Dans l’intimité des étangs de la Dombes (juin 2024)

Démarré par robsou, Août 26, 2024, 09:19:18

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Un p'tit up pour que certains puissent largement s'inspirer du beau travail photographique de Robert
Amicalement Denis ;)

Charly 84

robsou

Merci pour vos commentaires.
Petit retour sur les Grèbes huppés. C'était la première fois que j'assistais à une activité prédatrice d'un Grèbe huppé capturant une grenouille pour l'offrir ensuite à l'un de ses  juvéniles.

72 et 73

robsou

robsou

agl33

Très belle séquence de pêche pour nourrir les petits, bravo.

etsocal

Un témoignage naturaliste de très haute volée (la grenouille ne l'aurait pas nié :D ) !!!

La qualité des images est elle aussi du plus haut niveau, que ce soit artistique ou bien technique. Que du bonheur, une fois encore un grand bravo pour ce sublime reportage animalier. :)  8)
Michel

urka

Superbes photos de cette prédation!
La Grenouille a été bien secouée!
André.

Mex (alias Jmc)

Toujours de belles lumières pour accompagner tes belles images!!

Jean mi

Charly 84

leonsta

excellent travail, bravo à toi. Je me demande comment le jeune a pu engloutir cette grosse grenouille  ???

Clic-Clac 51

Citation de: etsocal le Octobre 10, 2024, 13:21:53Un témoignage naturaliste de très haute volée (la grenouille ne l'aurait pas nié :D ) !!!
La qualité des images est elle aussi du plus haut niveau, que ce soit artistique ou bien technique. Que du bonheur, une fois encore un grand bravo pour ce sublime reportage animalier. :)  8)
Je ne peux que plussoyer et donc m'associer a Michel
Continue Robert a nous, me régaler
Amicalement Denis ;)

robsou

Merci pour vos retours. 
La remarque est pertinente compte tenu de la taille de la Grenouille par rapport à celle du juvénile.   Je ne connais pas hélas la fin de l'histoire car la famille s'est ensuite éloignée, mais on peut toutefois se poser la question de savoir si les parents sont venus au secours du jeune pour déchiqueter le butin ou si celui-ci a été abandonné par le jeune Grèbe.

excellent travail, bravo à toi. Je me demande comment le jeune a pu engloutir cette grosse grenouille  ???
[/quote]

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

lekairos

Citation de: robsou le Octobre 07, 2024, 09:14:04Merci pour vos commentaires. Dans cette série, au menu Cormoran huppé, Héron pourpré et Aigrette garzette. Concernant le Héron pourpré, considéré souvent comme  l'Ardéidé le plus photogénique de nos étangs, je ne l'ai malheureusement observé qu'une seule fois durant mon séjour dans la Dombes au moment de son envol et n'ai pas pu constituer de série, contrairement aux années précédentes.

67 et 68

Très belles ces deux images du Cormoran, la composition, la gestion de la profondeur de champs, la netteté, la colorimétrie, bref tout y est. Bravo.

lekairos

Citation de: robsou le Octobre 10, 2024, 12:37:1476 et 77

La 77 est superbe, déjà seule, mais encore plus en connaissant les photos précédentes sur la prédation. La seule chose qui me dérange un peu, pour une série, c'est la différence de balance des blancs, c'est volontaire ou est-ce du à un changement de lumière ?

robsou

Merci pour vos retours et commentaires argumentés. Concernant les différences d'ambiances entre les photos de la série, il ne s'agit pas d'une modification volontaire de la balance des blancs, qui est celle d'origine, mais bien d'une différence de lumière en fonction de l'orientation de l'AF. Suite à ta remarque, j'ai trouvé que la 76 aurait eu besoin d'un PT plus abouti de façon à faire ressortir davantage  de détails dans les hautes lumières surexposées. C'est pourquoi j'inclus une version retraitée plus homogène avec la 77.

La 77 est superbe, déjà seule, mais encore plus en connaissant les photos précédentes sur la prédation. La seule chose qui me dérange un peu, pour une série, c'est la différence de balance des blancs, c'est volontaire ou est-ce du à un changement de lumière ?
[/quote]

robsou

Merci pour vos retours. Toujours des Grèbes huppés dans des activités de nourrissage de jeunes, mais cette fois ci avec des proies plus habituelles.

78 et 79

robsou

robsou

robsou

Ludo37

C'est grandiose ! quelle satisfaction de pouvoir de pouvoir obtenir des images comme ça ! un immense bravo Robert .
Amicalement .
Ludo

Clic-Clac 51

Ah oui, Ludo a le bon mot...c'est grandiose
Avec ce point de vue tu places le lecteur au milieu de ce monde aquatique...bravo Robert
Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Toutes bien belles avec une préférence pour la N°81 Robert!
Jean mi

agl33