Des conseils, rapport aux modèles photo

Démarré par Hector06, Août 26, 2025, 13:52:08

« précédent - suivant »

Hector06

Citation de: CBP le Juillet 10, 2026, 23:43:40Page 32... pas eu le courage de revenir en arrière.
Y'a une PHOTO d'Hector ?

Citation de: Monsieur le Juillet 11, 2026, 17:51:45Oui, mais sans modèle  ;D

J'ai pourtant essayé, posts #125 & #596

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Merci pour ton intervention sur le,fil de l'IA. Ma reponse devenant longue à mesure que je l'écrivais, je la poste ici afin de ne pas polluer l'autre fil:

Citation de: CBP le Juillet 13, 2026, 22:35:35Évidement et il le sait déjà grâce à Chat GPT ! La question ne se pose pas sur un Forum Photo, SECTION PORTRAIT.
Hey, Hector, surtout profite de ton APN, C'est une activité plus créatrice que de passer son temps sur chat GPT. La photo, ça permet de se balader, de découvrir, de SORTIR... Quand tu "chasses" ton modèle idéalisé au café, profite de regarder autour de toi. Prend des PHOTOS et PARTAGE sur la section critique par exemple, ça te fera gagner beaucoup de temps, sur tes réglages, tes Post-traitements, tes cadrages etc... Ces retours seront bien plus constructifs pour tes futurs "portraits" que tes autos discussions sur ton fil de 32 ou 33 pages sans image, je ne sais plus. À un moment, il faut appuyer sur le bouton pour progresser, as-tu déjà essayé ? As-tu une image à partager (on est sur un forum PHOTO) sans "problème" de droit à l'image mouhahhaa  ;-)
Section portrait ou aures.

Je suis pas tout à,fait d'accord, d'abord parce que OUI nous sommes sur un forum photo, mais comme toute discussion normale et qui garde les caractéristiques standards d'une,discussion, il y a des dérives qui permettent de revenir au coeur d'un sujet parce qu'elles ont fait qu'on s'en était éloigné.

La photo ne fait pas exception.

Ensuite, c'est aussi parce qu'on ne peut prétendre ne parler que de « portrait » dans un fil dédié à l'IA même si c'est en pleine section PORTRAIT, je veux dire par là que le développement ci dessus (la possibilité de coller des paroles sur une musique donnée, en choisissant la voix au passage) n'est pas la premièr pas fait de côté par rapport à l'IA « pure portrait ».

J'ai créé un fil dans la section Off, et c'est en pondant un indice supplémentai re que l'idée m'est venue de coller mes paroles avec la voix de la chanteuse Régine.

À part ça, dans le fil dédié à la recherche de modèles j'ai bien spécifié que j'avais déjà shooté, mais quelques réglages restent à fignoler (avec Pauline). Sinon je n'ai,pas de modèle idéalisé c'est selon l'inspi du moment. L'ensemble a l'air bizarre car ça ressemble un peu à balayer ce qu'on croit savoir, notamment ses mauvaises habitudes, pour essayer de fonctionner plus correctement.

Pour ce qui est des reglages de l'apn tu ne crois pas si bien dire, j'ai fait un mini shoot en début de semaine, avec un modèle que je ne connaissais pas (la personne de l'épisode « oignon »). Et c'est en visionnant mes photos le lendemain que je me suis r rendu  compte que mon R était resté réglé sur 16/9ème de la,première à la dernière photo.

Ceci dit, c'est plutôt,à mettre sur le compte d'un énième bug de cet appareil que d'une mauvaise manip, je n'étais pas allé dans les menus ce jour là ni la,veille.

R5 II (enfin, en rêve)

CBP

Citation de: Hector06 le Juillet 13, 2026, 23:09:04Pour ce qui est des reglages de l'apn tu ne crois pas si bien dire, j'ai fait un mini shoot en début de semaine, avec un modèle que je ne connaissais pas (la personne de l'épisode « oignon »). Et c'est en visionnant mes photos le lendemain que je me suis r rendu  compte que mon R était resté réglé sur 16/9ème de la,première à la dernière photo.

Comme on prend les Photo en RAW, le réglage du cadrage peut être rattrapé en partie. Peux-tu nous montrer une photo ? Vu que tu shoot à tout-va en ce moment  O0
Ou tu vas continuer ta psycho sans image ici ?

PS : un shoot ça se prépare, pour respect du model

Hector06

T'as pas fini de te moquer  ;D

Ben logiquement je vais demander au modele. La séance est une séance « prise de contact ». C'est du tout venant, en espérant shooter à nouveau avec elle.

R5 II (enfin, en rêve)

CBP

Citation de: Hector06 le Juillet 13, 2026, 23:47:43T'as pas fini de te moquer  ;D
Ben logiquement je vais demander au modele.

Je ne moque pas, je suis attristé pour la model.
Donc une fois de plus tu shoot sans demander l'autorisation ???? À quoi servent tes 33 pages ? Souhaites-tu vraiment un retour sur certaines de "TES" images pour progresser ou tu as trouvé un endroit pour raconter ta vie ?

CBP

Petit défi CAP ou pas CAP ? Demain, tu postes une photo de TON apn... portrait, paysage, street, animal ou végétal... LOL

Hector06

Citation de: CBP le Juillet 13, 2026, 23:59:04Je ne moque pas, je suis attristé pour la model.
Donc une fois de plus tu shoot sans demander l'autorisation ???? À quoi servent tes 33 pages ? Souhaites-tu vraiment un retour sur certaines de "TES" images pour progresser ou tu as trouvé un endroit pour raconter ta vie ?

Ne reste pas fixé sur le nombre de pages, il y a quand même un peu de nouveau. J'assimile certaines choses moins vite que la normale c'est comme ça. Je n'ai pas du tout pensé à parler du forum, juste on a discuté autour d'un verre et on s'y est mis.

Par rapport à ce que ce modèle m'inspire il ne s'agit que d'un premier shoot, portrait très classique sans aucun repérage, àune heure où la lumière était à chier.

J'espère si possible pouvoir faire avec elle une séance qui s'appellerait « gotten » et une autre « Joséphine ».

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: CBP le Hier à 00:21:26Petit défi CAP ou pas CAP ? Demain, tu postes une photo de TON apn... portrait, paysage, street, animal ou végétal... LOL

Ok je prends

R5 II (enfin, en rêve)

CBP

Citation de: Hector06 le Hier à 00:22:52Ok je prends

Je voulais dire AVEC ton APN, pas de ton APN  ;D
************youhouuuu j'attends demain !

Hector06

Ouais c'est ce qui m'avait semblé   ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Pour répondre à NN et Monsieur (fil de Tomzé)

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 13:26:37Ben alors, tu attends quoi pour publier ?  ???

Citation de: Monsieur le Hier à 13:45:11Mais qui a le mérite d'exister, contrairement à ce que tu veux faire, qui n'est qu'une idée non réalisée...  ;D

Voilà l'image, une rencontre impromptue lorsque je rentrais un soir.

Tout est allé très vite j'avais demandé si un petit shoot leur disait, elles avaient dit oui, j'avais dit venez, on a fait quelques mètress, je les avais placé contre une barrière demandé une minute installé mon flash au sol, couché sur le côté, fenêtre IR vers moi, sorti mon appareil, installé le transmetteur dessus, reculé de quelques pas et donné des indications, en gros poses un peu désaxées de soirées entre copines.

Époque spontanée

R5 II (enfin, en rêve)

jenga

Très bien fait, demande, direction de modèles (au pluriel, s'il vous plaît), éclairage!

Nikon Nissoumi

Citation de: Hector06 le Hier à 15:20:44Pour répondre à NN et Monsieur (fil de Tomzé)

Voilà l'image, une rencontre impromptue lorsque je rentrais un soir.

Tout est allé très vite j'avais demandé si un petit shoot leur disait, elles avaient dit oui, j'avais dit venez, on a fait quelques mètress, je les avais placé contre une barrière demandé une minute installé mon flash au sol, couché sur le côté, fenêtre IR vers moi, sorti mon appareil, installé le transmetteur dessus, reculé de quelques pas et donné des indications, en gros poses un peu désaxées de soirées entre copines.

Époque spontanée

Ah ben quand même, on a faillit attendre...  8)
Elle serait plutôt sympa cette image spontanée.
Peut-être aurais je simplement décalé légèrement l'axe de visée vers la gauche pour rendre la barrière un peu moins présente ?
Essayer d'uniformiser quelque peu les tons chair en post-traitement enfin ?
(Manque de puissance du flash ?)
Pourquoi ne continues tu pas sur cette voie ?
Voir proposer à ces charmantes jeunes femmes des shootings individuels pour autant que cela puisse les tenter ?
J'sais pas mais il me semble qu'il y a des choses à faire, là !!  :)

Hector06

Citation de: jenga le Hier à 15:33:14Très bien fait, demande, direction de modèles (au pluriel, s'il vous plaît), éclairage!

Merci Jenga pour l'encouragement, mais la lumière vient du dessous, je n'ai pas pris le temps d'affiner certaines expressions (trop timide pour prolonger l'expérience je les ai laissée partir au bout de même,pas une minute trente), et le traitement est vraiment pas génial. J'aurais aimé placer un second flash e rim, ou pour relever un peu le fond - parking sombre et désert. C'est surtout pour illustrer ce qu'on disait sur le fil de Tomzé. Possible que c'était du jpg direct je sais plus  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

On voit que certaines captent la lumière mieux que d'autres. Il y a peut être un truc à faire en post.
Mais c'est cool. On se demande juste ce qui s'est passé pour que tu passes d'aborder un groupe de jeunes femmes, à hésiter pour approcher des femmes seules.
;D

Hector06

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 15:40:53Ah ben quand même, on a faillit attendre...  8)
Elle serait plutôt sympa cette image spontanée.
Peut-être aurais je simplement décalé légèrement l'axe de visée vers la gauche pour rendre la barrière un peu moins présente ?
Essayer d'uniformiser quelque peu les tons chair en post-traitement enfin ?
(Manque de puissance du flash ?)
Pourquoi ne continues tu pas sur cette voie ?
Voir proposer à ces charmantes jeunes femmes des shootings individuels pour autant que cela puisse les tenter ?
J'sais pas mais il me semble qu'il y a des choses à faire, là !!  :)

Pas possible ça fait partie de ces vieux shootings, de ces moments spontané,de « l'ère dorée » dont je parle sur ce fil. Cette époque que certains ont dû connaître où les gens se prenaient moins la tête et où en tant que photographes on trouvait plus facilement des modèles à l'écoute.

Je trouve le flash un peu fort au contraire, pas de modeleur donc, et sa tête était orientée vers le flanc d'une voiture blanche.

Pour le point de vue il n'y avait que peu d'options. L'axe est un couloir entre deux rangées de voitures, changer l'axe aurait fait un fond chargé, fait de calandre, de portières, ou de culs de bagnoles, rendu encore plus visible par la lumière du flash.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Monsieur le Hier à 15:42:24On voit que certaines captent la lumière mieux que d'autres. Il y a peut être un truc à faire en post.
Mais c'est cool. On se demande juste ce qui s'est passé pour que tu passes d'aborder un groupe de jeunes femmes, à hésiter pour approcher des femmes seules.
;D

Il n'y a finalement presque rien de paradoxal en fait, ce groupe avait de bonnes ondes, et pour ce qui est des femmes seules c'est le fait qu'elles sont globalement plus méfiantes avec tout ce qui se passe de nos jours - principalement le fait que bcp de gens avancent masqués ou avec une idée derrière la tête. Le plus gros de mon écueil c'est le fait que j'ai raté des étapes dans l'évolution de la société. Une partie de moi s'est retrouvée paumée entre la facilité d'avant et les envies personnelles et actuelles de shoots individuels.

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Hier à 15:52:54Il n'y a finalement presque rien de paradoxal en fait, ce groupe avait de bonnes ondes, et pour ce qui est des femmes seules c'est le fait qu'elles sont globalement plus méfiantes avec tout ce qui se passe de nos jours - principalement le fait que bcp de gens avancent masqués ou avec une idée derrière la tête. Le plus gros de mon écueil c'est le fait que j'ai raté des étapes dans l'évolution de la société. Une partie de moi s'est retrouvée paumée entre la facilité d'avant et les envies personnelles et actuelles de shoots individuels.

Une idée à base de céphalopode étalé sur corps nu... en effet, ça a de quoi provoquer une certaine méfiance. 

Hector06

Citation de: Monsieur le Hier à 15:55:18Une idée à base de céphalopode étalé sur corps nu... en effet, ça a de quoi provoquer une certaine méfiance. 

Non pas du tout, faut juste pas le proposer à n'importe qui comme,ça.

Il y a beaucoup d'idées, d'accessoires ou de vêtements que je laisse dormir volontairement parce que je préfère ne les proposer qu'à la bonne personne, même si cette notion est subjective, le poulpe en fait partie, réactivé par un fil dont l'auteur était Vivaldi33.

R5 II (enfin, en rêve)

Nikon Nissoumi

Citation de: Hector06 le Hier à 16:00:16Il y a beaucoup d'idées, d'accessoires ou de vêtements que je laisse dormir volontairement parce que je préfère ne les proposer qu'à la bonne personne, même si cette notion est subjective, le poulpe en fait partie, réactivé par un fil dont l'auteur était Vivaldi33.

Euh...  :o
Le poulpe pense à renouveler tout de même parce qu'avec la température je pourrais comprendre que l'odeur fasse fuir.

bozart

Un poulpe vivant, c'est mieux à tous points de vue évidemment !  :D

Sinon, j'apprécie cette photo avec les poses qui évitent la nunucherie et la barrière me semble à conserver, elle donne une structure qui est plutôt intéressante.

Tomzé

Et bien voilà, on a eu (enfin) droit à une photo d'Hector. En plus, cette photo est sympa, les filles également, seule celle du milieu a besoin d'un petit coup d'expo pour rattraper la cohérence avec les autres filles. Il ne te reste plus qu'à les recontacter pour d'autres photos.
Attention aux crachats de l'animal,  aux morbacs aussi.

Monsieur

J'ai perdu un pari envers moi même.
Je pensais qu'on n'aurait pas de photo avant le post #1000 de ce sujet :/

Hector06

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 16:09:35Euh...  :o
Le poulpe pense à renouveler tout de même parce qu'avec la température je pourrais comprendre que l'odeur fasse fuir.

J'étais prêt  ;D

Je m'étais renseigné sur l'odeur, la ma,iere de la faire partir (surtout pas d'eau chaude) etc...

Mais au final, impossibilité à le faire avec Pauline. Ambitions douchées au début, mais je me suis finalement dit que ce n'était pas vraiment un mal:

- contredire les convictions profondes d'un modèle n'est pas pour moi

- certes, un poulpe mort, flasque, sur un corps par essence plein de vie, m'aurait intéressé, mais il y a quand meme le fait que le côté « assault animal » m'intéresse aussi, « l'attaque de la bête sur la belle » et tout le tralala en gros. Mais avec un poulpe mort c'est difficile; difficile de lui imprimer un mouvement, et donc une intention, et encore moins une direction d'acteur (alors là tou es ou é mâle qué,il a pas cou ouné femelle bellé comme ça dépoui dé loustres è tou saizi la bella avequé vigore qué tou vo assoloumente qué elle soite la tou fianzée).

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Tomzé le Hier à 16:54:44Et bien voilà, on a eu (enfin) droit à une photo d'Hector. En plus, cette photo est sympa, les filles également, seule celle du milieu a besoin d'un petit coup d'expo pour rattraper la cohérence avec les autres filles. Il ne te reste plus qu'à les recontacter pour d'autres photos.

Citation de: Monsieur le Hier à 16:58:37J'ai perdu un pari envers moi même.
Je pensais qu'on n'aurait pas de photo avant le post #1000 de ce sujet :/

C'est du vieux travail quand même mais merci  ;)

R5 II (enfin, en rêve)