Sur et hors sentiers battus en photo animalière

Démarré par sportif, Décembre 17, 2024, 21:44:34

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

De bien belles images sont venues enrichir ton fil...bravo
Un plus pour cette série raton-laveur
Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

La n°89 très aboutie pas de doute bravo Sportif!!

les suivante sont très belles aussi belle série
Jean mi

Kodjock

Oui ces photos nocturnes de ratons laveurs sont superbes et pas courantes (tout au moins en France). Mais ne pas trop leur laisser de nourriture !  ;)  :)
Impressionnant aussi le gros plan du goéland!
Amicalement, Jean Paul

sportif

Merci à vous pour vos suivis et appréciations

Les photos 55 à 82 sont inexistantes dans ma numérotation je vais remédier à cela en comblant tout d'abord cette plage de numéros

Tout d'abord une petite suite chez les pies

Photos 55 et 56 :
..

En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

Photos 57 et 58 :
..

En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

agl33

sportif

Mésanges bleues

Photos 59 et 60 :
..

sportif

Mésange bleue (suite)

Photo 61 :
..

M13

Magnifiques images sportif avec une préférence pour la ''petite'' bleue!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33

sportif

Merci à vous M13, agl33

Partage d'une prise du jour, en dehors du froid le temps était bien clair et les mésanges passaient sans cesse
Sportif

Photo 62 :
..

Ludo37

Vraiment canon ta petite bleue ! Bravo sportif.
Amicalement.
Ludo

sportif

Merci Ludo37

Photo 63 et 64 : épervier femelle

Une même photo d'épervier, prise de la semaine, déclinée en deux formats : horizontal serré et vertical , en noir et blanc. Le fond presque noir fait ressortir toute l'intensité de son regard.
..

urka

Excellentes photos de l'Epervier!
maie les précédentes, avec la Pie et les Mésanges sont superbes! ;)
André.

agl33

Citation de: sportif le Janvier 22, 2025, 12:21:09Merci Ludo37

Photo 63 et 64 : épervier femelle

Une même photo d'épervier, prise de la semaine, déclinée en deux formats : horizontal serré et vertical , en noir et blanc. Le fond presque noir fait ressortir toute l'intensité de son regard.
..

Les deux formats ont chacun leurs attraits. 

sportif

Merci Urka, agl33

Aujourd'hui une petite sélection de photos pour partager un moment de vie avec ces bergeronnettes grises : entre une pause tranquille en bord de rivière et un bon toilettage après le bain. Elles sont vraiment fascinantes à observer dans leur quotidien !
Ces photos ont été réalisées en affût flottant et en affût voiture. À noter que, sur les terres cultivées (voir les deux dernières photos), le phénomène d'évaporation peut parfois altérer le rendu des images. Cette fois-ci, tout s'est déroulé sans problème, mais il arrive qu'un léger 'voile' dû à l'évaporation affecte les photos, même à très courte distance.

Photos 65 et 66 :
..

sportif

Photos 67 et 68 :
..

sportif

Photos 69 et 70 :
..

Charly 84

agl33

sportif

Merci pour votre commentaire Charly 84, agl33
..

Héron cendré

Juste avant l'orage, sous les premières gouttes de pluie, le héron était magnifique. La lumière et l'humidité faisaient ressortir les couleurs, rendant le paysage encore plus intense. Entre l'émerveillement devant la scène et l'urgence de protéger mon matériel face à cet orage soudain, j'étais pris de court, mais impossible de résister à capturer ces instants uniques.

Photos 71 et 72 :
..

sportif

Photos 73 et 74 :
..

January

Citation de: sportif le Janvier 24, 2025, 16:31:26
Héron cendré
Juste avant l'orage, sous les premières gouttes de pluie, le héron était magnifique. La lumière et l'humidité faisaient ressortir les couleurs, rendant le paysage encore plus intense. Entre l'émerveillement devant la scène et l'urgence de protéger mon matériel face à cet orage soudain, j'étais pris de court, mais impossible de résister à capturer ces instants uniques.

Effectivement c'était un choix et ce fut le bon, très belle lumière. J'ai toujours une "protection" à poser en cas d'urgence.

M13

En effet, instants uniques et magiques! La lumière est top et la pluie sur la dernière rend la scène unique!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33