Sony A1 II

Démarré par juno44, Novembre 13, 2024, 18:40:20

« précédent - suivant »

Kayou

MAJ faite sur un A9iii
Essayé le WE dernier sur une session de match de hand
Prévoyez plus de batteries, impression, mais pas que je pense, que ça bouffe plus de batteries qu'avant. Ca ne m'étonne pas car "l'IA" est énergivore, mais il faut le prévoir car si avant je vidais 1-2 batteries par session, il faudra que j'en prenne plus maintenant.
Le problème en sport c'est qu'on vise souvent sans déclencher et forcément l'AF fait le point pendant ces moments.

Tieger49

Passage A1 premiere version (qui était déjà fabuleux), à cette nouvelle version.
Evolution subtile mais quand même :
- Ecran plus lisible et orientable. C'est vraiment bien.
- Le capteur a beau être le même, il a l'air d'avoir été mieux optimisé, sans parler de la colorimétrie qui est clairement mieux gérée.
- Reconnaissance des sujets spécifiques avec en prime un mode auto très fonctionnel :) y'a bon !
- Pas encore testé la pré-capture.
- L'ergonomie globale du boitier, bien qu'encore trop petit à mon goût principalement en hauteur, est bien meilleure.
- Viseur toujours au top!

Pour info, maintenant que le boitier est davantage dispo, Sony semble faire des opérations commerciales vis à vis des revendeurs qui peuvent ou non, faire de la remise ou la garder pour eux :) je vous invite à négocier le prix de ce somptueux objet :)

JCCU

Citation de: Tieger49 le Hier à 10:30:56Passage A1 premiere version (qui était déjà fabuleux), à cette nouvelle version.
....
- Pas encore testé la pré-capture.
....

Perso, je n'utilise pratiquement pas (bon honnêtement çà doit dépendre de l'utilisation: je ne fais pas de photo sur trépied mais j'ai un copain qui fait de l'affût et qui adore la précapture)

Par contre ne passe pas à coté du bouton en face avant qui permet d'accélérer la rafale: personne n'en parle et c'est hyper pratique:tu peux te mettre à une vitesse lente de rafale pour "épargner la mémoire" et si quelque chose arrive accélérer instantanément la cadence 

Potomitan

Citation de: Tieger49 le Hier à 10:30:56- L'ergonomie globale du boitier, bien qu'encore trop petit à mon goût principalement en hauteur, est bien meilleure.
- Viseur toujours au top!

Malgré mes paluches de rugbyman, j'adore ces boîtiers Sony et leur compacité.

Mais je suis un chouïa déçu par le viseur dont la définition tombe chaque fois qu'on fait la mise au point. Et le tracking est tellement efficace que je reste très souvent (trop souvent ?) le doigt sur le déclencheur avec la MaP en continu. Alors que doigt levé ce viseur est le premier qui me fasse (presque  😬) oublier les viseurs reflex.

photofragments

Citation de: JCCU le Hier à 13:21:03.../...

Par contre ne passe pas à coté du bouton en face avant .../...

A propos des boutons, le fait que c1 et c2 soient plus saillants est vraiment pratique quand on doit porter des gants.
Par contre qu'est-ce que j'ai pu pesté en raison du blocage du barillet PASM/1/2/3. (ce n'est pas propre au A1II...)
Impossible à changer sans enlever les gants...et quand il fait -24°... ;D
Pourquoi ne pas avoir prévu un débrayage possible, comme pour la molette de correction d'expo... ???

Par ces températures, la batterie se vide plus rapidement mais par comparaison avec des boîtiers Canon, ou Nikon z8 elle reste optimale.
Le boîtier en fonctionnement consomme beaucoup plus qu'un A7RIV, que j'avais en parallèle, et dont la batterie tenait en général toute la journée.

C'est du super matériel, aucun problème par ce genre de températures glaciales utilisé de manière assez intensive.  :)