Dans l’intimité des étangs de la Dombes (juin 2024)

Démarré par robsou, Août 26, 2024, 09:19:18

« précédent - suivant »

urka

Après les Grèbes, 2 autres séries avec le Cygne tuberculé et le Fuligule morillon et dans lesquelles
je retiendrai surtout les images Nos 91 et 94.
Mais les autres ne sont certainement pas à délaisser, au contraire  ;)
André.

Clic-Clac 51

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 22, 2024, 13:11:14Encore une fois de plus, tes images  ont toutes un charme particulier!
Je ne peux que plussoyer.
Un grand bravo Robert pour ce travail de qualité
Amicalement Denis ;)

agl33

etsocal

Citation de: etsocal le Octobre 18, 2024, 23:28:56Cette nouvelle série est fort plaisante mais me fait malgré tout un peu regretter les fantastiques tons chauds des précédentes.

Une préférence pour la 90 du fait de son côté plus épuré qui en renforce le graphisme.

Tout comme Denis, il me semblerait que diminuer la luminosité du plumage à droite soit une possibilité à envisager.

Désolé Robert, j'ai malencontreusement laissé passer ce post.  :-[

Je préfère nettement cette version qui est ne accord avec de que j'avais imaginé. Merci pour cette reprise.  8)
Michel

etsocal

Cette dernière série, assez éclectique quant au style des différentes images proposées, ne déroge pas à la grande qualité à laquelle tu nous a habitués. 8) 
Michel

Garasac

robsou

Merci pour vos commentaires. Une série qui sera consacrée à des Grèbes huppés juvéniles à différents âges de leur développement.

95 et 96

robsou

robsou

robsou

urka

Encore une superbe série, bravo!
Mais pourquoi avoir conservé cette "herbe verte" sur la No96? Je trouve qu' elle attire trop le regard.
Elle "penchouille" un peu, aussi ;) .
Mais ce n' est que mon impression, évidemment! ;)
André.

Jean-Jacques Groult

Citation de: urka le Octobre 26, 2024, 10:51:36Encore une superbe série, bravo!
Mais pourquoi avoir conservé cette "herbe verte" sur la No96? Je trouve qu' elle attire trop le regard.
André.
J'aime beaucoup cette image, mais c'est vrai que cette herbe et le côté penchant à gauche perturbe un peu la lecture. Pas grand chose à faire pour rendre une image très belle. Belle série, bravo Robert.
Amicalement. JJ

robsou

Merci André et Jean-Jacques pour vos remarques. Concernant la 96, je comprends vos interrogations et je m'étais évidemment posé la question de savoir si je devais supprimer l'herbe. Finalement, je l'avais conservée comme un élément que je trouvais intéressant de la composition , car je trouvais qu'elle constituait un point d'accroche au regard pour ajouter de la symétrie entre les deux Grèbes situés de part et d'autre de cette ligne de séparation. Voici une version sans l'herbe et en redressant légèrement la ligne d'horizon.

Robert

Encore une superbe série, bravo!
André.

Clic-Clac 51

Citation de: robsou le Octobre 26, 2024, 11:34:14je l'avais conservée comme un élément que je trouvais intéressant de la composition , car je trouvais qu'elle constituait un point d'accroche au regard pour ajouter de la symétrie entre les deux Grèbes situés de part et d'autre de cette ligne de séparation. Voici une version sans l'herbe et en redressant légèrement la ligne d'horizon.
Robert, les deux versions se tiennent...l'une, avec ce brin d'herbe, me ramène a la réalité...l'autre, laisse plus de place a l'imaginaire
Encore bravo pour cette MàJ
Amicalement Denis ;)

agl33

Que dire à part magnifique cette série sur les bébés Grèbes.

sportif

très belle série sur les petits grèbes avec ces prises au ras de l'eau 8)
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

urka

Oui, Robert, je la trouve bien mieux ainsi.
Après, c' est à toi qu' appartient la décision; Et pourquoi ne pas conserver les 2 versions?  ;)
André.

Mex (alias Jmc)

Les suites sont toutes très agréables, et la lumière au top!!
Jean mi

Ludo37

Adorable cette série ! Je craque devant ces petits grèbes Amicalement.
Ludo

Charly 84

philou_m

robsou

Merci pour vos commentaires. Finalement, les deux versions me conviennent bien.

Robert

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 26, 2024, 12:18:57Robert, les deux versions se tiennent...l'une, avec ce brin d'herbe, me ramène a la réalité...l'autre, laisse plus de place a l'imaginaire
Encore bravo pour cette MàJ
Amicalement Denis ;)

robsou

Une suite avec une famille de Grèbes huppés avec des jeunes en mode de transport « taxi » dans une ambiance matinale de lumière chaude.

103

robsou

Un mâle de Fuligule milouin dans une posture d'inclinaison  en arrière de la tête (Head-throw display ou head-toss display) qui est un acte ritualisé faisant partie de la séquence de parade nuptiale.

104

robsou

Quelques images du Canard Chipeau reconnaissable à son petit miroir blanc et à son bec anthracite et orangé, une espèce qui dans la Dombes est moins fréquemment rencontrée que les fuligules et les colverts.

105 et 106