le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

Mopetshow

Citation de: kakos le Mai 19, 2009, 14:32:30
tu l'as acheté ou a 900 euros?
En Europe, si c'est la question de la Tva que tu soulèves à demi mot

pscl57

Citation de: Joan le Mai 19, 2009, 00:23:04
C'est écrit. j'ai bien vu pour ma part.
ET...
"Auto distorsion and CA corrections". Correction auto de distorsion et aberrations chromatiques? 8)

c'est thibs qui l'a laissé entendre.
Interessant, mon cher Watson ::)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,46419.msg790070.html#msg790070

Il serait intéressant de retrouver ces fonctions dans une prochaine version de firmware du K20D.

Kadobonux

mopetshow
c'est secret la boutique de ton achat ? ou alors son nom est "tombéducamion" ?

clodomir

dites, les jeunots - un certain Will (le rouge) a fait remarquer que cei est un fil pentax -k7 même - pas kanicon ?  ;D ;D ;D ;D ;D

kakos

top secret.... ;D

non je pensais pas a la tva....je voulais juste connaitre la source...le k-7 y sortira peut-être a 500 euros... :P

Kadobonux

oups  pardon, revenons à notre mouton K7

gau

Citation de: Bich le Mai 19, 2009, 11:56:54
La video n'a pas le 1920X1080.

Une précision : le menu indique 1080i, ce qui correspond normalement à du 1920x1080 entrelacé, donc grosso modo à du "full HD" (le terme full HD étant en fait un peu plus vague et de plus pas certifié, je le met entre guillemets ^^).

atlexx

le souci, c'est que ça n'est pas le menu du format de la vidéo, juste celui de la sortie HDMI .

Macman

>HS ON<
Moi il me plait bien ce K7 et contrairement a certains jaunes qui passent par ici pour critiquer un boitier dont il ne connaissent rien je me mefierai avant de rassasser les "pseudos" avantages nikon. Quand au D300 a 900 euros lol d'ailleurs meme a ce prix je n'en voudrais pas, eh oui on a pas tous les memes gouts / necessites ni l'envie de se balader avec un parpin... dont la qualite d'image finale n'est pas meilleure qu'un K20 et dont les details ont disparus :-\
>HS OFF<

bref, pour la video cela semble bien parti car le K7 semble permettre l'utilisation de la bague de diaphragme, la detection de contraste et la compensation EV. Du full control quoi ! reste a voir le format video utilise et codec/bitrate.

gau

Citation de: atlexx le Mai 19, 2009, 17:18:35
le souci, c'est que ça n'est pas le menu du format de la vidéo, juste celui de la sortie HDMI .

Mais quel serait l'intérêt de sortir du 1080i si on ne peut pas prendre de vidéo dans cette résolution ?  ??? Plutôt étrange ... Je mise donc sur de la vidéo en 1080i en enregistrement, mais je me trompe peut-être  ;D

clover

Citation de: Macman le Mai 19, 2009, 18:05:38
...
bref, pour la video cela semble bien parti car le K7 semble permettre l'utilisation de la bague de diaphragme, la detection de contraste et la compensation EV. Du full control quoi ! reste a voir le format video utilise et codec/bitrate.

Bague de diaph réutilisable ??? ça serait bien, mais tu l'as lu où ?

Macman

Citation de: clover le Mai 19, 2009, 18:46:19
Bague de diaph réutilisable ??? ça serait bien, mais tu l'as lu où ?

c'est indiqué ici http://www.flickr.com/photos/peter_fang/3544423416/in/set-72157618438434400/ avec plein d'autres infos en dessous les photos

clover

Citation de: Macman le Mai 19, 2009, 18:50:56
c'est indiqué ici http://www.flickr.com/photos/peter_fang/3544423416/in/set-72157618438434400/ avec plein d'autres infos en dessous les photos

A voir à voir, y a toujours une possiblité de bidouille logicielle ( ne pas oublier que les DA n'ont plus de bague de diaph )

atlexx

Citation de: gau le Mai 19, 2009, 18:25:21
Mais quel serait l'intérêt de sortir du 1080i si on ne peut pas prendre de vidéo dans cette résolution ?  ??? Plutôt étrange ... Je mise donc sur de la vidéo en 1080i en enregistrement, mais je me trompe peut-être  ;D
au hazard, pour regarder des photos en en perdant le moins possible ... nous sommes quand même en présence, a l'origine, d'un appareil photo!

clover

Citation de: Mopetshow le Mai 19, 2009, 15:49:46
En Europe, si c'est la question de la Tva que tu soulèves à demi mot

J'ai eu des K20d neufs à vendre entre 500 et 550euros. Si l'occasion se répète, cela sera pareil avec le Kbidule, qui sait. On ne peut comparer des "occasions" et des prix disponibles...

C'est comme si je comparais une BMW 116d neuve en promo à une honda civic neuve non en promo mais tout équipée, le prix serait proche mais du fait du moment.

Donc bravo pour ta "bonne" affaire, mais perso, il faudra que le D300 soit à 300euros neuf pour m'intéresser

clover

Citation de: clodomir le Mai 18, 2009, 21:25:08
a-t-on une idée de sa disponibilité en France (dates - quantités) ? peut-on le réserver, et auprès de qui ? JMS ? CLOVER ?

Y a t il sérieusement des personnes qui seraient déjà intéressées pour une liste de réservation ?

Morgan H

Moi! ;D

Pas le yeux fermés mais presque... (avec la lecture d'un petit test entretemps)

Mon revendeur l'a eu entre les mains cet aprem mais c'était une version "light" (le live view ne marchait pas, plus d'autres trucs dans le même genre, ma mémoire craint un peu là...). d'apres lui, ce serait plutot un concurrent direct du D90 que du D300. Avec cependant une sensible montée en gamme par rapport au k20d.

pas de prix annoncé par contre. il l'estime à 1300 avec le 18-55 WR mais rien d'officiel.

clodomir

Citation de: clover le Mai 19, 2009, 19:29:27
Y a t il sérieusement des personnes qui seraient déjà intéressées pour une liste de réservation ?

moi aussi - mêmes remarques - sauf que quelques magazines non encore en kiosques vont sans doute sortir des "prises en mains" / sortes de pré-tests, avant même qu'il ne soit disponible - on saura donc à ce moment s'il vaut la peine face au K20 ou non

remyladore

CitationY a t il sérieusement des personnes qui seraient déjà intéressées pour une liste de réservation ?

Moi je veux bien ! Je suis donc le premier sur la liste de réservation pour le K7D à 500€ ! J'ai cru comprendre qu'ils offraient la BMW 116d en cadeau avec ? Je la récupère où ? Merci.

Morgan H

oui sérieusement il a intérêt à avoir un prix "raisonnable", mais ils savent ce qu'ils font... ::)

clover

Citation de: remyladore le Mai 19, 2009, 22:17:06
Moi je veux bien ! Je suis donc le premier sur la liste de réservation pour le K7D à 500€ ! J'ai cru comprendre qu'ils offraient la BMW 116d en cadeau avec ? Je la récupère où ? Merci.

hi hi hi,, cela me rappelle une blague lu dans une autre section de ce forum... ( oui, je sais faut voir le rapport )

-Hé ! petite fille comment t'appelle tu ?
-je m'appelle plumelle monsieur
-Ho ! quel joli nom mais pourquoi plumelle ?
-ben monsieur quant je suis née une petite plume d'oiseau est venu se poser sur mon berceau
-Ha! et ta grande sœur là avec sa g.... de travers comment s'appelle t'elle ?
-ben elle c'est poutrelle

clodomir

hé bien, Clover, les affaires reprennent ? bon, pour la BMW je passe - je préfère les italiennes, genre Alfa Roméo 3.2l V6 24 soupapes (ça existe !) - mais pour le K7, attention aux prix des Revendeurs "Premium" - 8 en IDF ... connus pour la plupart ... dont le mien (ha ! lequel ?) - et à leur rapidité à se fournir (pas trop inquiet là-dessus, tu sembles meilleur ...)

clodomir

Citation de: clover le Mai 19, 2009, 22:36:26
hi hi hi,, cela me rappelle une blague lu dans une autre section de ce forum... ( oui, je sais faut voir le rapport )

-Hé ! petite fille comment t'appelle tu ?
-je m'appelle plumelle monsieur
-Ho ! quel joli nom mais pourquoi plumelle ?
-ben monsieur quant je suis née une petite plume d'oiseau est venu se poser sur mon berceau
-Ha! et ta grande sœur là avec sa g.... de travers comment s'appelle t'elle ?
-ben elle c'est poutrelle

heuh ... effectivement je ne vois pas - l'heure tardive sans doute ...

clodomir

Citation de: clover le Mai 19, 2009, 19:29:27

bon, donc à demain ? pour de nouvelles aventures ? bonne nuit les petits ... gros (?) nounours va se coucher ... pour aller travailler demain ... et gagner assez de sous-sous pour "travailler" du porte-monnaie avec Clover, qui sait ?

clover