OM System OM-3

Démarré par Alain OLIVIER, Janvier 08, 2025, 15:53:53

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

C'est qu'aurait entendu dire (notamment) 4/3 d'humour...  ::)

https://www.43rumors.com/hot-first-rumors-about-a-possible-om-3-vintage-camera-model/
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

zozio32

on peut avoir la bague de control de diaph autour de la monture :D?

rico7578

Ca semble se confirmer... ou tout du moins un nouveau boitier OM System au look vintage
https://www.43rumors.com/olympus-malaysia-posted-the-first-om-camera-teaser/

petur

ddi

Citation de: petur le Janvier 10, 2025, 07:57:35Un Pen ?
surtout pas  ;D !
J'en ai un (encore beau et neuf) .... et j'en achètera pas un autre
On veut à minima les mêmes fonctionnalités que l'OM-1-2

Palomito

Mistral75

Alain OLIVIER

Nikojorj

En gros ce sera un OM5 recarrossé, et plus cher pour tenir compte du faite que 3<5?

Mistral75

Citation de: Alain OLIVIER le Janvier 10, 2025, 12:54:20Mistral veut absolument me pourrir mon topic. ;D

Ah non ! Si je voulais pourrir ton topic, je m'arrangerais pour l'amener sur d'autres sujets, par exemple :

• la possibilité que le Telephoto Zoom Lens qui figure depuis six ans sur la feuille de route et dont le PDG d'OM Digital Solutions a récemment parlé soit pour finir un Sigma 70-200 mm f/2,8 DG DN | Sports rebadgé

• la possibilité que les focales fixes compactes et lumineuses évoquées concomitamment par le PDG soient simplement des versions protégées contre les intempéries des objectifs actuels

• alternativement, la possibilité que ces focales fixes compactes et lumineuses soient des Sigma série I rebadgés.

Mais je m'en suis bien gardé, comme tu auras pu le remarquer. ;)

tansui

Et voilà Mistral75 nous casse le moral  :D   laisse-nous rêver un peu c'est tellement agréable même si peut-être éphémère  ;D

55micro

Citation de: Nikojorj le Janvier 10, 2025, 12:57:10En gros ce sera un OM5 recarrossé, et plus cher pour tenir compte du faite que 3<5?

Et pour la petite louche de vintage  ;)  (puisque ça se vend...)
Choisir c'est renoncer.

tansui

Citation de: 55micro le Janvier 10, 2025, 17:31:18Et pour la petite louche de vintage  ;)  (puisque ça se vend...)
En effet Fuji et Nikon ne font pas autre chose et çà se vend.....mais au moins au niveau esthétique cet OM3 aura une véritable filiation historique  ;)

55micro

Citation de: tansui le Janvier 10, 2025, 17:41:48En effet Fuji et Nikon ne font pas autre chose et çà se vend.....mais au moins au niveau esthétique cet OM3 aura une véritable filiation historique  ;)

Assassin de mémoire! Que fais-tu du FM?  ;)
Choisir c'est renoncer.

tansui

Citation de: 55micro le Janvier 10, 2025, 18:45:59Assassin de mémoire! Que fais-tu du FM?  ;)
Le Cosina tu veux dire ?  ;D je l'ai oublié par pure méchanceté  :D Le pire c'est que je dois encore en avoir un au fond du même placard qui abrite aussi un F4s nickel et un 801 bien défraichi ;) j'avais aussi un F silver avec son photomic en panne (pléonasme ?) mais je j'avais donné à une photographe hippie et désargentée  :)

Mais au final et tout bien réfléchi mon préféré (et pour moi le véritable ancêtre de la lignée mais çà se discute je sais  ;)) c'est le Nikkormat de base (pas le EL) que j'ai malheureusement vendu et qui avait fait le tour d'une bonne partie de l'Afrique scotché sur le réservoir de la 500 xt, il était plein de sable mais il avait en partie résisté, je pense que c'est lui qui m'a inspiré à acheter un Olympus EM5 1ère génération qui, bien que copieusement cabossé,  marche encore 12 ans après malgré une chute de 5 mètres dans des rochers (entre autres).

Le plus marrant c'est que 12 ans après cet EM5 n'a toujours pas une poussière sur le capteur (jamais nettoyé) alors que mon A7C II qui n'a que quelques mois et que j'utilise avec moult précautions va allègrement attaquer son 3ème nettoyage de capteur  >:(

FredKelder

D'après ce que j'ai lu, nouveau design vintage, mais technologie 100% déjà vue ?...Quand le look devient l'élément essentiel du marketing, ce n'est pas quelque peu "embarrassant"?
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Zaphod

La photographie est pour beaucoup un plaisir donc si avoir un look qui plaît procure du plaisir, ça n'est pas plus vain que de rechercher la qualité d'image ultime dans des conditions extrêmes.

Perso le look que je vois sur les photos est trop vintage à mon goût mais j'y vois un point positif c'est que OM ne semble plus viser exclusivement les photographes animaliers :)

Nikojorj

Citation de: FredKelder le Janvier 11, 2025, 05:51:58D'après ce que j'ai lu, nouveau design vintage, mais technologie 100% déjà vue ?...Quand le look devient l'élément essentiel du marketing, ce n'est pas quelque peu "embarrassant"?
Citation de: Michel Colucci, grand économiste de la fin du XXe siècleIl suffirait que les gens n'en achètent pas pour que ça ne se vende pas.

sutra

"un point positif c'est que OM ne semble plus viser exclusivement les photographes animaliers"
+1
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Alain OLIVIER

Si le design ("vintage" en l'occurrence) est un "bon design", c'est-à-dire qu'il prend en compte le fonctionnel, alors tant mieux. Sinon... eh bien tant pis ! :)

Alain OLIVIER

Au fait, au point où nous en sommes (quasiment sans info donc ;)), des paris sur le prix ? ;D

Nikojorj

If you ask, you're not the target?

Palomito

Citation de: Alain OLIVIER le Janvier 11, 2025, 12:32:48Au fait, au point où nous en sommes (quasiment sans info donc ;)), des paris sur le prix ? ;D

1'450 CHF / €

Zaphod

Citation de: Alain OLIVIER le Janvier 11, 2025, 12:30:12Si le design ("vintage" en l'occurrence) est un "bon design", c'est-à-dire qu'il prend en compte le fonctionnel, alors tant mieux. Sinon... eh bien tant pis ! :)
C'est rarement le meilleur design possible.
On fait un compromis sur le fonctionnel pour le look.
C'est pour ça que j'aime bien les appareils inspirés vintage mais totalement vintage comme les photos qui ont été postées, je ne suis pas fan.
Après, si ça se vend bien et que ça permet à OM de sortir d'autres boitiers ensuite, tant mieux.