le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

Mattihou

Citation de: clover le Mai 12, 2009, 00:15:17
Et la question reste surtout :

qui promet de l'acheter à sa sortie ?
Promettre... non ... mais si plus léger et moins gros (et tout aussi bon que le K20, ce dont je ne doute pas), je pense sérieusement à l'acquérir assez rapidement ...  ::)
Qui a dit Geek ? >:(

Hyperprogram

Geek ?  Présent !

Après l'attente, si les + par rapport au K20D se confirment, je sais déjà que je vais avoir du mal (comme d'hab) à tenir la ligne que je me suis fixé : attendre au moins la fin d'année pour craquer.
Faudra aussi persuader la CB !

Quoiqu'il en soit, il finira tôt ou tard par rejoindre mon fourretout (où un peu plus de compacité ne fera pas de mal).
True men don't kill coyotes

gau

Il y a de très fortes chances que je le choppe peu après sa sortie, mais pas avant d'avoir mis la main sur un / des test(s).

mediator

Le prochain n° de CI est prévu pour le 20 mai... Cherchez l'erreur ?!  ::)

Hyperprogram

Citation de: mediator le Mai 12, 2009, 14:04:08
Le prochain n° de CI est prévu pour le 20 mai... Cherchez l'erreur ?!  ::)

Il se passe quoi le 20 mai ?    l'annonce d'un nouveau Sony ?  ;D

vob

Citation de: Mopetshow le Mai 12, 2009, 02:42:51

Pour changer de sujet (ou plutôt revenir dedans), je ne comprends pas trop le manque d'enthousiasme de certain devant un viseur 100%. Il est quand même satisfaisant de voir pleinement ce que l'on prend en photo. Avoir cela sur un boitier aux dimensions contenus serait une réelle différence par rapport à ce que propose aujourd'hui la concurrence. Je suis d'accord que pour cela soit vraiment intéressant, il convient que le grossissement soit correct et la visée claire. Sur ce dernier point, j'espère d'ailleurs que le viseur sera plus lumineux sur le dernier né que sur le K10D (est-ce le cas sur le K20D ?) qui me donne le sentiment d'avoir un voile gris. Wait and see...

Justement le problème est là, ce n'est pas un manque d'enthousiasme qui me fait douter mais une réalité technologique:
"voir pleinement ce que l'on prend en photo"  est a mon avis une gageure avec un capteur qui bouge. Et s'il faut couper la stab pour bénéficier d'une visée 100% ça m'intéresse moins je préfère recadrer une photo nette que cadrer au poil une photo floue, et d'autre part je prefère aussi la stab par le capteur qui me permet de stabiliser toutes mes optiques.
De plus la donne est quand même différente qu'au temps de l'argentique ou l'on était moins maître de la chaine de tirage et ou il fallait commander un recadrage au labo (à moins de tirer soit même ce qui n'etait pas la majorité).
A présent même avec des outils de base il facile de recadrer un JPEG avant de l'envoyer au tirage même si l'on imprime pas soi-même. Et la surabondance des pixels permet justement de recadrer sans vraiment perdre en définition pour la plupart de formats courants de tirage.

Donc à choisir je prefère cadrer "large" quite à devoir recadrer, je comprend que l'on puisse faire un choix différent.
Ritax et Pencoh(pleins)

Mattdef

Un capteur stabilisé avec une visée à 100% n'est pas impossible => Sony A900

vob

Citation de: Mattdef le Mai 12, 2009, 16:23:17
Un capteur stabilisé avec une visée à 100% n'est pas impossible => Sony A900

Je ne dis pas que c'est impossible, j'ai même signalé que le système d'asservissement du capteur pouvait être un plus pour le réglage fin de l'alignement.
Je dis juste que cadrer un capteur mobile ne me parait pas en adéquation avec la supposée précision d'une visée 100%.
La visée sera juste uniquement si le capteur est immobile dont stab arretée.
Maintenant si un boitier me convient par ailleurs ce n'est pas le fait qu'il ait une visée 100% ou non qui sera déterminant dans mon choix et ce parce que s'il a une visée 100% et la stab capteur activée il est clair que je prendrait une marge de sécurité.
Voilou
Ritax et Pencoh(pleins)

tistou

Allez, encore une photo haute résolution façon Ricehigh:

Hyperprogram

Des idées sur la fonction de la chose trapézoïdale au dessus du verrou d'objectif (à 10h de la monture) ?  Sur la vue de dessus, ça ne semble pas vraiment être un bouton :

Danh

Citation de: Hyperprogram le Mai 12, 2009, 22:23:10
Des idées sur la fonction de la chose trapézoïdale au dessus du verrou d'objectif (à 10h de la monture) ?  Sur la vue de dessus, ça ne semble pas vraiment être un bouton :

Une petite loupiote pour l'af en basse lumière?

vortigen

c'est un peu près de l'objo, ça doit pas être très efficace avec un objo de grand diamètre

JMS

C'est pas le bouton à appuyer pour que le capteur devienne carré ?

(excusez moi amis Pentaxistes, j'ai pas pu m'en empêcher...l'heure tardive, sans doute...surmenage)  ;D ;D ;D

Bich

ou un curseur a 2 ou 3 positions?
Affreux doute: a-t-il un flash?

Quinane

Citation de: JMS le Mai 13, 2009, 00:58:05
C'est pas le bouton à appuyer pour que le capteur devienne carré ?

(excusez moi amis Pentaxistes, j'ai pas pu m'en empêcher...l'heure tardive, sans doute...surmenage)  ;D ;D ;D

Faut pas t'excuser, tu es dans le ton du fil question supputations. ;D
Et celle-ci est drôle au moins.

Hyperprogram

Citation de: Danh le Mai 12, 2009, 22:40:47
Une petite loupiote pour l'af en basse lumière?

Cette loupiote d'assistance AF ne serait-ce pas plutôt le truc rond près du déclencheur ?  (comme chez les autres marques, même si là, elle est un peu petite).

Mais le truc trapézoïdale ?

stougard

Citation de: tistou le Mai 12, 2009, 22:16:51
Allez, encore une photo haute résolution façon Ricehigh:

Il a pas l'air un peu carre l'opturateur ?

Xophe

Ce bouton proche de la monture, ça ne serait pas en rapport avec la video ?

Xophe

Xophe

HarHaa

Citation de: Xophe le Mai 13, 2009, 09:17:52
Ce bouton proche de la monture, ça ne serait pas en rapport avec la video ?

Xophe

Bouton de "MLU" (mirror lock-up)?

gau

Tiens, justement, le "mirror lock-up", voila quelque chose que je trouve extra puisque je fais un peu d'astrophoto. Comme quoi un "petit rien" peu apporter un grand contentement, mais c'est en fonction de l'usage de chacun ;)

Hyperprogram

MLU ?

Quel est l'intérêt pour Mr Tout le monde d'avoir un bouton dédié plutôt que l'option relevé du miroir + 2s ?

stougard

Citation de: Hyperprogram le Mai 13, 2009, 10:39:26
Quel est l'intérêt pour Mr Tout le monde d'avoir un bouton dédié plutôt que l'option relevé du miroir + 2s ?

Utiliser certains vieux cailloux qui ne sont pas retro-focus. Ca permet d'avoir des grands angles de folies dans un mouchoir de poche.

HarHaa

Si le bouton (et si il's agit un bouton) est vraiment lie avec MLU, ça peut être bouton multifonction MLU/LV/Video (programmable ou selon de mode?) ???

[at] Hyperprogram:

Peut-être le K7 n'est pas pour Mr Tout monde?  ;D

Hyperprogram

Citation de: HarHaa le Mai 13, 2009, 10:46:29
...

[at] Hyperprogram:

Peut-être le K7 n'est pas pour Mr Tout monde?  ;D

Alors Pentax ne va pas en vendre beaucoup et va disparaitre...   :'( :'(

Pour info, on voit passer des rumeurs de prix à 1300€ en Kit 18-55 WR.

Hyperprogram

Citation de: HarHaa le Mai 13, 2009, 10:46:29
Si le bouton (et si il's agit un bouton) est vraiment lie avec MLU, ça peut être bouton multifonction MLU/LV/Video (programmable ou selon de mode?) ???

Un bouton programmable multifonction c'est peut être pas bête.