Sur et hors sentiers battus en photo animalière

Démarré par sportif, Décembre 17, 2024, 21:44:34

« précédent - suivant »

sportif

merci agl33, content que ce petit oiseau des jardins te plaise
Sportif

Deux photos du jour en partage, avec une vue assez basse du gros-bec mâle et l'arrivée en vol du pinson des arbres mâle
Ce printemps je trouve le pinson bien présent et mes attentes de la sittelle toujours infructueuses, quant au magnifique gros-bec il passe par intermittence (souvent en couple) 

Photos 273 et 274 :
..

En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Berzou

Le grobec porte bien son nom... 👍
Surtout ie premier

Clic-Clac 51

Bien jolie la 273
P't être juste supprimer l'herbe a sa gauche et celle très claire au dessous de cette dernière...ces deux éléments, relativement "nets" ont tendance a capter l'attention
Amicalement Denis ;)

agl33

Mex (alias Jmc)

Ici tout est beaux bravo

merci de nous les partager tes belles rencontres Sportif!!!!
Jean mi

jerome7d

(EF 100-400 L mk2 & ext x1.4 III en vente)

jerome7d

Toujours mes marmottes

agl33

jerome7d

Mumu

Citation de: jerome7d le Avril 22, 2025, 11:28:00Coucou !
Jolies marmottes ...
Je vais peut-être dire une bêtise mais je ne suis pas sur que ce soit un fil ouvert ... Il me semble que c'est le fil de Sportif ... A vérifier  ;)
Vincent

jerome7d

Merci.
Si c 'est le cas, désolé. Le modérateur pourra sans doute les supprimer.

ChrisC06

Bizarre ! Je ne vois pas mon comm d'hier... sans doute une mauvaise manip de ma part...  ;)
Bref ! Jolis les verdiers, je n'en ai pas vu chez moi cet hiver et je n'ai pas encore croisé le gros-bec, alors, j'apprécie !
Chris

sportif

Merci à vous pour vos passages et commentaires

Citation de: jerome7d le Avril 22, 2025, 12:38:03Merci.
Si c 'est le cas, désolé. Le modérateur pourra sans doute les supprimer.

Il n'y a pas de problème pour moi.  Le forum fait preuve de beaucoup de souplesse dans la manière de publier, dans diverses rubriques tant 'privées' que 'ouvertes à tous', les titres sont souvent explicites mais personnellement je préfère lire quelques pages et surtout le tout premier post du fil pour me faire une meilleure idée sur l'approche générale du créateur.

Pour poster un oiseau, des macros ou proxy,  on trouve vite une rubrique appropriée ouverte à tous et régulièrement alimentée, mais pour une marmotte c'est moins évident, je ne vois pas de rubrique  'fil pour tous, mammifères uniquement' par exemple, où il y en a peut-être eu mais tombés dans les oubliettes ou j'ai peut-être mal regardé

Si tu ne trouves pas de fil appropriés pour placer des photos de marmottes, tu peux te créer ton propre post à ce propos, dans Nat'Images-vos images Nature tu choisis de suite
 'Nouveau sujet', en titre tu mets par exemple 'Mes marmottes' et en texte ce que tu veux comme commentaires, joindre les photos, puis tu cliques sur 'Soumettre'
(j'ai vu que tu avais trouvé de la place dans les portraits animaux pour certaines images)

En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

jerome7d

J'ai créé un post marmottes, ouvert à tout le monde.
Encore désolé pour "l'incruste"  ;)

sportif

Citation de: jerome7d le Avril 26, 2025, 12:28:54J'ai créé un post marmottes, ouvert à tout le monde.
Encore désolé pour "l'incruste"  ;)

Ah pardon je ne l'avais pas vu, le fil était déjà redescendu assez vite dans la page car par moment il y plus de publications et/ou commentaires
J'y placerai l'une ou l'autre marmotte.
Pour ce qui est de tes photos j'y avais porté quelques attentions post-traitement pour tenter rapidement de les améliorer un peu sous des aspects qu'elles méritent à mon sens, je peux les placer sur ton fil 'Marmottes' ou bien tu ne préfères pas qu'on retouche et republie tes photos ? Les photographes ont assez souvent des avis divergents à ce propos.
Sportif

sportif

Visite du geai des chênes

Photos 275 et 276 :
..

sportif

Photo 273 bis :  en essai, et comme suggéré dans les commentaires, j'ai apporté une petite correction à la photo en enlevant deux brins d'herbes
..

jerome7d

Citation de: sportif le Avril 26, 2025, 14:13:25Ah pardon je ne l'avais pas vu, le fil était déjà redescendu assez vite dans la page car par moment il y plus de publications et/ou commentaires
J'y placerai l'une ou l'autre marmotte.
Pour ce qui est de tes photos j'y avais porté quelques attentions post-traitement pour tenter rapidement de les améliorer un peu sous des aspects qu'elles méritent à mon sens, je peux les placer sur ton fil 'Marmottes' ou bien tu ne préfères pas qu'on retouche et republie tes photos ? Les photographes ont assez souvent des avis divergents à ce propos.
Sportif

C'est avec grand plaisir, au contraire.

Clic-Clac 51

Citation de: sportif le Avril 26, 2025, 14:20:00Photo 273 bis :  en essai, et comme suggéré dans les commentaires, j'ai apporté une petite correction à la photo en enlevant deux brins d'herbes
Là, je n'ai plus rien a redire...ne me reste plus qu'a contempler
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Superbes ces 3 dernières...  ;)
Je suis d'accord avec Denis !
Croisé récemment le geai mais pas encore le gros bec !
Chris

agl33

urka

Des images de très haute qualité: bravo sportif!
Un vrai régal!
André.

Loucabanette

Ce n'est pas toujours simple de photographier un geai. :)
Dans mon secteur, on le voit traverser la route comme une fusée
mais on l'aperçoit rarement sur un support dégagé.

nicolas50110

sportif

Merci à vous pour les appréciations

Citation de: Loucabanette le Avril 27, 2025, 07:00:57Ce n'est pas toujours simple de photographier un geai. :)
Dans mon secteur, on le voit traverser la route comme une fusée
mais on l'aperçoit rarement sur un support dégagé.

Pareil par chez moi, ils ne tolèrent pas volontiers la vue d'un humain, je les ai en générale en étant caché et surtout avec les corvidés il faut redoubler de prudence car ils n'oublient pas nos faux pas et peuvent même montrer de la réticence à venir à cause d'une nouvel affût dans le coin... En balade normale sans trop de précautions, sauf dextérité couplé à un coup de bol, c'est pratiquement impossible de saisir une photo convenable en proximité