Sur et hors sentiers battus en photo animalière

Démarré par sportif, Décembre 17, 2024, 21:44:34

« précédent - suivant »

agl33

Loucabanette

sportif

merci à vous pour vos passages et commentaires

Poursuite avec une photo du jour et ce gros-bec

Photo 225 :
..
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

etsocal

Michel

Charly 84

Oui une très belle photo. Bravo sportif surtout la proxi avec cet oiseau super farouche.

agl33

Je dirais même plus, beau ce Gros-bec sportif.  ;)

sportif

Merci etsocal, Charly 84, agl33

Avec ces trois suivantes vous reconnaissez ou découvrez le choucas des tours, encore bien présent par endroit, il est assez souvent assimilé à la corneille, mais est plus petit et possède des yeux bleutés

Photos 226 et 227 :
..

En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

Photo 228 : Choucas des tours
..

Loucabanette

Bien vu le Choucas ;)
Avec sa robe noire, c'est toujours un peu compliqué à la prise de vue.

agl33

sportif

Merci pour vos appréciations

Passage chez les moineaux

Photos 229 et 230 :
..

sportif

Photos 231 et 232 :
..

sportif

Photos 233 et 234 :
..

agl33

Clic-Clac 51

Je suis bien séduit par l'image 226
La 230 a un p'tit quelque chose qui m'attire tout en regrettant un peu "l'effet trou de serrure". Le contour du flou manque de progressivité...du moins a mes yeux
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

De très chouettes images depuis mon dernier passage...  ;)
C'est très agréable de se balader par ici !
Chris

sportif

Merci à vous ChrisC06, Clic-Clac51, agl33,

Les deux premières de moineaux se prêteraient apparemment bien à des travaux artistiques d'isolement des sujets sur fonds floutés mais cela demande plus de temps que les traitements habituels, je les mets tout de même de côté pour les soirées d'hiver ;)
Sportif

Mex (alias Jmc)

Tu fais très fort bravo!!

ce sont de très beaux témoignages de notre faune que tu présentes.. et de bien belle façon!!!
Jean mi

sportif

Merci Mex (alias JMC)

Voici quelques photos de mésanges prises avec un Nikon D5 en mode Live View, où l'on peut observer un effet assez particulier sur leurs ailes en mouvement.

Il s'agit d'un phénomène bien connu appelé "rolling shutter", cela peut provoquer des distorsions étonnantes lorsqu'un sujet bouge rapidement – comme ici, les battements d'ailes en vol.

Je trouvais l'effet visuellement intéressant, même si ce n'était pas recherché au départ.

'A ce que je lis', le phénomène était encore un peu présent chez les premiers Nikon Z, puis des technologies de plus en plus rapides ont permis de l'estomper, voire complètement l'éliminer

Photos 235 et 236 :

sportif

Photos 237 et 238 :
..

sportif

Charly 84

Franchement tu es très doué pour les oiseaux en vol, Bravo

agl33

ChrisC06

Chris

jmr80

Effet déjà présent à l'époque de l'argentique (Jacques Henri Lartigue et sa photo de voiture de sport (Grand Prix de l'ACF, Delage automobile, Dieppe Circuit 26 June 1912)
Effet souvent décrié mais effectivement qui donne parfois des résultats surprenants  :D