LEICA M9 : Présentation 2ème trimestre 2010

Démarré par colinthy, Mai 13, 2009, 22:29:13

« précédent - suivant »

JOZE

Citation de: JR94320 le Juillet 16, 2009, 14:52:21
Mheu non !!! tous ceux qui n'en ont pas vont t'expliquer que c'est vraiment nul  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

C'est un peu normal, non ?
J'ai sacrifié au mythe comme tout bon photographe, pour me rendre compte qu'un appareil dont le télémètre se dérègle au moindre choc ou vibration, qui a le champ occupé par le pare soleil, sur lequel on ne peut mette comme télé, au mieux un 90 mm etc etc...
Donc oui, cet appareil n'est pas pour moi et je n'en ai pas, logique non ?
Jose

Dominique

CitationComme critique .... s'imaginer pouvoir utiliser un télé sur un M8 c'est faire preuve d'une totale méconnaissance, pourquoi pas la macro 

Certes, mais Leica a au catalogue un 90 qui fait macro... ::) Parfois, on se demande si les shadoks n'ont pas migré en Hesse ;D
Let's go !

JOZE

Et voilà à quoi ressemble les discussions de forums, un peu fatiguant à mon goût, mais il y en a qui aiment à première vue.
Tu pars sur complètement autre chose, que je sois un gros nul, indigne du Leica, je te le concède bien volontiers, mais je disais simplement que je trouve normal que si on n'aime pas et qu'on le dit (un forum c'est quand même bien pour donner son avis), c'est normal que l'on en achète pas, ou alors il faudrait être sacrement maso.

En fait c'était juste une réflexion amusante, mais bon...
Jose

omair

Citation de: kriekmarc le Juillet 16, 2009, 19:16:57
A te lire, on a l'impression que l'obturateur du M8 empeche de prendre toute photo... Faut pas exagérer. J'ai un M8 depuis presque un an. J'ai le dernier frmware. pas de soucis. et les photos sont belles. mon eos 5d reste souvent dans le placard (je lui reconnait beaucoup de qualité, mais souvent je préfère emmener le m8).
une précision: on se plain de l'incompatibilité du mode rafale avec le mode discret de l'oburateur. le mode rafale ( pas terrible sur le m8, je ne l'uilise presque jamais) est fais pour enchainer les photos. le mode discret pour faire moins de bruit, en prenant plus de temps... alors combiner les deux me laisse perplexe... ceci dit, cela ne devrait pas générer une panne, et leica devrait corriger le problème. mais dire que cela signifie que le m8 est mauvais juste a cause de ca? Surtout si tu veux liquider tout tonmatériel leica, prévient moi, je t'aide a faire le ménage!
Le m8 n'est pas parfait, mais je suis loins de regretter mon achat!

Tu me prêtes des propos que je ne jamais tenu, Je n'ai jamais dis que le m8 était mauvais, sinon je ne l'aurais pas tous le temps avec moi, et je ne compte plus ne nombre de parutions et de pub issue de mon M8.
Mais je ne suis pas d'accord d'accepter qu'un appareil sur lequel on investi environ 1300 Euros supplémentaire aux 3800 Euros du prix neuf pour effectuer une mise à jour revienne de Solms après 3 mois et ne soit pas fonctionnel à 100%
Le bug apparaît aussi sur le mode Single réglé en mode discret, rarement mais il arrive, et le seul moyen de stopper la course folle de l'obtu, est d'enlever l'accu. Et le mien n'est pas un cas isolé, j'ai travaillé avec un M8.2 neuf, il avait le même défaut totalement inacceptable. Si tu lis les divers forums tu comprendras que c'est un vrai problème.
C'est pénalisant et très chiant en reportage, et je doute que la mécanique interne du boitier apprécie ce traitement choc.
Si tu trouves ca normal? je pense que toute discutions soit inutile, on ne va pas s'entendre..

Dominique

Le sondage réalisé par RF semble indiquer que le % de mécontents est très faible et que, globalement, les gens sont satisfaits:

http://www.rangefinderforum.com/forums/showthread.php?t=76711
Let's go !

Verdi

Sur ce site et particulièrement sur le forum Leica, il y a plein de gens qui n'ont pas le boîtier d'on on parle et qui n'arrêtent pas de le critiquer. Je pense que beaucoup d'entre eux sont aigris de ne pas en posséder un, je ne peux pas expliquer cela autrement, car si ils en possédaient un comme moi, ils en seraient enthousiaste (même si celui-ci a beaucoup de défauts. Il a par ailleurs, tellement de qualités, que je n'attends pas plus que cela son successeur)

omair

Ben moi, ca me frustre de ne pas avoir confiance dans mon outil de travail.
Je ne veux pas me voir annoncer à un rédacteur ou un client un bafouille du genre: Désolé, je n'ai pas de photos aujourd'hui car mon M8 est définitivement bloqué.
Si le sujet est chaud, je choisi donc un réflex.
Pour les vacances, c'est moins grave, et le Dlux4 est super.

kriekmarc

Citation de: omair le Juillet 16, 2009, 22:21:25
Tu me prêtes des propos que je ne jamais tenu, Je n'ai jamais dis que le m8 était mauvais, sinon je ne l'aurais pas tous le temps avec moi, et je ne compte plus ne nombre de parutions et de pub issue de mon M8.
Mais je ne suis pas d'accord d'accepter qu'un appareil sur lequel on investi environ 1300 Euros supplémentaire aux 3800 Euros du prix neuf pour effectuer une mise à jour revienne de Solms après 3 mois et ne soit pas fonctionnel à 100%
Le bug apparaît aussi sur le mode Single réglé en mode discret, rarement mais il arrive, et le seul moyen de stopper la course folle de l'obtu, est d'enlever l'accu. Et le mien n'est pas un cas isolé, j'ai travaillé avec un M8.2 neuf, il avait le même défaut totalement inacceptable. Si tu lis les divers forums tu comprendras que c'est un vrai problème.
C'est pénalisant et très chiant en reportage, et je doute que la mécanique interne du boitier apprécie ce traitement choc.
Si tu trouves ca normal? je pense que toute discutions soit inutile, on ne va pas s'entendre..

J'ai lu d'aures forum, je n'ai pas remarqué que c'était si fréquent que ca... ceci, j'ai bien dis que ce n'est pas normal, pas plus que les problémes d'autofocus sur l'eos id mark III, et pareil pour beaucoup d'autres... je dis juste que ce n'est pas un problème généralisé. et de loin.
pour ton autre message, si tu compares les résultats du dlux 4 à ceux du m8, effectivement. il n'y a pas grand chose a rajouter.

pour le m9, sujet initial de ce fil, je doutes qu'il sorte en septembre de cette année... leica n'a peut etre pas les ressources de sortir le s2 et le m9 en meme temps, à mon grand regret.
ceci dit je souhaite grandement me tromper, nous serons de toutes façon bientôt fixé. il suffut d'attendre deux mois, c'est pas le bout du monde. mon m8 remplira parfaitement son office d'ici la.

omair

Citation de: kriekmarc le Juillet 17, 2009, 00:00:28
....
pour ton autre message, si tu compares les résultats du dlux 4 à ceux du m8, effectivement. il n'y a pas grand chose a rajouter.

Pour le Dlux4, pas de comparaisons directes avec le M8, je parlais de vacances. Mais je persiste et signe, en lumière du jour, c'est très étonnant. Au point que certaines de mes images de haute montagne publiées sont issues du Dlux, et franchement, c'est super, je l'utilise toujours en RAW.

Verdi

Tout comme toi, avec mon M8.1, je n'ai jamais eu de problème quel qu'il soit évoqué ici.

Il faut dire aussi que je n'ai jamais utilisé la motorisation autre que pour entraîner vue par vue.

JMS

C'était quoi encore ce pari de déjeuner à la Tour d'Argent ? Le M9 serait dévoilé le 9-9-2009...alors, qui aura perdu le pari ? L'arbitre s'en pourlèche les babines d'avance !

Dominique

Web-conference ne veut pas dire que le M9 sera disponible on the spot...C'est probablement du buzz' :D
Let's go !

Laurent A

Citation de: Verdi le Juillet 17, 2009, 15:53:18
Tout comme toi, avec mon M8.1, je n'ai jamais eu de problème quel qu'il soit évoqué ici.
Il faut dire aussi que je n'ai jamais utilisé la motorisation autre que pour entraîner vue par vue.
Je n'utilise pas le mode silencieux car je ne trouve  que les progrès sont insuffisants : le déclenchement est beaucoup plus bruyant que l'armement... Je n'utilise pas non plus le mode rafale, je ne risque donc pas d'avoir eu le problème ;-)

Cependant, vu le nombre des témoignages, on ne peut pas nier que des utilisateurs ont eu ce soucis et que ça fait désordre...
Comme toujours chez Leica, le meilleur côtoie le pire, mais en ce qui me concerne le bilan du M8 à l'utilisation est largement positif et il suffit à mes exigences...
Laurent

Verso92

Citation de: Laurent A le Juillet 20, 2009, 10:42:08
[...] en ce qui me concerne le bilan du M8 à l'utilisation est largement positif et il suffit à mes exigences...

Je suis toujours surpris de ce genre de tournure de phrase concernant un appareil à plusieurs milliers d'euros...

Verdi

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2009, 14:00:00
Je suis toujours surpris de ce genre de tournure de phrase concernant un appareil à plusieurs milliers d'euros...

Ces propos ont un petit quelque chose de révolutionnaire !  ;)

Laurent A

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2009, 14:00:00
Tu dois être souvent surpris alors  ;)
Parce que rares sont les matériels (même de plusieurs milliers d'euros) qui sont exempt de défauts et de reproches, et qui conviennent aux exigences de tout le monde. Quand on trouve un matériel parfaitement adapté aux usages qu'on en a, on ne peut que s'en réjouir...  ;D

On peut alors faire abstraction du matériel, l'utiliser d'instinct, sans même avoir à réfléchir... pour se concentrer sur le sujet et faire des images.
Laurent

Verso92

Citation de: Laurent A le Juillet 20, 2009, 23:21:04
Tu dois être souvent surpris alors  ;)

Souvent, c'est vrai !

(j'ai l'impression d'être un extra-terrestre en étant pleinement satisfait de mon matériel, pourtant beaucoup moins cher qu'un M8...)

;-)

Pascal Méheut

On peut être pleinement satisfait de son Audi RS6 break de 580 ch/4 roues motrices qui se conduit tous les jours, permet de partir en vacances avec, de rouler tranquille, qui sait être confortable ou volcanique suivant les circonstances.

Ou on peut malgré ses défauts considérer qu'une vieille Jag, une Ariel Atom ou une Caterham suffit à ses exigences.

Chacun son jeu de valeurs et ses préférences et quand on choisit un boitier minoritaire et pas du tout universel comme le M8, on n'y applique pas le même jeu de valeurs qu'à un Canon ou Nikon.

C'est comme ca depuis la fin des années 50, ca s'applique à plein d'autres domaines et je suis surpris que ca surprenne qqu'un comme Verso92.

Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 21, 2009, 09:41:52
Chacun son jeu de valeurs et ses préférences et quand on choisit un boitier minoritaire et pas du tout universel comme le M8, on n'y applique pas le même jeu de valeurs qu'à un Canon ou Nikon.

C'est comme ca depuis la fin des années 50, ca s'applique à plein d'autres domaines et je suis surpris que ca surprenne qqu'un comme Verso92.

Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne l'aspect non universel du M : j'adore mon M6 même si pour mon utilisation courante (en argentique), je n'ai jamais tout à fait réussi à me faire à la visée télémétrique (mais là, ça vient de moi, pas de l'appareil, hein...).

Sinon, j'espère de tout coeur que le M9 saura perpétrer le concept du M en numérique. Car pour moi, ce genre d'appareil se doit d'exceller aussi en basses lumières (hauts iso), comme son prédécesseur argentique...

p.jammes

Avec un capteur canon, cela devrait être possible, non? Et avec l'autofocus débrayable, plus de soucis de MAP. ;)

Laurent A

Citation de: Verso92 le Juillet 21, 2009, 10:04:21Sinon, j'espère de tout coeur que le M9 saura perpétrer le concept du M en numérique. Car pour moi, ce genre d'appareil se doit d'exceller aussi en basses lumières (hauts iso), comme son prédécesseur argentique...
En quoi le M8 excelle-t-il moins que le M6 en basses lumières ?

Je te concède que le nouvel obturateur vibre plus que l'ancien, faisant perdre environ une vitesse en bougé...
... mais, même si le M8 n'est pas le meilleur des numériques concernant les hautes sensibilités, on gagne énormément par rapport à l'argentique. Si tu compare les détails sur les images du M8 avec ceux d'un film 800 iso, le film est largement dépassé (je ne parle pas de l'aspect esthétique de la tx poussée à 1600, auquel je ne souscrit pas)...
Laurent

Verdi

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 21, 2009, 09:41:52
On peut être pleinement satisfait de son Audi RS6 break de 580 ch/4 roues motrices qui se conduit tous les jours, permet de partir en vacances avec, de rouler tranquille, qui sait être confortable ou volcanique suivant les circonstances.

Ou on peut malgré ses défauts considérer qu'une vieille Jag, une Ariel Atom ou une Caterham suffit à ses exigences.

Très bien résumé Pascal !

geargies

8) ou bien que cela fera chuter le prix du M8 de la stratosphère...  (c'est juste une joke , pas une information)

gainsbourg × yebisu

(post supprimé, je vais plutot créer un nouveau fil pour ne pas gener cette discussion)
ゲンスブール × ヱビス

Verdi

Tonton Bruno, tu es entrain de t'embourber de façon inquiétante.

Le pire c'est que tu t'en rends compte mais ton orgueil fait que tu reste campé sur tes positions !!!