Sur et hors sentiers battus en photo animalière

Démarré par sportif, Décembre 17, 2024, 21:44:34

« précédent - suivant »

agl33

Clic-Clac 51

Voila un fil qui démarre bien...de belles images
Je te souhaite de bonnes fêtes de Noël
Denis ;)

Loucabanette

Très beaux ces oiseaux :)  que je n'ai pas encore rencontrés.

sportif

Merci à vous pour ces appréciations

Citation de: Clic-Clac 51 le Aujourd'hui à 10:21:02
Voila un fil qui démarre bien...de belles images
Je te souhaite de bonnes fêtes de Noël
Denis ;)

De bonnes fêtes également, il y a moments pour festoyer et d'autres pour prendre des photos, certains cumulant parfois les deux... 
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

Photo 11 : Geai des chênes avec D5&800mm

Le geai, majestueux en vol, se faufile habilement entre les branches, ses ailes déployées révélant des couleurs chatoyantes, tandis que son regard perçant fixe l'horizon dans un saisissant gros plan frontal.
.
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

Photo 12 : geai des chênes avec D750&800mm, affût.

Majestueux et vigilant, le geai émerge derrière une branche ornée de mousse, incarnant la beauté sauvage et l'attention constante de la nature
..

agl33

robsou

Belle série sur le  Gros-bec casse-noyaux, un passereau que je n'ai pas encore observé dans ma région. Ma préférence ira à la photo 9 pour l'attitude en vol face à face,  mais aussi pour le cadrage et la compo. J'accroche moins pour les cadrages du Geai dans les images 11 et 12.

Robert

Mex (alias Jmc)

La série pie grièche est pas mal bravo!

les gros becs sont comme chez moi, nombreux!!!
un oiseau chamailleur avec ces congénères mais tout doux avec les autres :D

de bien belles images Ici

merci pour tes passages répétés sur les fils heureux que tu sois là..

passe de très bonnes fêtes
Jean mi

sportif

Merci à vous robsou, agl33, Mex (aias Jmc), pour vos passages et commentaires

Citation de: Mex (alias Jmc) le Décembre 23, 2024, 21:51:06La série pie grièche est pas mal bravo!

les gros becs sont comme chez moi, nombreux!!!
un oiseau chamailleur avec ces congénères mais tout doux avec les autres :D

de bien belles images Ici

merci pour tes passages répétés sur les fils heureux que tu sois là..

passe de très bonnes fêtes

Très bonnes fêtes également, pour ce soir je sens déjà que le repas va être sublime, miam  ;)
Sportif

sportif

Voici quelques prises de vue capturées à ras du sol, où la lumière sublime chaque détail des oiseaux. Cette approche permet de mieux isoler les sujets et d'apporter une dimension esthétique unique à chaque image, mettant en valeur la beauté naturelle et la grâce de ces créatures.

Photo 13 : cygne
Photo 14 : corneille
..

sportif

Photo 15 : merle noir
Photo 16 : ouette d'Egypte
..

Berzou

Je suis plutôt amateur d'images réalistes, pourtant cette ouette d'Égypte me plaît bien, les retouches sont discrètes...

Clic-Clac 51

C'est 5 dernières images siéent parfaitement a mes gouts
Manque p't être, histoire de pinailler, d'un  peu d'espace sur la 12 (dans la hauteur)
Amicalement Denis ;)

agl33

sportif

Merci à vous pour vos retours agl33, Berzou, Clic-Clac 51

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 25, 2024, 10:12:29C'est 5 dernières images siéent parfaitement a mes gouts
Manque p't être, histoire de pinailler, d'un  peu d'espace sur la 12 (dans la hauteur)
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac pinaille, les oiseaux piaillent ;) , proposition intéressante que voilà, mais cela m'embête un peu car mon rangement approximatif d'époque ne me fait pas retrouver l'original de ce geai en n°12 :(  et j'aurais voulu conserver cette série en acquisition nature dès la prise de vue, un recadrage un peu plus haut et l'affaire était faite.
Qu'à cela ne tienne le post traitement peut arranger les choses pour voir ce que cela donne avec cette 12bis, j'y trouve le sujet mieux mis en valeur 8)
Sportif

..

Photo 12 bis :  geai moins serré contre le cadre supérieur

agl33

sportif

merci agl33

Dans la douceur de ce matin glacé, sous les premiers rayons dorés du soleil, les pinsons des arbres se posent délicatement sur l'herbe givrée

Photos 17 et 18 :
..

sportif

Photos 19 et 20 : test du format carré pour cette dernière
..

sportif

Photo 21 : partage d'un crop plus serré
..

Charly 84

Dans l'ensemble, j'aime bien tes différentes propositions  :)

agl33

robsou

De très jolies réalisations pour la série  13 à 17 dans des compositions esthétiques : les flous d'avant-plans sont réussis et mettent avantageusement en valeur les sujets. 15 et 16 sont mes préférées pour la lumière et l' harmonie des teintes avec des effets picturaux. De belles images aussi de Pinsons des arbres : excellent piqué, proximité et belle mise en valeur.

Robert

pierr07

De belles séries.
Peut-être utile de préciser l'espèce pour les pie grièches (écorcheur)  ;) Nous avons 4 sp chez nous  ;D
Pierre

jmr87

Beaucoup de soin apporté à la mise en images: j'aime beaucoup.