Sur et hors sentiers battus en photo animalière

Démarré par sportif, Décembre 17, 2024, 21:44:34

« précédent - suivant »

Mumu

Vincent

urka

Magnifiques images du Gros bec!
Les fonds, très doux, le mettent bien en valeur ;) .
André.

thieum

sportif

Merci pour vos commentaires toujours très appréciés.

Une visite chez les grèbes huppés

Photos 352 et 353 :
..

En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

Photos 354 et 355 :
..

En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

Charly 84

agl33

Magnifiques cette série et comme Charly 84 top cette séquence de nourrissage.  :o

Clic-Clac 51

Bien agréable a mes yeux cette série grèbe
Merci du partage
Amicalement Denis ;)

Ludo37

La série Grèbes est magnifique ! Bravo Sportif .
Ludo

Loucabanette

sportif

Merci pour vos visites et vos commentaires Loucabanette, Ludo37, Clic-Clac 51, agl33, Charly 84

Pour ce week-end un partage photos de quelques prises du gros-bec en vol.

Photos 357 et 358 :
..

sportif

Photos 359 et 360 : femelle et mâle
..

sportif

etsocal

La série Grèbes huppés est absolument merveilleuse, un très grand bravo !!!  :)  8)
Michel

Péhel

Je plussoie pour la série des grèbes, quant à la série des Gros-Becs, je reste sans voix... :o

Charly 84

Gil 54

Magnifiques photos, avec pour moi, un plus pour les gros becs que je n'ai jamais vus par chez moi ; un copain de mon fils en a dans son jardin à Spa mais je n'ai jamais eu l'occasion d'aller les voir.

agl33

sportif

Merci à tous pour vos participations et appréciations

Citation de: Gil 54 le Juillet 20, 2025, 09:52:43Magnifiques photos, avec pour moi, un plus pour les gros becs que je n'ai jamais vus par chez moi ; un copain de mon fils en a dans son jardin à Spa mais je n'ai jamais eu l'occasion d'aller les voir.

merci, tu auras peut-être un jour une bonne observation inattendue, cette espèce fait du chemin et ses visites ne se sont pas comme les moineaux et mésanges qu'on revoit presque continuellement tous les jours dans les jardins avec nourriture, jusqu'à leur mort. Il peut être  très présent des jours de suite puis, sans trop d'explication avec mes faibles connaissances, je ne le vois plus pendant de (très) longues périodes. Il est plus gros qu'un moineau rendant les prises posées plus aisées, par contre pour le vol il est plus difficile à anticiper.  Il est aussi fort peureux et vif pour se cacher donc on ne détecte pas toujours sa présence. Toutes les prises ont été réalisées en affût discret.
Sportif

thieum

Wahou la 355!! ;D  ;)
Et plus généralement toute la série grèbe.
De jolies images et des attitudes sympas également pour le Gros-bec, mais le fait de poster des photos de tailles différentes nuit un peu à la fluidité de la série je trouve (enfin c'est juste un détail  ;) )