Des conseils, rapport aux modèles photo

Démarré par Hector06, Août 26, 2025, 13:52:08

« précédent - suivant »

Hector06

Citation de: bozart le Juillet 19, 2026, 11:06:10J'ai dû louper un truc : c'est quoi CBP ?

C'est par rapport à son post #805

Citation de: vivaldi33 le Juillet 19, 2026, 11:54:42Tu as réussi à me lasser, je n'interviendrai plus. Bonne chance pour ta quête de modèles.

Pas de souci Vivaldi, mais j'ai réussi sans le vouloir crois moi

Citation de: jenga le Juillet 19, 2026, 11:28:26Soit, mais il faut fixer une limite de temps  ;)

Ça voulait dire avant ce soir minuit cachet de la poste faisant foi

Je trouvais intéressant le defi de CBP. Autant il a pas mal ralé, pas mal « fustigé », s'est un peu moqué, autant son deal fait bouger les lignes et me permet de faire un à côté, en attendant que je mette de l'ordre dans ma démarche modèles. Essayer de le faire passer en premier me semble normal, donc je m'y colle dès que je peux aujourd'hui et si je fais à nouveau chou blanc je reporterai le défi et posterai mon essai d'avec le deuxième modèle.

R5 II (enfin, en rêve)

bozart

Citation de: vivaldi33 le Juillet 19, 2026, 11:54:42Tu as réussi à me lasser, je n'interviendrai plus.

Sans affirmer que je n'interviendrai plus, je suis dans le même état d'esprit.

Citation de: Hector06 le Juillet 19, 2026, 12:05:24Je trouvais intéressant le defi de CBP. Autant il a pas mal ralé, pas mal « fustigé », s'est un peu moqué, autant son deal fait bouger les lignes et me permet de faire un à côté, en attendant que je mette de l'ordre dans ma démarche modèles. Essayer de le faire passer en premier me semble normal, donc je m'y colle dès que je peux aujourd'hui et si je fais à nouveau chou blanc je reporterai le défi et posterai mon essai d'avec le deuxième modèle.

Et je ne comprends plus rien à ce que tu dis :  ta "démarche", la notion de "deal", de "défi", "faire un à côté", "faire passer en premier".

Bonne chance quand même pour la suite, tu as l'air très investi.

Hector06

Citation de: bozart le Juillet 19, 2026, 12:42:26Sans affirmer que je n'interviendrai plus, je suis dans le même état d'esprit.

Et je ne comprends plus rien à ce que tu dis :  ta "démarche", la notion de "deal", de "défi", "faire un à côté", "faire passer en premier".

Bonne chance quand même pour la suite, tu as l'air très investi.

Merci. Démarche / trouver modèles trouver ma méthode, défi deal / voir post #805

Quant à faire un à côté, ça veut dire que je relève le défi, le devoir maison, appelle ça comme tu veux, lancé par CBP, ce qui permet d'apporter mouvement ou sang neuf à ce fil. C'était pas prévu, c'est donc un « à côté »

edit: du reste,  de mon côté c'est assez drôle de constater que c'est bien ma patience presque renouvelable à souhait qui provoque l'impatience chez autrui.
Pas pour me justifieer ni pousser une gueulante, mais même en relisant les développements des trois dernières pages, je ne trouve aucun élément contradictoire, puisque j'ai pris la peine d'expliquer ce qui se déroule in real life pour un gars comme moi avec un fil comme celui là. Je ne vois que l'impatience de certains comme explication... et comme c'est une donnée très relative, elle est donc personnelle à chacun, de ce fait je respecte. Ca ne veut pas dire que je comprends, au vu de la légère accélération dont profite cette expérience depuis assez récemment. Sincèrement je pense que l'un des points essentiels est que chacun fasse comme il le sent, ce qui semble chose faite ;)

R5 II (enfin, en rêve)

bozart

Ok, bon.
J'ai relu le post 805, sans y voir quoi que soit d'explicite quant à un "défi", ou "devoir maison".
Bref, ça ne fait rien.
Tu sembles habiter - dans - la rue : tu auras donc tout loisir de faire évoluer ta pratique, tes envies, idées et considérations.
Je garde un oeil sur l'évolution. J'ai une patience assez gigantesque.

Hector06

Citation de: bozart le Juillet 19, 2026, 13:26:52Ok, bon.
J'ai relu le post 805, sans y voir quoi que soit d'explicite quant à un "défi", ou "devoir maison".
Bref, ça ne fait rien.
Tu sembles habiter - dans - la rue : tu auras donc tout loisir de faire évoluer ta pratique, tes envies, idées et considérations.
Je garde un oeil sur l'évolution. J'ai une patience assez gigantesque.

N'importe quoi ta patience elle a un petit zizi à côté de la mienne

Merci pour ton message, assez clairvoyant ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Modèle de dernière-dernière minute, défi relevé, placement de produit inclus.

Merci à CBP    ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Au temps pour moi, mon cadrage d'hier était un peu large

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Tu as une dérive bleutée assez importante sur ton image.

Hector06

Citation de: Tomzé le Juillet 20, 2026, 11:21:38Tu as une dérive bleutée assez importante sur ton image.

Oui, la première en a un peu moins peut-être.

Sur celle ci j'ai essayé de me rapprocher des conditions lumineuses d'hiver soir, du sombre et du bleuté

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Juillet 20, 2026, 14:06:00Cool j'aime bien  :)

j'ai fait un tout petit redressement et un léger recadrage, diminué la teint bleu-magenta. Il faut profiter des magnifiques cuisses de ton modèle et non de la coupure des genoux.

Hector06

Tu as fait ça avec le panneau TSL c'est bien ça ?

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Tomzé le Juillet 20, 2026, 14:07:49j'ai fait un tout petit redressement et un léger recadrage, diminué la teint bleu-magenta. Il faut profiter des magnifiques cuisses de ton modèle et non de la coupure des genoux.

C'est la coupe du monde aux USA. Le plan américain s'impose.
Le traitement fait ressortir un vilain halo à droite de la cuisse gauche du modèle.

On attend les clichés non dédicacés au forum

bozart

Avec la correction ça lui fait une cuisse rose, une cuisse verte.
Idem pour l'intérieur du bras, qui est verdâtre.

L'aspect de la peau a sûrement été modifié, elle a perdu tout naturel.

Tomzé

Citation de: bozart le Juillet 20, 2026, 15:16:25L'aspect de la peau a sûrement été modifié, elle a perdu tout naturel.

pas du tout

Hector06

En mari&ge c'est le;type d'ambiance que je trouve très dur à corriger avec un peu de justesse, je suppose qu'il y a aussi un peu de ça

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Tomzé le Juillet 20, 2026, 15:33:13pas du tout

Si si. Clairement. Bozart a raison.
Le peu de texture encore présent sur l'image de H06 est parti.
(avant bras gauche du modèle, par exemple)

poc128

Citation de: Monsieur le Juillet 20, 2026, 16:06:36Si si. Clairement. Bozart a raison.

Je suis d'accord.
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Hector06

Citation de: Monsieur le Juillet 20, 2026, 16:06:36Si si. Clairement. Bozart a raison.

Citation de: poc128 le Juillet 20, 2026, 16:33:33Je suis d'accord.

C'est un détail, j'ai peut-être aussi donné un fichier très compressé ou dégradé, ce genre de critère est,difficile à évaluer à mon échelle

Et personne pour faire vivre la mémoire de Jean Gratignon      :-\

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Juillet 20, 2026, 16:55:24C'est un détail, j'ai peut-être aussi donné un fichier très compressé ou dégradé, ce genre de critère est,difficile à évaluer à mon échelle
Et personne pour faire vivre la mémoire de Jean Gratignon      :-\

Hector, je n'ai absolument pas touché à la peau.

Pichoun

Il suffit de comparer la photo présentée post#874 et celle du post#881 pour constater une nette différence au niveau de la peau.