Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

Paréli

Je ne vois nulle part une explication quant au bouton type joystick sur la face avant gauche.
Si c'en est un, sauf inattention de ma part, il n'est signalé nulle part.

Potomitan

Citation de: Paréli le Mai 13, 2023, 11:08:55
Je ne vois nulle part une explication quant au bouton type joystick sur la face avant gauche.

Choix des modes AF, si j'ai bien compris qu'ils faisaient comme sur le Z9

kochka

Citation de: ergodea le Mai 12, 2023, 23:30:40
Ah...mais en quoi que le 60mp est plus important que le 45mp pour le voyage?
Pour allonger la focale, ou avoir un peu plus de détail en GA.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 13, 2023, 09:37:49
La rafale courte de 3 à 5 photos est très utile en sport lorsque on veut capturer le geste parfait et la meilleure expression du visage.

Avoir un buffer costaud permettant de capturer 50 ou 60s de rafale est très utile quand il se passe un incident imprévu tout à fait exceptionnel. Cela arrive très rarement, mais le jour où ça arrive, disposer du bon boîtier permettra au professionnel de vendre cher sa photo et de se tailler une belle réputation.

Pour l'amateur, outre l'immense satisfaction, il pourra se persuader qu'il a bien fait de dépenser autant d'argent pour acquérir un matos aussi performant, qui lui permet de faire des choses qu'il n'aurait pas pu faire autrement.
Surtout lorsque tu attends un évènement qui tarde à venir, et que rafale ralenti au moment fatidique.

kochka

Citation de: kerbouta le Mai 13, 2023, 09:40:15
le viking a ses entrées auprès des dieux du Valhalla...

;D
Il a l'immense avantage d'avoir droit aux prevew.

Pierred2x

Citation de: Paréli le Mai 13, 2023, 11:08:55
Si c'en est un, sauf inattention de ma part, il n'est signalé nulle part.
Bouton de sélection de mode AF en utilisation couplé au molettes AV/AR et c'était une de évolutions plus qu'attendue en ergonomie par rapport au Z6/Z7 !

Potomitan

Citation de: ergodea le Mai 12, 2023, 23:31:53
Franchement! Je n'ai pas revendu le d850 préférant un boîtier plus petit pour en reprendre un de la même taille et poids...

J'ai au contraire l'impression que ce Z8 est un super compromis entre "être plus petit que le D850" et "rester avec une super prise en main".

Maintenant, plus petit ça existe, chez Sony ou... un Z6/Z7 ! Je trouve que la gamme Nikon a dorénavant une super gueule !! 😎

Avoir un choix pareil, franchement... On vit une époque formidable ! Non ? 😊

kochka

J'aurais nettement préféré qu'il soit au format du Z7, mais ce n'était pas possible, alors on fera avec.

Verso92

Citation de: seba le Mai 13, 2023, 07:49:36
On n'a pas du tout l'impression qu'il est en train de courir.

C'est là qu'est l'os, en effet...

Potomitan

Citation de: 77mm le Mai 13, 2023, 12:07:53
Bien vu, sans doute, oui !

J'ai pensé au D300, avec lequel on pourrait retrouver la même sensation : on sentait bien qu'il était plus petit qu'un D700, mais je trouvais sa tenue en main tout autant excellente.

Ca se vérifie en image. A voir avec une réelle prise en main.

Paréli

Citation de: Potomitan le Mai 13, 2023, 11:10:14
Choix des modes AF, si j'ai bien compris qu'ils faisaient comme sur le Z9
Merci de ton éclairage.

Paréli

Citation de: Pierred2x le Mai 13, 2023, 11:49:53
Bouton de sélection de mode AF en utilisation couplé au molettes AV/AR et c'était une de évolutions plus qu'attendue en ergonomie par rapport au Z6/Z7 !
Merci à toi aussi.

Potomitan

Citation de: kochka le Mai 13, 2023, 12:00:20
J'aurais nettement préféré qu'il soit au format du Z7, mais ce n'était pas possible, alors on fera avec.

Là tu fais ton grincheux   😊
Entre Z7 et Z8 et Z9, tu as droit à trois tailles de boitiers haute définition.

Et je continue de penser qu'on verra un Z7iii d'ici la fin de l'année avec à peu près tout ce qu'on lui reproche de manquer (y compris ton capteur 60Mpix ??...🤔😉) 🤞🏻

Alain Clément

Citation de: kochka le Mai 13, 2023, 12:00:20

et moi au format du D850 .....comme quoi l'égout et les couleurs hein  ;D

Ergodea

Citation de: Pierred2x le Mai 13, 2023, 09:21:04
Oui, enfin, ça c'était à l'époque des diapos et sans AF, tu faisais le point où tu savais que ton sujet allais passer et tu attendais... ;D
Par contre en cas d'évènement fortuit, ben...tu l'avais pas
!
C'est pour ça qu'à l'époque y'avait 20 mecs au monde en sport qui étaient au niveau, car ils étaient les seuls capables de faire du suivit AF au poignet avec de grosses focales (On peut citer Gérard Vandystad, Christiant Petit etc).

ça c'est ce que j'appelle de la mauvaise foi ! tu aurais pu me demander de quelle période il s'agit avant d'imposer un jugement! Non, c'est un photographe connu, récent, je ne me souviens plus si son intervention faisait suite à la sortie du d6 ou z9 (moins probable car j'ai peu suivi ) mais rien à voir avec la situation que tu t'imagines (parce que tu ne sais faire autrement?).
Tu devrais savoir, et ce quelque soit le domaine, que les meilleures photographies le sont avant tout parce qu'ils ont une bonne connaissance du sujet . Que ce soit le domaine, en portrait, en animalier, en sport etc...
Photographier, ce n'est pas prendre 100i/s en espérant que parmi elles, il y en aura une de sympa. Photographier, c'est raconter. Raconter, c'est comprendre l'environnement et ce qui nous touche pour tenter de le retranscrire...
Je sais bien que nous sommes sur un fil technique, mais la technique sans avoir la connaissance de ce  qu'on a devant soi, sans savoir ce qu'on veut en faire, sans savoir le pourquoi...c'est comme un maçon qui a du super matériel mais qui au final ne produit rien de stable, pratique, et beau

Ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 13, 2023, 09:37:49
La rafale courte de 3 à 5 photos est très utile en sport lorsque on veut capturer le geste parfait et la meilleure expression du visage.

Avoir un buffer costaud permettant de capturer 50 ou 60s de rafale est très utile quand il se passe un incident imprévu tout à fait exceptionnel. Cela arrive très rarement, mais le jour où ça arrive, disposer du bon boîtier permettra au professionnel de vendre cher sa photo et de se tailler une belle réputation.

Pour l'amateur, outre l'immense satisfaction, il pourra se persuader qu'il a bien fait de dépenser autant d'argent pour acquérir un matos aussi performant, qui lui permet de faire des choses qu'il n'aurait pas pu faire autrement.

Pour la photo journalistique effectivement, cela a son intérêt ...

Ergodea

Citation de: Paréli le Mai 13, 2023, 10:50:37
Peut-être la réponse est-elle donnée par PhotoTrend, je cite :

La plage ISO s'étend (toujours) de 64 à 25 600 ISO, extensible de 32 à 102 400 ISO. Par ailleurs, le boîtier dispose du double-ISO natif : 800-4000 ISO en vidéo – et 64-500 ISO en photo. Une valeur qui s'applique également au Nikon Z 9... mais que la marque n'avait jamais dévoilée jusqu'à présent.

Désolée, mais je ne suis pas sûre de bien comprendre ...

Ergodea

Citation de: Potomitan le Mai 13, 2023, 11:52:26
J'ai au contraire l'impression que ce Z8 est un super compromis entre "être plus petit que le D850" et "rester avec une super prise en main".

Maintenant, plus petit ça existe, chez Sony ou... un Z6/Z7 ! Je trouve que la gamme Nikon a dorénavant une super gueule !! 😎

Avoir un choix pareil, franchement... On vit une époque formidable ! Non ? 😊

Plus petit que le d850? J'ai quelques doutes....Faudra quand même que je le prenne en main, histoire de voir...

kochka

Citation de: Potomitan le Mai 13, 2023, 12:26:32
Là tu fais ton grincheux   😊
Entre Z7 et Z8 et Z9, tu as droit à trois tailles de boitiers haute définition.

Et je continue de penser qu'on verra un Z7iii d'ici la fin de l'année avec à peu près tout ce qu'on lui reproche de manquer (y compris ton capteur 60Mpix ??...🤔😉) 🤞🏻
moyenne seulement.
La hd c'est 60mp ou plus.

Ergodea

Bon...Cette année c'est décidé : j'irai au salon de la photo! Je viens d'avoir mon billet !

Lautla

Citation de: Pierred2x le Mai 13, 2023, 11:49:53
Je ne me suis jamais servi de ce bouton, ma main gauche étant toujours vers bout du téléobjectif pour une raison de stabilité. Toute les fonctions à gauche sont configurées sur une touche Fn accessible avec un doigt de ma main droite. Je dirais même plus, je n'ai jamais aimé un zoom télé dont la bague de zooming n'était pas placée en dernière position, la plus éloignée du boîtier.

Edit : un réel plus pour moi que l'écran ai été pousser à gauche et que tous les boutons sont maintenant à droite, on peut rester en position tout en controlant ses images.

Verso92

Citation de: Lautla le Mai 13, 2023, 18:40:59
Je dirais même plus, je n'ai jamais aimé un zoom télé dont la bague de zooming n'était pas placée en dernière position, la plus éloignée du boîtier.

Comme celui-là, par exemple ?

;-)

M@kro

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2023, 18:53:04Comme celui-là, par exemple ?
;-)

La bague la plus éloignée c'est la bague de MaP, pas celle du zooming ;)

Lautla

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2023, 18:53:04
Comme celui-là, par exemple ?

;-)

Je ne pense pas avoir fait 100 photos avec cette bonne optique pour cette raison. Elle avait tout le reste pour elle, dommage.

Verso92

Citation de: M [at] kro le Mai 13, 2023, 18:55:49
La bague la plus éloignée c'est la bague de MaP, pas celle du zooming ;)

C'est exactement ce que je dis (à savoir la disposition qui ne convient pas à Lautla)...

Citation de: Lautla le Mai 13, 2023, 18:58:02
Je ne pense pas avoir fait 100 photos avec cette bonne optique pour cette raison. Elle avait tout le reste pour elle, dommage.

Pourtant, la plupart des zooms pros* avaient, jusqu'à il y a peu, cette configuration (la bague de zoom du dernier f/2.8 70-200 FL est effectivement passée à l'avant)...

*comprendre ceux avec une vraie bague de MaP.