Sur et hors sentiers battus en photo animalière

Démarré par sportif, Décembre 17, 2024, 21:44:34

« précédent - suivant »

sportif

Sur et hors sentiers battus, un titre que j'assume aussi bien dans l'approche que dans le rendu.
Ici, l'épervier est saisi dans une scène que j'ai souhaitée un peu à part. Le cadrage classique est là, mais le traitement du flou prend volontairement plus de place qu'à l'accoutumée, pour créer un petit effet peinture plutôt que naturaliste.
300mm – f/2.8 – 1/3200s – ISO 320.

Photo 376: épervier femelle
.
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Clic-Clac 51

Elle me plait bien cette dernière
Amicalement Denis ;)

agl33

De superbes images dans cette mise à jour.

Le Gobelin

etsocal

Bien plaisante cette dernière.

J'aurais tendance à regretter un peu la présence de la branche située derrière l'oiseau, mais il ne te serait pas difficile d'y remédier éventuellement.

Le flou appliqué à la base du tronc aurait, je pense, mérité d'être appliqué avec plus de douceur, de progressivité.
Michel

lekairos

Citation de: sportif le Juin 04, 2025, 09:48:40Merci pour vos commentaires toujours appréciés

Voici un mâle de bergeronnette printanière en surveillance active autour de sa zone,  probablement un nid tout proche , évoluant au cœur de grands champs de céréales. Il se perche régulièrement sur des épis légèrement plus hauts, parfaits postes d'observation pour garder un œil sur son territoire.
L'endroit est particulièrement favorable aux longues focales : terrain privé, inaccessible à tout affût bien étudié, sans piétiner les cultures. Les prises de vue se font donc à distance, souvent au-delà de 20 mètres. À une telle portée, les détails fins de ce petit sujet se perdent, rendant les portraits moins pertinents. Mieux vaut alors jouer sur l'esthétique globale de la scène, où le recul permet de valoriser l'environnement et l'attitude du sujet dans son contexte naturel

Photo 315 et 316 :
..

Belle composition sur cette bergeronnette. Les épis sortants du flou rend cette photo statique très dynamique  :D

ChrisC06

Très très belle cette dernière...  ;)
Mais j'aime bien aussi la 375 avec son bokeh tout doux !
Chris