Sony RX1R III

Démarré par Potomitan, Juillet 15, 2025, 16:34:51

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: JmarcS le Août 03, 2025, 15:06:40Je propose aux gens de comparer mon instagram et tes photos avec ton beau Fuji section moyen format, cela devrait situer le niveau de chacun puisque cela t'obsède (perso, je m'en fiche un peu du niveau de photo des intervenants mais puisque tu en parles..).

Tu veux parler des photos faites en stage, où t'as eu juste à appuyer sur le déclencheur ?

Il est ou ton site internet, le stagiaire ? On y voyait plus de photos faites par toi-même, comme celles de ton road trip jusqu'à St- Saint-Jacques-de-Compostelle... en vélo électrique, et que t'as pas fini 😂

ps : c'est quoi ton délire avec Instagram ? A quel moment ce support fait office de référence ?

Citation de: JmarcS le Août 03, 2025, 15:06:40Normalement je te lits jamais, (tu es en ignoré) pas de chance, j'ai ouvert ton dernier message, cela m'a amusé.

Pour la simple et bonne raison que c'est après une énième attaque personnelle de ta part, à mon encontre. Et ensuite, tu viens parler de modération et du fait que je vienne le dimanche pour ça ? T'en as pas marre de passer pour un abruti ?

doppelganger

Citation de: JmarcS le Août 03, 2025, 15:16:11Fin du hors sujet. Tu resteras en ignoré, on connaît ta réponse d'avance (désolé les autres, il va flood comme d'hab jusqu'a la prochaine modération).

Ça fait bien une bonne demi douzaine de fois que tu dis m'avoir mis en ignorés et à me répondre régulièrement. Fait-le vraiment. Et tant qu'à faire, tes attaque envers Fuji... bien qu'elles me soient destinées, elle m'en touche une sans faire bouger l'autre... on sait ce que tu vaux techniquement et que tes interventions n'ont aucune valeur :

Citation de: JmarcS le Juillet 29, 2025, 12:05:13Magnifique image ou le jpeg est mieux défini que le raw.
Perso, j'irais prendre mes sources ailleurs.

Citation de: JmarcS le Août 03, 2025, 15:16:11Une modération par semaine en moyenne ? Sont patient et gentil chez chasseur d'image.

A mon avis il font du social avec toi.

Ps : je remarque une certaine stratégie tout de même, toujours le dimanche tes saloperies, pour jouir du plaisir de ne pas se faire modérer pendant 24h. Malin le bougre.

Dixit celui que se fait modérer la plupart de ses interventions insultantes comme celles-ci. Et puis, c'est pas ma faute si tu viens chaque dimanche nous faire ton numéro de clown. Mais je peux attendre le lundi pour te répondre, si tu veux 🙄 Je te retourne donc ta remarque : venir poser tes petites crottes le dimanche, c'est finalement pour être sur qu'elles y reste le plus longtemps possible.

JmarcS

En tout cas, t'es un sacré fidèle a Fuji !

C'est assez logique : un peu con, comprend rien a la photo, se fait pigeonner par le marketing agressif de la marque.

T'es la cible parfaite.

Pourtant je soupçonne un petit truc de plus, y a un obsession paranoïaque qui te fait aller partout dans le forum venter et défendre ta marque chérie.

Y a un fêlure forcement.
Instagram : schipperjm

doppelganger

Citation de: JmarcS le Août 03, 2025, 17:19:24En tout cas, t'es un sacré fidèle a Fuji !

C'est assez logique : un peu con, comprend rien a la photo, se fait pigeonner par le marketing agressif de la marque.

T'as aucune crédibilité sur rien. Tu t'es fais pigeonner pas loin de 100k € par Phase One et plumé de milliers d'autres en stages en tout genre, pour un matériel que tu as revendu car t'es dans l'incapacité physique et intellectuel de t'en servir. Avec ça, t'as pas les bases, ne sachant pas ce qu'est ni ce que représente un fichier RAW...

Tu achètes du Leica alors que tu qualifies leurs boitiers de mauvais et maintenant, tu nous vantes les mérites du FF et des performances AF de chez Sony alors que t'es pas en capacité de comprendre

Le fameux Leica Q3 Monochrome, sur ton vélo électrique... revendu aussi sec après ta piètre prestation lors de ton road trip... Prestation à l'image du reste, finalement.

Dans le genre mouton de Panurge , on fait pas mieux que Schipper, le stagiaire 😂

Citation de: JmarcS le Août 03, 2025, 17:19:24T'es la cible parfaite.

Pourtant je soupçonne un petit truc de plus, y a un obsession paranoïaque qui te fait aller partout dans le forum venter et défendre ta marque chérie.

Y a un fêlure forcement.

De la part d'un simplet, capable de défendre férocement une marque et de la démolir (et vice versa) en un temps record...

🤓

photofragments

Les insultes et particulièrement ad-hominem n'ont rien à faire sur ce forum. ;D

J'espère que la modération passera par là... :D

On est loin du sujet de ce fil.
D'ailleurs finalement, on se rend compte, que quasiment tous les intervenants sur le forum disent qu'ils n'achèterons pas cet appareil.
Alors à quoi bon...

Potomitan

agl33

Et on dit merci qui, doppelganger.  ::)

flob

Citation de: JmarcS le Août 03, 2025, 15:25:00C'est pourtant une réalité, l'apsc va avoir un rendu de profondeur de champ degueulace mais au moins l'i phone a une ai qui va booster l'aspect sympa d'une image.

Si on veut faire de la photo correctement, c'est full frame.

Maintenant que des gens s'amusent avec un apsc ou apprenne s'ils sont débutant les bases de la photo, je comprends.

Tôt ou tard, ils passeront a des modèles permettant d'avoir un rendu plus approprié.

Je vois passer sur le net de bien meilleurs images a l'iphone qu'avec des apsc.

Pour moi, seul le résultat compte, pas les fiches techniques.

et vous ne voyez pas passer des photos meilleures à l'iPhone qu'au plein format ?

JmarcS

Citation de: flob le Août 04, 2025, 00:08:37et vous ne voyez pas passer des photos meilleures à l'iPhone qu'au plein format ?

Ça arrive :)

JmarcS

Citation de: agl33 le Août 03, 2025, 20:55:24Et on dit merci qui, doppelganger.  ::)

Tous les lundi matin, un nettoyage au shampooing de Dop par les modos, rien de nouveau.

Il est tenace, on le retrouvera dans de multiples sections nous sermonner son amour pour les apsc et fuji.

Le seul pb c'est qu'il ne peut pas argumenter calmement, c'est tout de suite des insultes, des gros mots.

Il est pénible mais bon, il a trouvé son foyer dans ce forum.

D'un autre coté, il est prévisible, on s'habitue.

agl33

Citation de: JmarcS le Août 04, 2025, 09:06:52Tous les lundi matin, un nettoyage au shampooing de Dop par les modos, rien de nouveau.

Il est tenace, on le retrouvera dans de multiples sections nous sermonner son amour pour les apsc et fuji.

Le seul pb c'est qu'il ne peut pas argumenter calmement, c'est tout de suite des insultes, des gros mots.

Il est pénible mais bon, il a trouvé son foyer dans ce forum.

D'un autre coté, il est prévisible, on s'habitue.

C'est tout simplement un pauvre type désoeuvré, c'est triste d'être ainsi. .

Verso92

Citation de: flob le Août 03, 2025, 13:44:43D'un côté je comprends mieux certaines choses
On a l'impression que ce qui se vend le plus sont l'apsc ou camera de vlog
Donc cumuler dans un produit plein format + compact ça doit ressemblait à peine quelques milliers de vente
https://www.43rumors.com/bcnranking-has-published-the-top-50-best-selling-cameras-on-the-japanese-market-in-april/

Il faut attendre la 5 eme place pour voir du plein format en ensuite la 19 eme place j'ai l'impression.

Bon par contre ils ont du enlever les appareils à objectifs fixe car pas de X100VI qui devrait être dans ce classement donc je suis légèrement hors sujet

De toute façon, il ne faut pas se leurrer : les fabricants ne sont pas des philanthropes, et vont proposer des produits qu'ils ont des chances de vendre et sur lesquels ils vont faire des bénéfices.

Mlm35

On peut etre chef d'entreprise misanthrope et se tromper dans ses choix et ses propositions.

L'actionnariat Sony semble demander aux équipes, depuis plusieures années, que du résultat financier et rien de plus (on le voit aussi dans la vente de certaines branches industrielles qui semblent pourtant essentielles pour leur survie).

Résultat : le jeu de lego depuis longtemps, et malheureusement pour eux, maintenant, tout leur chaland l'a vu et constaté.

Inquiet je suis.
malouin nature, pas naturiste

JmarcS

En tout cas le sony alpha one ii est top, ca j'en suis sur donc Sony est capable de faire dans l'excellence et c'est aujourd'huis.

De même pour le sony alpha 9.

Potomitan

Citation de: JmarcS le Août 04, 2025, 15:27:31donc Sony est capable de faire dans l'excellence et c'est aujourd'huis.

Et c'est bien pour ça que le RX1R III qui nous est proposé (me) semble inacceptable.

Sony sait faire, mais il a pas fait, à cause de choix (qui me semblent) contestables.

Ils auraient sorti un truc de la taille d'un Q3 au même tarif en lui mettant tout le savoir faire de la marque, (je suis d'avis que) ça aurait mis tout le monde d'accord et ça aurait fait un carton.

Pour l'instant mon magasin indique un calme plat sur cet appareil...

doppelganger

Citation de: Potomitan le Août 04, 2025, 15:58:08Ils auraient sorti un truc de la taille d'un Q3 au même tarif en lui mettant tout le savoir faire de la marque, (je suis d'avis que) ça aurait mis tout le monde d'accord et ça aurait fait un carton.

Pas plus que le Q3, surtout au même tarif. En tout cas, ceux qui n'ont jamais été prêts à mettre 6000€ dans un Q3 ne le feraient pas avec un RX1R III et quitte à mettre 6000€ dans un boitier de ce type, il y  a fort à parier que Leica en vendrait bien plus.

Potomitan

Citation de: doppelganger le Août 04, 2025, 16:03:11En tout cas, ceux qui n'ont jamais été prêts à mettre 6000€ dans un Q3 ne le feraient pas avec un RX1R III et quitte à mettre 6000€ dans un boitier de ce type, il y  a fort à parier que Leica en vendrait bien plus.

Leurs prix plus élevés n'empêchent pas les A1 de Sony de se vendre bcp plus que les SL de Leica.

JmarcS

Les gens choisiront ce boitier pour sa compacité, le meilleur du marché, son full frame 61 méga et  top combo capteur/AF. Le boitier idéal pour la street.

Et je dits ça alors que je me fiche de Sony et que je n'envisage pas de l'acheter, juste en comprenant qui est la cible.

Et le prix, les gens s'en foute (le public visé du moins).

Les autres pourront acheter de l'apsc :)

doppelganger

Citation de: Potomitan le Août 04, 2025, 17:00:01Leurs prix plus élevés n'empêchent pas les A1 de Sony de se vendre bcp plus que les SL de Leica.

Il est question ici de deux boitiers (le Q et le RX1R) destinés à un usage similaire. Ta comparaison SL / A1 ne tient pas, sans même évoquer les parcs optiques des deux marques.

Quand aux volumes de ventes des SL et A1, tu semble bien renseigné. Si tu pouvais nous les fournir sources à l'appui, ça serait intéressant ;)

Arthur808

Citation de: JmarcS le Août 03, 2025, 15:25:00Je vois passer sur le net de bien meilleurs images a l'iphone qu'avec des apsc.

On peut je crois arguer que l'intérêt que l'on porte à une image dépend assez généralement du photographe, pas du matériel.

Comme en musique : un excellent guitariste sera capable de subjuguer son auditoire avec une pelle à 150 balles tandis qu'un guitariste très moyen fera fuir tout le monde en moins d'un quart d'heure malgré sa Gibson à 5000 balles.

Un photographe peut faire des merveilles avec un X100 mark I défoncé tandis qu'un autre ne fera que de la merde avec son R5 et son caillou à 3000 balles.

Il ne s'agit pas d'une règle absolue puisqu'il existe des domaines (l'animalier, le sport ou la photographie nocturne par exemple) qui impliquent de posséder du matériel particulier pour bien faire.

Mais dans de très nombreux cas, c'est je crois derrière l'appareil que l'essentiel se joue.

"Il suffit de regarder une chose avec attention pour qu'elle devienne intéressante."

doppelganger

Citation de: Arthur808 le Août 04, 2025, 23:30:18Un photographe peut faire des merveilles avec un X100 mark I défoncé tandis qu'un autre ne fera que de la merde avec son R5 et son caillou à 3000 balles.

Ou pire : de la merde avec un Phase One à plus de 50k €

JmarcS

Citation de: Arthur808 le Août 04, 2025, 23:30:18On peut je crois arguer que l'intérêt que l'on porte à une image dépend assez généralement du photographe, pas du matériel.

Comme en musique : un excellent guitariste sera capable de subjuguer son auditoire avec une pelle à 150 balles tandis qu'un guitariste très moyen fera fuir tout le monde en moins d'un quart d'heure malgré sa Gibson à 5000 balles.

Un photographe peut faire des merveilles avec un X100 mark I défoncé tandis qu'un autre ne fera que de la merde avec son R5 et son caillou à 3000 balles.

Il ne s'agit pas d'une règle absolue puisqu'il existe des domaines (l'animalier, le sport ou la photographie nocturne par exemple) qui impliquent de posséder du matériel particulier pour bien faire.

Mais dans de très nombreux cas, c'est je crois derrière l'appareil que l'essentiel se joue.

Bien sur, tu as raison et je le dits tout le temps.

Tu peux même rajouter que le meilleur appareil, c'est celui que tu portes sur toi car si tu ne l'as pas, pas de photo (d'où l'intérêt des i phone parfois)

Et que il faut que tu sois en symbiose avec ton boitier et heureux, du coup tu te libères et tu augmentes tes chances de réussite pour les photos.

Perso, c'est le Leica sl que j'adore a cause du view finder incroyable que te donne un aperçu en lecture de l'image que tu viens de prendre aussi bonne qu'un écran Eizo, cela motive grave. Plus l'ergonomie boitier et menu qui sont agréable.

Mais, et c'est un gros mais, une fois que l'on a dit ça...

Y a les rendus qu'on obtient avec certain boitier/capteur/objectif et savoir faire du fabriquant.

Entre un stradivarius et un violon a 100 euros, le son n'est pas le même.

J'ai fais refaire par un pro mes enceintes dans mon van de voyage, le son est incroyable...

Donc oui le savoir du photographe est important. Même primordiale.

Mais là bouillie du rendu de certain système photo ne peut être que décevante, même si tu peux sortir quand même des bonnes images avec de temps en temps (en ouvrant le diaph ou si le fonds est flou et que tu ne vois pas la progressivité décevante des apsc).

JmarcS

Heu « en fermant le diaph ».

flyfisherman

Citation de: doppelganger le Août 04, 2025, 16:03:11Pas plus que le Q3, surtout au même tarif. En tout cas, ceux qui n'ont jamais été prêts à mettre 6000€ dans un Q3 ne le feraient pas avec un RX1R III et quitte à mettre 6000€ dans un boitier de ce type, il y  a fort à parier que Leica en vendrait bien plus.
J'ai un Q2 comme boitier principal car outre qu'il est performant à part en basse lumière j'ai toujoours été à l'aise avec les focales fixes et en particculier avecle 28mm.
Maintenant en complément j'ai un Sony A7C, on n'a pas été copain au début et j'ai mis 6 mois à m'y faire, je me fais encore avoir avec le correcteur d'expo qui a tendance à tourner quand j'enlève l'appareil du sac mais c'est quand même OK, on est loin de l'agrément d'un OM-D mais ça passe. Cela ne m'empêche pas de lorgner sur le A1 II qui pour l'avoir essayé est un super appareil. Le nouveau RX1 ne me donne même pas envie de l'essayer.

photofragments

Citation de: JmarcS le Août 04, 2025, 17:08:49Et le prix, les gens s'en foute (le public visé du moins).

Les autres pourront acheter de l'apsc :)

Mais quel mépris sous-jacent dans ce type de propos !  ;D