Dans l’intimité des étangs de la Dombes (juin 2024)

Démarré par robsou, Août 26, 2024, 09:19:18

« précédent - suivant »

robsou

robsou

Charly 84

agl33

Larchi

C'est difficile de définir des préférences sur tes images qui sont toujours très réussies.
Sur ces mises à jour, j'aime (sans ordre de préférence) la série colverts avec de belles lumières et attitudes, les hérons cendrés 45 (cet arrière plan !) et 49 (compo, lumière, scène bien saisie), côté bihoreau la 57 pourquoi pas mais il faut expliquer ton choix car on pourrait la prendre comme un "faux pas". Pas d'interrogation sur la 60 en revanche... très belle et douce. Enfin la série des grèbes à cou noir tout en douceur épurée...
Merci Robert !

philou_m

Mex (alias Jmc)

Pour moi ce sera la première et la dernière

les deux autres manquent, pour mon regard un peut de proxi..
Jean mi

January

Toujours un délice de parcourir ce fil. Pour ma part tout est très,très... beau, bravo.

Clic-Clac 51

Encore une espèce remarquablement bien mise en valeur ::)  ::)  ::)
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

robsou

Merci pour vos retours. Quelques remarques à propos de la photo 57 du Bihoreau qui a soulevé quelques interrogations de la part de Michel et Loïc. Michel évoque un effet de superposition d'images, et je suppose, Michel que tu fais référence à deux images superposées au moment de la prise de vue avec la fonction « Exposition multiple » du boîtier. Il s'agit en fait d'une seule exposition d'un Bihoreau capté derrière du feuillage, ce qui donne cet aspect de prise de vue d'image voilée où le piqué n'est pas l'effet recherché. Mon intention était de représenter ce héron discret et dissimulé souvent difficile à détacher de son biotope, et l'illustrer, du point de vue de l'observateur, en suggérant l'impression visuelle d'un moment évanescent.

Robert

Citation de: etsocal le Septembre 26, 2024, 14:08:48Sur cette belle série le choix va être bien difficile sauf pour la première (56) que je trouve en dessous des autres.

La seconde (57) est intéressante par son effet de superposition d'image. Mais malgré tout je reste assez perplexe. Une image que demande à être regardée de loin afin de pleinement l'apprécier.

Gros coup de cœur pour la 59 qui est superbe à tous les niveaux. Compo excellente, lumière idem, PdC, netteté, bokeh,... Tout au top. Sans parler ça va de soi de l'attitude du Héron en vol superbement captée !!!

Viennent ensuite les 60, 61 et 58.

C'est difficile de définir des préférences sur tes images qui sont toujours très réussies.
Sur ces mises à jour, j'aime (sans ordre de préférence) la série colverts avec de belles lumières et attitudes, les hérons cendrés 45 (cet arrière plan !) et 49 (compo, lumière, scène bien saisie), côté bihoreau la 57 pourquoi pas mais il faut expliquer ton choix car on pourrait la prendre comme un "faux pas". Pas d'interrogation sur la 60 en revanche... très belle et douce. Enfin la série des grèbes à cou noir tout en douceur épurée...
Merci Robert !

prunelle

Bonjour,
je viens de rattraper mon retard sur ce fil avec un grand plaisir. Difficile de choisir parmi toutes ces magnifiques photos qui bénéficient toutes d'une superbe lumière. Bravo.

Larchi

Merci Robert pour cet éclairage sur ta démarche, ainsi présenté le résultat est fidèle à l'intention.

Ludo37

Franchement des images de toute beauté, un grand bravo Robert.
Amicalement.
Ludo

sportif

encore une très belle série sur les grèbes cette fois, l'oiseau  présente de l'esthétique innée et les photos la sublime  8)   
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

robsou

Merci pour vos commentaires. Dans cette série, au menu Cormoran huppé, Héron pourpré et Aigrette garzette. Concernant le Héron pourpré, considéré souvent comme  l'Ardéidé le plus photogénique de nos étangs, je ne l'ai malheureusement observé qu'une seule fois durant mon séjour dans la Dombes au moment de son envol et n'ai pas pu constituer de série, contrairement aux années précédentes.

67 et 68

robsou

robsou

robsou

Ludo37

Eh bien le menu était satisfaisant ! Très belle série.
Amicalement
Ludo

Clic-Clac 51

C'est une fois encore très joliment saisi
Mais mon regard a bien du mal de se détacher de ce superbe héron pourpré...ce sera mon coup de cœur
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Toujours de très belles images ! Merci Robert pour ces partagés de qualité.
Etre simple pour être vrai

urka

Je n'ai pas mis de commentaire depuis la 1ère page et j'en ai pris plein les yeux.
Bravo pour toutes ces images choisies avec soin, pour notre plus grand plaisir!
André.

Mex (alias Jmc)

Voilà encore une suite aux petits oignons

superbe Robert!!
Jean mi

sportif

les cormorans de face sont remarquables mais je vais tout de même préférer le héron à ras de ras de l'eau et cette végétation en harmonie avec son plumage  8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

agl33