inquiète! chaque chose en son temps !

Pour une optique 2.8? ah oui...le 24-70 devrait se vendre aussi à 300e...C'est un 2.8 ! quelle lamentable optique !

jeanbart

Au contraire je trouve très intéressant que Nikon dispose dans sa gamme de deux boitiers dotés d'un excellent AF, c'est de bon augure pour les prochains boitiers.
La Touraine: what else ?

Pierred2x

Citation de: ergodea le Mai 10, 2023, 21:08:06
Bon j'ai hésité à partager cette vidéo, car évidemment sponsorisée mais je la trouve intéressante sur 2 points : l'humour,  et la photographie de paysage
https://www.youtube.com/watch?v=oEQqoviuTb0

Elle est très bien cette vidéo.
Par contre en terme d'usage elle est très orientée et passe donc sur pas mal d'évolutions du boitier.
Finalement le seul truc que dit le gars, c'est que par rapport au Z7II la seule amélioration qui l'intéresse c'est la capacité AF en basse lumière, (Et le volet de protection...) pour le reste.
Mais limiter un Z8 au paysage sur pieds, c'est passer à coté du boitier...autant garder le Z7.

labune

Citation de: 55micro le Mai 10, 2023, 20:56:46
Ça y est on peut démarrer le fil « pourquoi je n'achèterai pas le Z8 »
Non, car n'étant pas intervenu depuis de nombreux mois ici ne goûtant guère à toutes ces guerres de clochers et experts fanophiles condescandants de tous poils connaissant tout sur tout, je vais reprendre ma phase de silence  ;)

Tout au plus je me délasserai de temps à autres en venant lire les habituelles joutes stériles tellement prévisibles   :D

Et puis au final, le fil du Z8, il y aura quoi à lire de plus que sur celui du Z9 ?
Tout à déjà été dit et écrit hormis sur l'ergonomie point de différentiation et sur lequel je garderai un regard curieux.

freeskieur73

Citation de: Pierred2x le Mai 10, 2023, 17:59:55
J'ai un Z9 depuis un an et je suis assez d'accord avec ça.
J'ai fait des comparaison avec R3/R6II et question AF le Z9 pose effectivement plus de problème et je rejoint complètement Jared Polin dans ses critiques.
Par contre autant je râle contre les 45Mp qui ne montent pas en ISO, imposés dans un boitiers pro/sport où ils n'ont rien à faire, autant pour le reste, c'est un très beau boitier (difficile à maîtriser par contre) avec des fonctions réellement conçues pour

ça fait plusieurs fois que je lis que les vitesses d'obturation nécessaires pour des photos parfaitement nettes doivent être plus élevées qu'avec un D850, ça me parait bizarre...
rien ne justifierait ceci ?
je crois que c'est 4mpix qui en a parlé dans son CR sur le Z9
y'a une vraie explication ? c'est avéré ??

Pierred2x

Ca je n'y croit pas 5s !
Il tourneras moins vite.
Aura un buffer plus petit etc,
Mais question AF il sera équivalent.

ReedSmith

Citation de: jeanbart le Mai 10, 2023, 21:29:17
Au contraire je trouve très intéressant que Nikon dispose dans sa gamme de deux boitiers dotés d'un excellent AF, c'est de bon augure pour les prochains boitiers.

non justement... a cause de la segmentation, les boitiers moins chers continueront d'avoir un AF lamentable chez Nikon, ou bien en deçà des autres car eux, ils ont compris que les limites marketing, c'est pas là qu'il faut les mettre !

et sur ce Z8, on perd en plus le GPS, économie de bout de chandelle. Franchement, sur un boitier de ce prix... si seulement leur solution sur smartphone fonctionnait correctement !

Pierred2x

Citation de: ReedSmith le Mai 10, 2023, 21:40:46
non justement... a cause de la segmentation, les boitiers moins chers continueront d'avoir un AF lamentable chez Nikon, ou bien en deçà des autres car eux, ils ont compris que les limites marketing, c'est pas là qu'il faut les mettre !

et sur ce Z8, on perd en plus le GPS, économie de bout de chandelle. Franchement, sur un boitier de ce prix... si seulement leur solution sur smartphone fonctionnait correctement !

Absolument n'importe quoi, Nikon n'a jamais fait ça, ils ont toujours mis la meilleure techno dont ils disposaient dans le dernier boitier sorti !!!
Les Z6/Z7 avaient le limites techno Nikon de l'époque...point barre.

Pas de GPS dans le Z8 ? Si c'est vrai grosse erreur, c'est lamentable surtout vu le prix  !

Potomitan

Pas nécessairement : la concurrence ayant plutôt la démarche inverse, Nikon fera pareil (à mon avis ils n'ont pas le choix)

Ça par contre, 100% d'accord. Pour le GPS comme pour SnapBurne qui est pour moi une absolue calamité !!

zoomm6

L' Absence de GPS est un NO GO ferme.
j'allais doucement me laisser tenter pour passer le cap du Z , abandonner un prisme lumineux 100% pour une interprétation numérique mais si c'est pour lui monter un vieux GP1A pour taguer mes images... next...
:-X

jeanbart

Je n'y crois pas une seconde, si Nikon suit ton raisonnement il se coupe d'une bonne partie de sa clientèle qui souhaite des boitiers "généralistes" quelle que soit la gamme.

Crinquet80

Citation de: kochka le Mai 10, 2023, 21:10:00
Mon 850 est parti à la sortie du Z7, qui lui-même partira à la livraison du Z8.

Coming soon, la photo du chat de kochka au Z8, bientôt sur vos écrans !  :D

Pierred2x

Citation de: zoomm6 le Mai 10, 2023, 21:52:11
j'allais doucement me laisser tenter pour passer le cap du Z , abandonner un prisme lumineux 100% pour une interprétation numérique mais si c'est pour lui monter un vieux GP1A pour taguer mes images... next...
:-X

Par contre ça sort d'où cette info ?
J'arrive pas à la trouver...

jeanbart

Citation de: Pierred2x le Mai 10, 2023, 22:03:05
Il me semble que Damien Bernal en parle à la fin de sa vidéo.

Potomitan

Citation de: Pierred2x le Mai 10, 2023, 22:03:05

Pas de GPS dans les specs sur Nikon.fr>:(

ergodea

Citation de: Crinquet80 le Mai 10, 2023, 22:02:14
Coming soon, la photo du chat de kochka au Z8, bientôt sur vos écrans !  :D

Yes! : )))

ergodea

Citation de: Pierred2x le Mai 10, 2023, 21:34:25
Elle est très bien cette vidéo.
Par contre en terme d'usage elle est très orientée et passe donc sur pas mal d'évolutions du boitier.
Finalement le seul truc que dit le gars, c'est que par rapport au Z7II la seule amélioration qui l'intéresse c'est la capacité AF en basse lumière, (Et le volet de protection...) pour le reste.
Mais limiter un Z8 au paysage sur pieds, c'est passer à coté du boitier...autant garder le Z7.

Tout à fait! sans parler du poids à trimbaler toute la journée, si on n'a pas besoin de tout ce que propose le z8, c'est du poids en trop

Pierred2x

Citation de: jeanbart le Mai 10, 2023, 22:04:09
Il me semble que Damien Bernal en parle à la fin de sa vidéo.
Lamentable.
Avec mon D4 et mon Z6 en voyage j'étais obligé de taguer mes images avec une appli téléphone, c'est d'un gonflant...quand ça marche.
C'était un gros plus du Z9 !

Verso92

Citation de: Juliengaz le Mai 10, 2023, 14:40:53
Effectivement 61mp ça aurait été motivant.

La différence de résolution entre 61 et 45 MPixels est tellement anecdotique que ça ne vaut même pas la peine de s'y attarder...

Citation de: Mitou6913 le Mai 10, 2023, 20:00:25
Rédhibitoire pour moi, qui ai pour ratio habituel le cadre 5:4 (dans lequel, n'en déplaise aux faquins jeteurs de sorts, j'y travaille ma courbe de Bonello)... Bien que par ailleurs, j'ai  aussi nécessité, _mais moins fréquemment_ des ratio 3/2 et 1:1, of course.
... Mais ça, tous le monde semble s'en foutre (?)...

Avec raison.

En ce qui me concerne, je fais principalement du carré, mais le boitier (D850) est configuré dans la plupart des cas en 3:2, pas en 1:1...

AlexMilan

Citation de: kochka le Mai 10, 2023, 21:10:00
Mon 850 est parti à la sortie du Z7, qui lui-même partira à la livraison du Z8.

Me reste tjrs le z7II  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: 55micro le Mai 10, 2023, 20:18:02
Si Sigma sort ses petits fixes compacts en monture Z, vous ne parlerez plus de ces tas de plastique.

Heu... faut aimer le rendu Sigma !

Verso92

Citation de: zoomm6 le Mai 10, 2023, 21:52:11

C'est quoi un GPS (le truc pour nous guider en voiture ?) ?

Sérieux : je ne sais même pas si le D850 en est doté...

luistappa

Citation de: Potomitan le Mai 10, 2023, 22:09:31
Pas de GPS dans les specs sur Nikon.fr>:(
Ben oui, the Nikon touch, c'est à cela qu'on les reconnaît :(
Citation de: luistappa le Mai 10, 2023, 02:41:32
...on retrouve bien à gauche le trèfle plat, donc sans molette de cadence...
Purée ils peuvent pas s'en empêcher chez Nikon d'enlever des trucs qu'il y avait avant... même sur le D600 >:D

On croyait avec les ZII et le Z9 qu'ils avaient enfin viré Mr Moins, nada! Il est de retour.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: 77mm le Mai 10, 2023, 22:38:25
J'ai il y a quelques années emprunté son sigma 35mm 1.4 Art à mon frangin et je lui ai rendu, justement  O0 ;D ;D

Le 35 est une cata.

Le 50 pas terrible.

Le 135 et le 40 sont plutôt moins pires...