Dans l’intimité des étangs de la Dombes (juin 2024)

Démarré par robsou, Août 26, 2024, 09:19:18

« précédent - suivant »

robsou

robsou

Roland Ripoll

Excellente série sur le Héron cendré ! J'aime particulièrement la 52.
Etre simple pour être vrai

etsocal

De cette dernière série je retiendrai surtout la 52 dont le cadrage, la compo classique mais très efficace, la lumière et sa gestion subtile, la mise en valeur du sujet, le dynamisme fort bien rendu et la sérénité quelle dégage correspondent pleinement à ma vision et à mes goûts. Bravo. 8)
Michel

agl33

Seb65

Quelques soient les espèces, toujours cette volonté de varier les attitudes et les compos afin de nous proposer autre chose que des images qui ont été faites et vues des millions de fois. Pari réussi ! Tu nous proposes de belles réalisations parmi lesquelles les 29, 33, 37, 40, 49 et 53 m'ont particulièrement plu, pour ne pas dire enchanté !
Bravo Robert !  :)

sportif

A nouveau une très belle série avec un faible  pour les 52 esthétique générale et la scène mouvementée de la 53 8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

ChrisC06

Encore une chouette série...  ;)
Les plus plaisantes, à mes yeux, sont les deux premières (50 et 51).
Pour les deux dernières, je trouve que le traitement est un peu trop perceptible, assombrissement artificiel, non ?
Chris

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Clic-Clac 51

Très belle diversité d'ambiances et d'attitudes
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

robsou

Merci Chris de m'avoir fait pas de ton ressenti concernant cette dernière série.  Lorsque l'on s'éloigne d'une photo illustrative (qui donne à voir que l'on a directement perçu sur le terrain), comme c'est le cas pour l'avant dernière photo, je ne suis pas étonné d'avoir des avis contrastés. Personnellement, j'essaie, à mon humble niveau, de ne pas me limiter aux prises de vues plus classiques résolument illustratives ou documentaires (je n'y échappe évidemment pas) pour produire aussi des photos aux ambiances plus suggestives et interprétatives. Pour les deux photos avec assombrissement du fond, j'ai opté pour un PT qui élimine les fonds disgracieux tout en laissant à l'observateur la liberté de laisser libre cours à son imagination.

Robert

Citation de: ChrisC06 le Septembre 22, 2024, 21:10:33Encore une chouette série...  ;)
Les plus plaisantes, à mes yeux, sont les deux premières (50 et 51).
Pour les deux dernières, je trouve que le traitement est un peu trop perceptible, assombrissement artificiel, non ?

robsou

Merci pour vos commentaires instructif qui reflètent des avis contrastés concernant vos préférences.

Je poursuis avec une série sur le Bihoreau gris.

56 et 57

robsou

robsou

etsocal

Sur cette belle série le choix va être bien difficile sauf pour la première (56) que je trouve en dessous des autres.

La seconde (57) est intéressante par son effet de superposition d'image. Mais malgré tout je reste assez perplexe. Une image que demande à être regardée de loin afin de pleinement l'apprécier.

Gros coup de cœur pour la 59 qui est superbe à tous les niveaux. Compo excellente, lumière idem, PdC, netteté, bokeh,... Tout au top. Sans parler ça va de soi de l'attitude du Héron en vol superbement captée !!!

Viennent ensuite les 60, 61 et 58.
Michel

Mex (alias Jmc)

Jean mi

al1sth

Très belle série avec une préférence pour les 58 et 59
Alain Lalieu.

Charly 84

Magnifique série sur le Bihoreau. Bravo Robert et merci

philou_m

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Le festival continue...bravo Robert
Amicalement Denis ;)

January

Je ne lasserai jamais de parcourir ce fil. Magnifique et bravo pour ce travail.

agl33

jmr87

Toujours de sublimes images dans une lumière de rêve: un grand bravo!

robsou

Merci pour vos retours. Je poursuis avec une série sur le Grèbe à cou noir.

62 et 63