OM System OM-3

Démarré par Alain OLIVIER, Janvier 08, 2025, 15:53:53

« précédent - suivant »

Palomito

Je dois dire que je suis gentiment mais sûrement en train de changer d'avis à propos de cet OM3. Encore ce week-end, j'ai pris mon OM5 en moyenne montagne. Cette fois, j'ai embarqué mon 60mm macro. Réussir une photo sur un insecte qui bouge n'est pas la chose la plus simple avec ce boitier alors que c'est facile avec l'OM1. Et son AF sur les piafs en vol est un désastre (pas foutu d'accrocher une buse ou un crécerelle avec un fond présent). Je me dis que le petit surpoids de l'OM3 pourrait être acceptable, puisqu'OM System n'a pas daigné mettre la détection de sujet sur l'OM5 II.

Alain OLIVIER

Cet OM-3 est "my best gear ever", pour des raisons aussi irrationnelles que rationnelles. ;)

Je l'aime tellement que je lui ai récemment acheté un 300mm F4. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Palomito

moi c'est le 300mm. J'hésite d'ailleurs à lui offrir un nouveau bouchon maintenant que l'OM1 II a bien baissé.  ;D

cyril17

Bon ben moi je viens de vendre mon om1 mk2 et j'ai commandé un om-3 :). Au début je voulais vendre l'em1x mais j'aime trop ce boîtier .
Avez vous mis un mini »grip » sur les vôtre ? 
Menacé mais libre...

ddi

Citation de: cyril17 le Hier à 13:29:33Bon ben moi je viens de vendre mon om1 mk2 et j'ai commandé un om-3 :) ...
Avez vous mis un mini »grip » sur les vôtre ? 

Félicitations :-).
un mini mini (celui du rx100 qui lui a maintenant un grip qui le rend plus confortable car vraiment trop petit) :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,348080.msg9191333.html#msg9191333 .
Sur l'OM-3 (et le PEN-F), ça me convient.(J'ai complètement délaissé le grip métal du PEN-F).

Par contre avec de gros objectifs (comme le 100-400),ça ne conviendra pas à tout le monde tout le temps.

Citation de: cyril17 le Hier à 13:29:33Au début je voulais vendre l'em1x mais j'aime trop ce boîtier .

ça peut se comprendre surtout qu'on est pas à l'abri d'un remake avec l'OM1 ...

L'OM1-II avec un grip ce n'est pas la même chose (coté coeur) , mais ça aurait pu le faire non ?
(J'ai 2 OM-1 que je n'utilise jamais ... sans leur grip!).

cyril17

Citation de: ddi le Hier à 14:15:58Félicitations :-).
un mini mini (celui du rx100 qui lui a maintenant un grip qui le rend plus confortable car vraiment trop petit) :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,348080.msg9191333.html#msg9191333 .
Sur l'OM-3 (et le PEN-F), ça me convient.(J'ai complètement délaissé le grip métal du PEN-F).

Par contre avec de gros objectifs (comme le 100-400),ça ne conviendra pas à tout le monde tout le temps.
ça peut se comprendre surtout qu'on est pas à l'abri d'un remake avec l'OM1 ...

L'OM1-II avec un grip ce n'est pas la même chose (coté coeur) , mais ça aurait pu le faire non ?
(J'ai 2 OM-1 que je n'utilise jamais ... sans leur grip!).

J'avais un grip sur l'OM1, mais on est encore "loin" de l'ergonomie de l'em1x (enfin pour moi. Il faut dire que j'ai tellement l'habitude ;) )

je viens de voir ça sur "mazon" .  Après, je pense qu'il sera le plus souvent accompagné du 12-40 ou du 7-14, donc pas forcément des trucs lourds...
Menacé mais libre...

ddi

Bien ce grip: On dirait un peu l'original du PENF.Je vais regarder ça aussi  :) .Merci

Edit : Vu et prix très raisonnable  je n'exclus rien  :-).

geraldb

J'utilise le grip sur mes Om-1 II dès que mes objectifs atteignent 100mm !
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes