Dans l’intimité des étangs de la Dombes (juin 2024)

Démarré par robsou, Août 26, 2024, 09:19:18

« précédent - suivant »

Charly 84

Je suis de l'avis de Denis pour la 114, pour le reste bravo, bravo

robsou

Merci pour vos commentaires.
Concernant la 114, Denis, c'est un format inhabituel (3x1), que j'avais choisi en PT pour donner plus de profondeur et mettre ainsi en valeur l'étendue d'eau parsemée de fleurs sur laquelle se déplaçaient ces deux Nettes rousses.  Je remets deux versions qui paraissent moins écraser les sujets en augmentant l'espace au dessus des deux Nettes, l'une en format 2x1 et l'autre en format 1X3. Encore merci pour tes remarques.

Robert

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 12, 2024, 10:19:18Toujours aussi plaisant et bien saisi
Juste une réserve sur le format de la 114 qui me semble "écraser" l'instant saisi
Amicalement Denis ;)

laurence50100

de très belles images avec des scènes de vie tendres et/ou dynamiques, un régal pour les yeux.

sportif

très belles photos, ces dernières avec des formats panoramiques adaptés, la série sur le grèbe s'est poursuive admirablement avec préférence pour la 109. Un petit faible pour le chipeau en vol sur la 106 fort harmonieuse 
Sportif 
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Mex (alias Jmc)

Ces deux dernières sont bucolique

et bien entendu très belles!!!
Jean mi

urka

Que dire?...
C' est simplement superbe!
Ces 2 dernières versions des Nettes rousses sont excellentes à mes yeux! ;)
André.

Clic-Clac 51

Citation de: robsou le Novembre 14, 2024, 09:07:33Concernant la 114, Denis, c'est un format inhabituel (3x1), que j'avais choisi en PT pour donner plus de profondeur et mettre ainsi en valeur l'étendue d'eau parsemée de fleurs sur laquelle se déplaçaient ces deux Nettes rousses.
Robert, je comprends fort bien ton attention
Mais mes gouts portent automatiquement mon regard sur la version avec plus de hauteur ou je ressens une sensation d'espace plus importante.
Amicalement Denis ;)

Seb65

De belles réalisations au ras, non pas des pâquerettes mais de l'eau ! J'ai particulièrement apprécié tes images 99, 106 et 109 ! Bravo à toi !  :)
PS : pourras t-on, à l'occasion, voir des images de l'envers du décor et de ton matériel flottant ?

robsou

Je n'avais pas pensé à constituer un stock d'images sur le matériel utilisé, mais je prends note de ta  requête ; la prochaine fois (je serai dans la Dombes en juin de l'année prochaine), la penserai à photographier l'affût (intérieur et extérieur)  et l'appareil photo et le téléobjectif fixés sur la rotule pendulaire.

Robert

Citation de: Seb65 le Novembre 18, 2024, 10:42:22De belles réalisations au ras, non pas des pâquerettes mais de l'eau ! J'ai particulièrement apprécié tes images 99, 106 et 109 ! Bravo à toi !  :)
PS : pourras t-on, à l'occasion, voir des images de l'envers du décor et de ton matériel flottant ?

robsou

Merci pour vos retours. Je poursuis avec une série qui mettra à l'honneur le Grèbe castagneux (adultes et juvéniles).

117 et 118

robsou

119 et 120

robsou

agl33

philou_m

Mex (alias Jmc)

Fantastique rendu sur ces dernières images.. bravo Robert!
Jean mi

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Très belle MàJ...chaque image fait mouche a mes yeux
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

laurence50100

voilà une bien belle mise en valeur de ce joli castagneux, c'est top !

jmr87

Des images super belles:je suis sous le charme de ces frimousses.Impressionnantes, tes images en format panoramique avec cette qualité au sommet!

Berzou

Super classe !
Une lumière fabuleuse !

La dernière est rigolote, il faut zoomer dans l'image pour l'apprécier sur un smartphone...

Charly 84

Une très série sur ces castagnieux. Merci de nous en faire profiter

robsou

Merci pour vos retours et appréciations de cette précédente série. Une MAJ où l'Aigrette garzette sera mise à l'honneur avec des versions aussi bien polychromes que monochromes.

124 et 125

robsou

robsou