OM System OM-3

Démarré par Alain OLIVIER, Janvier 08, 2025, 15:53:53

« précédent - suivant »

tansui

Citation de: JAFAM le Aujourd'hui à 14:19:33Surprenant, je pense qu'en cherchant tu trouveras, sur le pen F cela est parfaitement possible et tous mes réglages personnels couleurs ou monochromes sont enregistrés sur les customs.
Oui il faut que je cherche encore, en fait pour l'instant je peux sauvegarder les modes couleur ou noir et blanc mais la molette demeure prépondérante, par exemple je peux sauvegarder mon mode noir et blanc sur C2 et en passant sur C2 je le retrouve immédiatement avec toutes les particularités noir et blanc que j'ai choisies si la molette frontale est sur mono, par contre si elle est sur color c'est le mode couleur qui s'affiche même en C2, la molette frontale semble donc prioritaire, à creuser il doit y avoir un moyen  ;)

Par contre cet OM3 me sort des noir et blanc bien plus convaincants (ou disons plus à mon goût) que le Pen F, en fait c'est le premier appareil non-Fuji qui me sort en jpeg direct exactement le noir et blanc que je souhaite avoir, pour comparer en jpeg noir et blanc c'est au même (bon) niveau que mes ex-Fuji, j'apprécie vraiment, un très gros progrès pour moi.

geraldb

A noter que j'ai possédé un Pen F dans le temps et que la différence de poids entre OM3 + 12-45 et Pen F + 12-45 n'est que de 69grs  ;)
C'est vrai, on s'imagine que le PenF est minuscule ! j'en ai pourtant utilisé un il y a un bail...
Mais tu as parfaitement raison dans ton cas, et pour moi il est souvent difficile de trouver la bonne solution !
Si je mets le 14/42mm sur un OM-3, on  tombe à 593gr, acceptable mais l'encombrement est toujours le même !
donc si l'en veux toute cette qualité technique il faut l'accepter car je vois mal la sortie d'un Pen petit et léger !!!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes