Sur et hors sentiers battus en photo animalière

Démarré par sportif, Décembre 17, 2024, 21:44:34

« précédent - suivant »

Ludo37

Ludo

Clic-Clac 51

Je suis bien séduit par ces deux dernières séries
Amicalement Denis ;)

robsou

De très belles séries sur la Bergeronnette grise et le Héron cendré : de belles lumières et attitudes avec une mention spéciale pour le Héron sous la pluie dont les 72 et 74 sont mes préférées du fait de la douceur des dégradés des teintes du bokeh et de l'ambiance pluvieuse qui confèrent de l'esthétisme à ces deux images.

Robert

sportif

Merci à vous pour vos appréciations

Citation de: January le Janvier 24, 2025, 17:27:17Effectivement c'était un choix et ce fut le bon, très belle lumière. J'ai toujours une "protection" à poser en cas d'urgence.

Bonne pratique de prévention, j'ai hésité récemment à confectionner une protection, et comme je devais renouveler du matos de camouflage brisé par le vent, j'en ai profité pour acheter des plastiques transparents dont je n'ai pas encore pris la peine de tester  ::)  
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

Passionné de photographie animalière, je partage ici une série de clichés de canards sauvages pris en affût flottant. Proximité, jeux de couleurs et recherche d'angles originaux sont au cœur de cette démarche esthétique. Vos avis et retours sont les bienvenus !

Photos 75 :
..

En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

Photos 76 et 77 :
..

sportif

Photos 78 et 79 :
..

Charly 84

C'est du plus bel effet sportif, même si la75 penchouille légèrement, me semble-t-il!

sportif

Citation de: Charly 84 le Janvier 26, 2025, 08:22:22C'est du plus bel effet sportif, même si la75 penchouille légèrement, me semble-t-il!

Merci Charly 84 , je ne peux plus intervenir dans le dossier initial alors j'ai redressé si bien que possible mon exemplaire sans retravailler toute l'image

Photo 75 bis :
..

Charly 84

agl33

Kodjock

Toujours un gros plus l'angle de visée permis par l'affût flottant !
Une préférence pour la 78 qui me semble la mieux aboutie.
Amicalement, Jean Paul

January

Comme quoi, en photographie il faut ne pas hésiter à sortir des sentiers battus. Superbe cette Colvert ...

Laurent Hennique

Je prends toujours autant de plaisir à lire ton fil mais ma lecture est perturbée par la variété des formats. Toutes les tailles sont représentées. Des photos ont des cadres, d'autres non. Je pense que tu pourrais concevoir ton fil comme une galerie et adopter un format d'image identique qui permettrait de passer d'une photo à l'autre avec plus de fluidité. C'est comme en typographie : de la régularité nait la lisibilité. Maintenant il est possible que je sois le seul à faire la remarque et dans ce cas, tu peux ignorer mon message  ;) .

urka

Les Nos 78 et 79 du Colvert sont sublimes!
Mais la série avec le Héron est superbe! ;)
André.

Mex (alias Jmc)

Ici rien à dire sinon que tout est superbe

j'aime beaucoup tes présentations Sportif !!!
Jean mi

sportif

Merci à vous pour vos retours sur ces quelques  photos hérons et canards

Ludo37

Vraiment une très belle série Sportif ! bravo a toi .
Amicalement .
Ludo

sportif

Merci aussi Ludo37

Citation de: Laurent Hennique le Janvier 26, 2025, 16:33:14
Je prends toujours autant de plaisir à lire ton fil mais ma lecture est perturbée par la variété des formats. Toutes les tailles sont représentées. Des photos ont des cadres, d'autres non. Je pense que tu pourrais concevoir ton fil comme une galerie et adopter un format d'image identique qui permettrait de passer d'une photo à l'autre avec plus de fluidité. C'est comme en typographie : de la régularité nait la lisibilité. Maintenant il est possible que je sois le seul à faire la remarque et dans ce cas, tu peux ignorer mon message  ;) .

Tu n'es pas le seul sur les forums et même en privé !. Quand bien même tu serais le seul, toute remarque mérite attention, d'autant plus puisqu'elle est constructive.
Mon style de fil ne se prête pas toujours à une rigueur stricte et laisse place à quelques libertés visuelles. On y trouve parfois un cadrage centré au milieu d'images aux bordures plus traditionnelles. Avec le temps, au-delà des cadres, il faudra peut-être s'attendre à l'apparition ponctuelle d'une signature, ainsi qu'à l'insertion de vignettes sous ou autour de l'image, indiquant l'espèce, les caractéristiques du matériel et/ou les conditions de prise de vue.

Pour les formats, j'essaie en format 3:2 d'être le plus souvent à 1240 pixels sur le grand côté, un rien plus pour le format 16:9, soit 1340 pixels. Pour les verticales 800 pixels sur la hauteur. Ces formats sont faits pour visionnages à 100% mais ne doivent plus faire l'objet de zoom, sous peine de dégradations visuelles certaines, puisque la matière n'est plus présente. Quelquefois je publie au format fullHd (1920*1080 pixels) dans ce cas l'image peut occuper l'entièreté d'un écran traditionnel Full HD, il faut cependant que la photo ne soit pas trop riche en informations sinon je ne dispose pas d'assez avec les 1,3Mo du forum.
Il y a aussi publication de photos en rétrospective et sauf à revoir tout le post-traitement je n'ai plus toute la liberté sur le format. 

sportif

Voici quelques clichés de pinsons pris dans ma région : le pinson des arbres, souvent présent, et le pinson du nord, une rencontre plus rare et toujours un plaisir à observer !

Photos 80 et 81 : sur la première le pinson des arbres a une maladie (gale ?) se manifestant par des boursouflures au niveau des doigts

sportif

Photos 82 et 93 : numérotation pour me remettre en ordre dans la chronologie et ne pas avoir des numéros en  doublon.  Ici pinson des arbres en vol, conditions difficiles du sur le vif
..

sportif

Photos 93 et 94 : Pinsons du nord
..

Charly 84

Une très belle mise à jour, comme on en a l'habitude avec toi, bravo

agl33

M13

Très belles images avec une superbe luminosité!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850