le PENTAX K-7 arrive ! voici les details

Démarré par herculanum79, Avril 21, 2009, 13:18:19

« précédent - suivant »

xanthone

Citation de: almat le Mai 20, 2009, 20:44:37
Ben je ne sais pas ce qu'il faut, à part le fait que le capteur qui n'est pas monté en gamme question pixels mais permet maintenant le 5i/s tout le reste est complètement nouveau, AF, mesure de l'expo, ergonomie, boîtier magnésium, antiruissellement de 18-55 du kit ...
Bref c'est de l'expert de haute volée, je ne vois pas quel boîtier fait mieux dans la catégorie.

C'est parce qu'il n'est pas FF que vous faites le fine bouche ?
;D ;D ;D

+1

pas FF mais + petit que le 4/3 expert l'E30, un comble, non? 

almat

Citation de: xanthone le Mai 20, 2009, 20:49:41
pas FF mais + petit que le 4/3 expert l'E30, un comble, non? 

;D ;D ;D

Perso c'est LE boîtier que j'attendais, si les images sont au RDV, mais pourquoi ne seraient-elles pas au moins aussi bonnes que celles du K20.
Petit, pas trop lourd, bon viseur et tout le toutim ...
Le remplaçant de mon toujours vaillant DS, eh oui !
:)

badidon

Nouveau venu chez Pentax (1 mois 1/2) je ne regrette pas mon choix. Voici une gamme d'appareils qui va dans un sens qui me va bien.

Je ne vais pas tout de suite changer mon K20 pour un K7 car j'en suis tout à fait content et que, pour le moment, il est encore bien meilleur que moi ! Cependant, la nouvelle mariée est très séduisante... Je trouve que Pentax a fait les bons choix.

Morgan H

euh par contre, la fameuse lampe d'assistance AF n'a l'air d'être finalement que le flash intégré!! donc rien de nouveau

merci à ceux qui me diront que je me plante.

pareil, rien sur ce super viseur mi-optique mi-electronique???

Joan

Citation de: Da Vinci le Mai 20, 2009, 18:56:34
Tout est là, et si on a encore droit à des essais de bruit sur du jpeg, bof, bof  :-[

Imaginons un seul instant que grâce à son nouvel AF et à son nouvel équipement de mesure, les performances du K7 en vitesse de MAP et rigueur d'exposition soient à la hauteur de celles du D300, il devient aussitôt un "D300 killer" par sa stab' en plus !...

Tout à fait,
Pbs:
Je doute que les essais bien formatés de nos  revues préférées (Pierrette images, paulette photo, ou jacqueline numérique...) soient suffisamment mis en scène pour comparer ce qui doit être comparable.
On aura jamais une situation comparée risquant de "dévaluer" une marque  bien connue au profit d'un nouveau venu, alors que le but n'est de décoter personne.

Dp review? pourquoi pas, on aura droit à des comparatifs à hauts isos sans états d'âmes, mais aux côtés de quelles machines de la concurence? 50d, D90?
pas forcément un D300.

Tes essais récents (tant contestés) prendraient finalement un intérêt particulier, pour remettre en perspective les trois boitiers comparés K20, D300, et maintenant K-7 (si tu avait l'opportunité d'un prêt ou autre). En qualité d'images après 1600 isos,par exemple.

On peut espérer que JMS s'en mêle une peu, en ressortant la palette de briques ;). Si nous insistons...
Quant aux essais sur la reactivité autofocus, c'est plus facile à cerner avec le test d'approche sujet à 50 km/h.

Quand les vrais tests comparables seront faits, on sera fixé sur le joujou.
C'est vrai qu'on aurait vraiment envie de "mettre à jour" notre K20d. :D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Joan

Xophe

Pour ceux que ça préoccupe gravement , sur le site Français  :

OBTURATEUR
Type    

Plan focal à contrôle électronique

Vitesse d’obturation :
1/8000e sec. à 30 secondes et pose B

Vitesse synchro flash :
1/250e sec.

Xophe
P.S.: J'aimerais qu'on me dise quand même quelle énorme différence il y a entre 1/180 et 1/250 .
Xophe

Morgan H

Citation de: Xophe le Mai 20, 2009, 22:33:40
P.S.: J'aimerais qu'on me dise quand même quelle énorme différence il y a entre 1/180 et 1/250 .

1/70ème!
je m'en vais...

Skwi

Le petit détail qui m'avait fait choisir le K10D, puis éviter le K20D
se retrouve sur le K-7 comme sur le K20D.
"Réduction du bruit en pose longue"
Qui veut dire, impossibilité de débrayer totalement la réduction du bruit.
C'est vraiment dommage. Encore un boîtier que je n'achèterais pas. :'(

Je ne comprends pas pourquoi Pentax impose la réduction du bruit en pose longue.
Il va bien falloir que je change mon K10D un jour. Je n'ai aucune envie de swicher.
Mais voila, l'entêtement actuel de Pentax semble me forcer la main!
Ce jour n'est pas encore arrivé, mais celà m'inquiète. :-[

Xophe

Et ceux qui n'aime pas les boitiers en plastique vont être servis.

Maintenant reste un bel inconnu : LOGICIEL PENTAX Digital Camera Utility 4.0

Xophe
Xophe

Xophe

Citation de: Skwi le Mai 20, 2009, 22:44:25
Le petit détail qui m'avait fait choisir le K10D, puis éviter le K20D
se retrouve sur le K-7 comme sur le K20D.
"Réduction du bruit en pose longue"
Qui veut dire, impossibilité de débrayer totalement la réduction du bruit.
C'est vraiment dommage. Encore un boîtier que je n'achèterais pas. :'(

et ça ? (dans le manuel du GX-20) :

Réduction du bruit
Paramètre l'utilisation ou non de la réduction de bruit en prise de vue à
vitesse lente.
• Auto : La réduction de bruit sera automatiquement activée selon les
conditions
• Marche : Configure l'utilisation ou non de la fonction [Réduction du Bruit]
dans la prise de vue vitesse lente, plus lentement qu'une vitesse de 0.3s

Bruit ISO élevé
Active la fonction [Bruit ISO élevé] quand la sensibilité ISO est élevée.
[Bruit ISO élevé] est activé quand la valeur ISO est de 800 ou plus.
• Si l'option est configurée sur [Arrêt], [Bruit ISO élevé] n'est pas activée.
Xophe

Xophe

Skwi

J'avoue n'avoir jamais pu essayer moi même le K20D.
Question: dans les conditions suivantes, est-il
possible de ne pas avoir de réduc. de briut?

ISO entre 100 et 400
Pose B
Temps de pose pouvant dépasser la minute

La lecture du manuel ne me permet pas de répondre à cette question.

pscl57

Citation de: Joan le Mai 20, 2009, 22:30:34
Tout à fait,
Pbs:
Je doute que les essais bien formatés de nos  revues préférées (Pierrette images, paulette photo, ou jacqueline numérique...) soient suffisamment mis en scène pour comparer ce qui doit être comparable.
On aura jamais une situation comparée risquant de "dévaluer" une marque  bien connue au profit d'un nouveau venu, alors que le but n'est de décoter personne.

Dp review? pourquoi pas, on aura droit à des comparatifs à hauts isos sans états d'âmes, mais aux côtés de quelles machines de la concurence? 50d, D90?
pas forcément un D300.

Tes essais récents (tant contestés) prendraient finalement un intérêt particulier, pour remettre en perspective les trois boitiers comparés K20, D300, et maintenant K-7 (si tu avait l'opportunité d'un prêt ou autre). En qualité d'images après 1600 isos,par exemple.

On peut espérer que JMS s'en mêle une peu, en ressortant la palette de briques ;). Si nous insistons...
Quant aux essais sur la reactivité autofocus, c'est plus facile à cerner avec le test d'approche sujet à 50 km/h.

Quand les vrais tests comparables seront faits, on sera fixé sur le joujou.
C'est vrai qu'on aurait vraiment envie de "mettre à jour" notre K20d. :D

Espérons surtout que le site Imaging Resource aille plus vite qu'avec le K20D...

IR est un peu plus impartial que dpreview dont les les commentaires sont subjectifs, et dont la lecture permet de déterminer ce qu'il y a dans la sacoche photo des testeurs... Dpreview se permet même de faire des tests de bruit comparé en mettant le K20D en NR Off et les autres en NR On... Faut le faire ;-). ça manque de sérieux !!!

vob

Citation de: Skwi le Mai 20, 2009, 23:20:43
J'avoue n'avoir jamais pu essayer moi même le K20D.
Question: dans les conditions suivantes, est-il
possible de ne pas avoir de réduc. de briut?

ISO entre 100 et 400
Pose B
Temps de pose pouvant dépasser la minute

La lecture du manuel ne me permet pas de répondre à cette question.

A priori non, il n'est pas possible de ne pas en avoir

La réduction de bruit en pose lente n'est pas du lissage et ne dépend pas de la sensibilité mais uniquement du temps de pose.

Maintenant est-ce vraiment un problème ? ça dépend de l'application, et peu doivent en souffrir a part peut-être l'astrophoto
Ritax et Pencoh(pleins)

Skwi

Citation de: vob le Mai 20, 2009, 23:38:07
ça dépend de l'application, et peu doivent en souffrir a part peut-être l'astrophoto

Et paf, en plein dedans.

almat

Citation de: vob le Mai 20, 2009, 23:38:07
La réduction de bruit en pose lente n'est pas du lissage et ne dépend pas de la sensibilité mais uniquement du temps de pose.

Pour compléter.
La "réduction de bruit" en pose longue permet de supprimer les hot pixels.
Le temps de pose est en réalité multiplié par 2, l'astuce c'est de prendre une première photo du sujet, puis une photo "fond noir" et la "soustraire" de la première.

clodomir

Imaging Resource : je ne connaissais pas= excellent, merci pour l'info !

almat

Joan

Skwi

Citation de: almat le Mai 20, 2009, 23:55:20
Quel est l'inconvénient en astrophoto ?

La réduction du bruit est nuisible à la préservation des détails les plus fins.
En astrophoto cela pose aussi problème.
C. Buil l'explique mieux que moi. (les appareils de ce test ne sont pas récents,
mais les principes restent les mêmes)
http://astrosurf.com/buil/d70v10d/eval.htm

J'ai pu le constater moi même sur mes essais avec mon K10D.
C'est peut-être chercher la petite bête, mais les apn ne sont pas
les instruments les mieux adaptés pour ce type d'imagerie.
Il faut donc chercher cette petite bête pour les faire travailler
dans les meilleures conditions.
PS: on est sur un fil sur le K-7, désolé pour ce hors sujet.

Joan

Ce n'est pas hors sujet ;)
Merci pour ton info...
Interessant pour le commun des mortels qui veux s'essayer à prendre la étoiles le soir...

Pour info le texte SUR IR concernant cette fonction sur K20d :
"Noise reduction. The K10D had only a single "Noise Reduction" custom setting to contend with noise produced in images. The Pentax K20D now offers two separate options for contending with noise: slow shutter noise reduction, and high ISO noise reduction. Slow shutter noise reduction (hereinafter, "SSNR") is available with a custom setting, and only activates when the shutter speed is set to 1/8 second or slower. SSNR is presumably dark frame reduction, as the camera takes as long as the frame you just shot to process the results through the noise reduction process: thus, a fifteen-second exposure will take thirty seconds before you can see the results. In the custom setting, the K20D allows you to choose between Auto and On -- the help text available with the Auto selection indicates that "Noise Reduction will be automatically activated according to the situation." On the K20D, there is no Off setting for SSNR."

Skwi

Citation de: Joan le Mai 21, 2009, 00:22:58
Ici le détail MENU fonctions 15 à 21
http://www.dpreview.com/previews/pentaxk7/page11.asp

Le problème se situe à la ligne 18

Slow Shutter Speed NR     1: Auto
                         2: Standard

Il n'y as pas de "off" comme sur le K10D.

Pour des poses>0.3s c'est le boitier qui décide.
Même si la ligne 19 (High-ISO Noise Reduction) est
réglée sur off, il se peut qu'il face un dark de
réduc. de bruit.
Pour des poses très longues (>1minute) ce serait systématique.

Mattihou

Bonsoir,
Un beau K20 miniaturisé et boosté où il me faut. OK, j'achète.
Le K20 est pré-bradé à un ami :)
D'ailleurs ce soir, un vrai régal de photographier avec le K20 et son 50-135 f2.8 ... incroyable la qualité du travail qu'il fait ce couple de matériel.
Mais revenons au K7: avez-vous lu des commentaires sur son bruit de déclenchement (j'ai vu un pré test sur dpreview, mais j'ai pas tout lu, il est tard).
Vivement.
a+

Quinane

Une astuce un peu barbare pour éviter le 'noir' en astrophoto : éteindre l'appareil juste après la photo.