Dans l’intimité des étangs de la Dombes (juin 2024)

Démarré par robsou, Août 26, 2024, 09:19:18

« précédent - suivant »

robsou

Merci pour vos commentaires. Une série qui sera consacrée à des Grèbes huppés juvéniles à différents âges de leur développement.

95 et 96

robsou

robsou

robsou

urka

Encore une superbe série, bravo!
Mais pourquoi avoir conservé cette "herbe verte" sur la No96? Je trouve qu' elle attire trop le regard.
Elle "penchouille" un peu, aussi ;) .
Mais ce n' est que mon impression, évidemment! ;)
André.

Jean-Jacques Groult

Citation de: urka le Octobre 26, 2024, 10:51:36Encore une superbe série, bravo!
Mais pourquoi avoir conservé cette "herbe verte" sur la No96? Je trouve qu' elle attire trop le regard.
André.
J'aime beaucoup cette image, mais c'est vrai que cette herbe et le côté penchant à gauche perturbe un peu la lecture. Pas grand chose à faire pour rendre une image très belle. Belle série, bravo Robert.
Amicalement. JJ

robsou

Merci André et Jean-Jacques pour vos remarques. Concernant la 96, je comprends vos interrogations et je m'étais évidemment posé la question de savoir si je devais supprimer l'herbe. Finalement, je l'avais conservée comme un élément que je trouvais intéressant de la composition , car je trouvais qu'elle constituait un point d'accroche au regard pour ajouter de la symétrie entre les deux Grèbes situés de part et d'autre de cette ligne de séparation. Voici une version sans l'herbe et en redressant légèrement la ligne d'horizon.

Robert

Encore une superbe série, bravo!
André.

Clic-Clac 51

Citation de: robsou le Octobre 26, 2024, 11:34:14je l'avais conservée comme un élément que je trouvais intéressant de la composition , car je trouvais qu'elle constituait un point d'accroche au regard pour ajouter de la symétrie entre les deux Grèbes situés de part et d'autre de cette ligne de séparation. Voici une version sans l'herbe et en redressant légèrement la ligne d'horizon.
Robert, les deux versions se tiennent...l'une, avec ce brin d'herbe, me ramène a la réalité...l'autre, laisse plus de place a l'imaginaire
Encore bravo pour cette MàJ
Amicalement Denis ;)

sportif

très belle série sur les petits grèbes avec ces prises au ras de l'eau 8)

urka

Oui, Robert, je la trouve bien mieux ainsi.
Après, c' est à toi qu' appartient la décision; Et pourquoi ne pas conserver les 2 versions?  ;)
André.

Mex (alias Jmc)

Les suites sont toutes très agréables, et la lumière au top!!
Jean mi

Ludo37

Adorable cette série ! Je craque devant ces petits grèbes Amicalement.
Ludo

Charly 84

philou_m

robsou

Merci pour vos commentaires. Finalement, les deux versions me conviennent bien.

Robert

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 26, 2024, 12:18:57Robert, les deux versions se tiennent...l'une, avec ce brin d'herbe, me ramène a la réalité...l'autre, laisse plus de place a l'imaginaire
Encore bravo pour cette MàJ
Amicalement Denis ;)

robsou

Une suite avec une famille de Grèbes huppés avec des jeunes en mode de transport « taxi » dans une ambiance matinale de lumière chaude.

103

robsou

Un mâle de Fuligule milouin dans une posture d'inclinaison  en arrière de la tête (Head-throw display ou head-toss display) qui est un acte ritualisé faisant partie de la séquence de parade nuptiale.

104

robsou

Quelques images du Canard Chipeau reconnaissable à son petit miroir blanc et à son bec anthracite et orangé, une espèce qui dans la Dombes est moins fréquemment rencontrée que les fuligules et les colverts.

105 et 106

robsou

Charly 84

philou_m

Mex (alias Jmc)

Rien à jeter bravo

toujours un grand spectacle tes images Robert!
Jean mi

Ludo37

Ludo

Clic-Clac 51

Un gros coup de cœur pour la 106...mais les autres ne sont pas en reste pour autant
Bravo Robert, une très belle MàJ
Amicalement Denis ;)

robsou

Merci pour vos retours. Une série qui sera consacrée à des scènes d'interaction agonistique chez les Grèbes huppés, illustrées ici par des actes des menace et conflit territorial entre adultes, ou encore d'un parent repoussant son jeune qui le sollicitait pour avoir de la nourriture. Cette dernière scène résume une phase importante du développement pendant laquelle le parent signale vigoureusement à son jeune que le moment est venu qu'il acquière son autonomie alimentaire.

108 et 109