Sur et hors sentiers battus en photo animalière

Démarré par sportif, Décembre 17, 2024, 21:44:34

« précédent - suivant »

sportif

Photos 209 et 210 :
..
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Clic-Clac 51

Je me demande si, pour la 201, un cadrage vertical ne pouvait être envisageable ???
Encore merci de tous ces partages
Amicalement Denis ;)

sportif

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 26, 2025, 09:57:45Je me demande si, pour la 201, un cadrage vertical ne pouvait être envisageable ???
Encore merci de tous ces partages
Amicalement Denis ;)

Merci,

pour la 201, bien vu,  c'est plutôt parce que je cours peu après les verticales,  car pour l'harmonie visuelle, les branches et la position de l'oiseau, poussent naturellement vers une composition verticale plus adaptée 
Bien que le D5 possède un rappel des commandes en position verticale j'utilise peu ce format, parfois en post traitement oui, cropant et sacrifiant tout de même un paquet de pixels... tout cela passe sans aucun problème pour de la publication informatique ou même en commande posters avec des 60 ou 70 cm de hauteur en n'inspectant pas la photo à la loupe..., un rien de recul nécessaire pour que l'oeil n'ait plus les capacités de remarquer une densité de pixels moindre. 
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

agl33

sportif

Merci alg33

Un petit retour chez les moineaux femelles, posé, vol et dispute avec tirage de plumes
Sportif

Photos 211 et 212 :

sportif

photos 213 et 214 :
..

sportif

agl33

Stephkss1

Bravo c'est très bien saisi et de grande qualité.
Steph

Charly 84

sportif

Merci à toutes et tous pour vos passages sur le fil et pour les commentaires

Ce week-end, séance d'affût aux jardins dans des conditions météo plus capricieuses que prévu : un peu de vent et quelques averses. Cela dit, le vent s'est révélé un allié de l'esthétique, offrant par moments de belles scènes de plumages ébouriffés !

Photos 216 et 217 :
..

sportif

Photos 218 et 219 :
..

sportif

Photos 220 et 221 :
..

--Eric--

ChrisC06

Plein plein de très très belles images depuis mon dernier passage...  ;)
Impossible de faire un choix !
Chris

agl33

sportif

Merci à vous pour être passés un petit tour par ici et les commentaires

Une timide

Photo 222 et 223 : Poule d'eau
..

sportif

Photo 224 : Au travers d'un peu de végétation
..

Charly 84

De belles images, comme d'habitude, je n'avais jamais vu une mésange bleue avec le bec croisé !!

Surprenant, je me demande comment elle fait pour se nourrir ?

agl33

Bien présentée cette Poule d'eau sportif.

sportif

merci Charly 84, agl33

Citation de: Charly 84 le Avril 01, 2025, 16:35:00De belles images, comme d'habitude, je n'avais jamais vu une mésange bleue avec le bec croisé !!

Surprenant, je me demande comment elle fait pour se nourrir ?

Je la suis à cette place depuis un bon moment, le bec peu déformé au début et j'étais un rien intrigué par la forme des graines qu'elle emportait, je pensais à des graines écrasées ou bien commençant à germer mais en réalité c'était déjà le bec qui déviait. Par le comportement et/ou aspect légèrement différent j'arrive parfois à reconnaître une mésange de semaine en semaine et celle-ci en fait partie. Elle est vive, un peu virulente avec les autres, probablement cause de son infirmité rendant le nourrissage un peu plus difficile, en tout cas elle arrive à saisir et manger  une graine de tournesol par exemple. La vivacité et le plumage toujours beau sont des bons signes de son bon état pour l'instant, mais pour le bec anormal, probablement faute d'usure sur les bouts, il croît encore plus... 

Clic-Clac 51

Bien mis en avant cette poule d'eau
Bravo
Amicalement Denis ;)

Charly 84

daniel63

de bien jolies photos, et j'aime beaucoup les moineaux en vol

urka

Toujours de bien belles images par ici!
Bravo sportif!
André.