Sur et hors sentiers battus en photo animalière

Démarré par sportif, Décembre 17, 2024, 21:44:34

« précédent - suivant »

laurence50100

belle mises à jour, un faible pour la série sur la bergeronnette !

sportif

Merci pour vos commentaires laurence50100, ChrisC06, agl33, al1sth

Petits éclats de vie dans le ciel, l'alouette chante, monte, s'éloigne... et défie l'autofocus et le photographe

Photos 328 et 329 : alouettes des champs
..
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Clic-Clac 51

C'est joliment saisi
Merci de ces partages
Amicalement Denis ;)

Mumu

Vincent

agl33

Charly 84

Bravo pour cette alouette, tellement difficile à mettre en boîte  ;)

Ludo37

Toujours De belles images ! Bravo sportif .
Ludo

etsocal

Citation de: Seb65 le Mai 19, 2025, 08:57:07La première des choucas au bain et la dernière de la cigogne (cadrage judicieux à mes yeux) sont superbes !
Sympa également le nourrissage du moineau qui me semble être plus un jeune (cire jaune aux commissures du bec) qu'une femelle ! Bravo à toi !  :)

Un commentaire auquel je m'associe pleinement. ;)
Michel

thieum

Bien jolie cette alouette, avec une préférence pour la 329. ;)

Seb65

Probablement turdoïde la rousserolle (et baguée) ! Très belle douceur sur ces trois dernières images ! Bravo à toi !  :)

sportif

Merci à vous pour les appréciations Seb65, thieum, etsocal, Ludo37, Charly 84, agl33, Clic-Clac51, Mumu

Citation de: etsocal, Seb65 le Juin 10, 2025, 04:26:22Sympa également le nourrissage du moineau qui me semble être plus un jeune (cire jaune aux commissures du bec) qu'une femelle ! Bravo à toi !
Un commentaire auquel je m'associe pleinement. ;)

Merci pour ces appréciations pour les deux photos de nourrissage mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire par 'qui me semble être  plus un jeune qu'une femelle' ? La photo 298 montre un adulte mâle avec une jeune et la 299 un adulte femelle avec un jeune.

urka

Excellents portraits des Choucas des tours et des
Bergeronnettes des ruisseaux!
La Rousserolle a fière allure aussi  ;)
André.

jmr87

Très jolies ces images: un grand bravo à l'autofocus et au photographe!

sportif

Merci pour ces quelques mots jmr87, urka

j'ai déjà eu l'occasion d'observer le bruant jaune mais cela reste rare

Photo 331 et 332 : Bruant jaune femelle
..

sportif

Photos 333 et 334 : Bruant jaune mâle
..

Charly 84

Berzou

J'adore en particulier la bergeronnette 316

👍

agl33

Beau ce Bruant sportif, merci pour le partage.

sportif

merci pour vos visites et commentaires agl33, Berzou, Charly 84

J'ai toujours, sur le coin de mon bureau, ce petit morceau de papier griffonné : 'Ne pas oublier (entre autres) les moineaux'. Un petit rappel, simple mais tenace, de ne pas délaisser ces compagnons familiers au profit d'espèces plus 'emblématiques'. Alors, dès que l'occasion se présente,   même si les conditions ne sont pas idéales, comme ici avec une lumière très forte, je prends quelques clichés. Et je les partage, en hommage à leur discrète beauté et à leur présence constante dans nos vies.

Photos 335 et 336 :
..

sportif

Photos 337 et 338 :
..

agl33

Seb65

Belle série sur le moineau parfois délaissé mais qui pourtant, lui aussi, souffre de la disparition des habitats et des ressources alimentaires !  :)

thieum

Une bien belle série pour ce moineau.
La 1ère est vraiment splendide!!  :)

sportif

Merci aux visiteurs et commentateurs agl33, Seb65, thieum