LEICA M9 : Présentation 2ème trimestre 2010

Démarré par colinthy, Mai 13, 2009, 22:29:13

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

#300
Citation de: Berswiss le Juillet 25, 2009, 22:15:20
Je m'etais fait traité de "cloche" parce que Suisse.

Ce qui est faux. On a juste fait remarquer que le fait de vivre en Suisse ne te donnait pas mécaniquement accès à de meilleures informations sur la stratégie de Leica.

Citation de: Berswiss le Juillet 25, 2009, 22:15:20
J'avais dit que j'etais optimiste parce que Leica allait pouvoir utiliser des développements communs entre le S2 et le M9

Ce qui est faux aussi.

Citation de: Berswiss le Juillet 25, 2009, 22:15:20
Je pense que nos experts savent analyser des crops à la loupe mais ils n'ont pas trop d'idées sur la statégie des entreprises et sur le développement des produits.

Vu le nombre de gens ici qui dirigent des entreprises, ont créé des entreprises ou bossent dans le financement d'entreprise, pas de chance, c'est faux aussi.

Bref, tu n'es pas une victime, juste un type qui a dit des trucs faux, qui continue à le faire et qui réécrit l'histoire quand ca l'arrange.

Quand au M9, la discussion était sur le fait qu'il serait lancé à la rentrée en même temps que le S2. C'est le point sur lequel la plupart des gens doutent.
Que Leica bosse sur un M9, c'est un fait. Qu'il soit éventuellement annoncé dans les mois qui viennent pour une disponibilité environ 1 an plus tard comme ca c'est produit pour le DMR et le S2, c'est possible aussi.
Mais il semble beaucoup moins probable qu'il soit disponible à la rentrée.

Sur tous les forums, il y a plein de types qui font de la stratégie d'entreprise, de l'ingéniérie, des maths en chambre. C'est facile. Mais ca fait en général carrément rigoler ceux qui le font pour vivre.
P.S : pour les anglophones, voir http://www.l-camera-forum.com/leica-forum/leica-m8-forum/93196-m9-another-urban-legend.html.

TheGuytou

Et moi, je ne vois pas trop l'intéret de participer à des fils interminables sur un boitier censé ne sortir que dans un an.

Surtout si on n'est pas intéressé et accro de la marque (ce qui pourrait être une justification).

J'ai bien une explication, mais elle n'est pas cordialo-correcte.....

Mais bon....  ::)

MARCO

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 27, 2009, 14:16:52

" juste un type qui a dit des trucs faux,"

Tiens, j'en connais un autre, qui, ne supportant aucune remarque, assimile celui qui la lui fait à de soi-disant "petits copains",
"juste là pour frimer" (sic), alors que celui-ci se garde de toute affirmation lorsqu'il ne connaît pas le sujet.

Berswiss

Pour Pascal M.... je crois que si quelqu'un réécrit le passé à son avantage c'est bien toi.
1. J'ai dit que j'avais vu des Japonais sur le stand Leica. On m'a dit que j'avais bu trop de bierre. Y a t il un accord Leica - Fujitsu. Oui ou non !
2. On m'a traité de "cloche" parce que Suisse . Oui ou non !
3. J'ai dit qu'il y avait des "leverages" dans les développements du S2 et du M9, ce qui me rassurait puisque je suis un fan du M et j'aimerais le voir vite. Tu me dis que c'est faux. On se donne rendez vous plus tard. Mais il est déjà public que Fujitsu travaille sur les deux et, d'ailleurs CI en parle aussi ! Oui ou non !
C'est tout ce que j'ai dit. Oui j'ai fait une erreur sur une date et un lieu en confondant une réunion à Berlin et une à Londres et JMS m'a repris.... Oui ou non !
Je regrette d'avoir perturbé vos débats entre copains mais je n'ai fait qu'écrire ce qui est mentionné ci-dessus et me suis fait insulté. J'aimerais que tu répondes à mes points, un apres l'autre, sans les sortir de leur contexte.
Je suis d'accord avec le point de Tonton sur le coté ridicule d'une annonce trop tôt. J'ose esperer que si Leica maintient son annonce en Septembre c'est parce qu'il livreront le M9 début 2010.
Il est vrai que j'ai été aggressif sur le manque de vision stratégique parce que je me suis fait insulter sans aucune raison, juste parce que certains se prennent pour des dieux !


TheGuytou

Citation de: Tonton Bruno le Juillet 27, 2009, 18:23:29
Tu sais, TheGuytou, c'est un passe-temps comme un autre.

Moi quand je vais au bar et que je lis tous ces fils sur le péril musulman ou sur les armes de gros calibre et cent autres sujets tout aussi lamentables, je me demande comment on peut perdre du temps à écrire de pareilles choses.

Alors chacun ses préoccupations.

Oui, mais c'est le bar !
Et SEULEMENT au bar.

Et cela n'a pas vraiment d'influence sur les choix ou l'utilisation du matos cité.
J'vois pas beaucoup de gus se présenter avec le formulaire N° 6 chez l'armurier en disant :
TheGuytou me conseille du .38 + P ogive légère, et Papy mougeot du bon .357 ogive lourde....
Et puis, ce matériel, on en parle parce qu'on le connait et qu'on l'utilise..... NOUS !

Pas sur des rumeurs du web, comme le jugement sur le M9 alors que personne n'en a jamais vu la queue d'un.

Quand au "péril musulman", fallait tenter, mais désolé ça ne marchera pas avec moi......

Bon je ne vais pas passer la soirée là dessus, mais je constate, et je ne suis semble t'il pas le seul, que le "matos" n'est qu'un prétexte pour parler de SOI ! Alors, il faudrait le faire bien, sinon on passe pour pour Bozo....

Jos

Pour Berswiss.. laisse tomber et viens sur "Summilux.net" si tu es un fan de Leica. Ils savent de quoi ils parlent et ils n'insultent pas les gens comme ici. Tu as essayé d'élever le débat en parlant de Fujitsu ou en évoquant les points communs entre le S2 et le M9 mais le débat retombe dans les caniveaux. Je ne dirai pas ou j'habite pour ne pas me faire insulter mais il est certain que nous avons de meilleures informations dans les petits pays parce que nous avons à faire à la Direction de Leica du pays et pas à des vendeurs. J'espère comme toi que le M9 sera annoncé en Septembre pour livraisons début 2010. Je ne sais plus si c'est toi ou Ontheroad qui parlait d'un délai possible du S2 à cause de la rupture avec Phase One, mais c'est une possibilité et peut être une opportunité. Je t'envoie mon pseudo de "Summilux" ou je suis très actif. Bonne soirée. Pour les lecteurs, le titre de ce fil est sur la sortie du M9 et pas sur les autres sujets sur lesquels vous tournez en rond. Peu de personnes essaient de comprendre ce qui pourrait faire sortir le M9 avant le 2eme trimestre 2010. Et il y a beaucoup d'information disponible si on prend le temps de parler aux bonnes personnes. Donc un peu d'humilité et restez un peu ouverts au lieu d'insulter les gens ! Merci

Dominique

CitationJe ne dirai pas ou j'habite pour ne pas me faire insulter mais il est certain que nous avons de meilleures informations dans les petits pays parce que nous avons à faire à la Direction de Leica du pays et pas à des vendeurs.

Deviné grâce au pseudo ! Le Jos Pauly du télé-Luxembourg de mon enfance ?

8)
Let's go !

JP64

Je ne comprends pas pourquoi il faut posséder un Leica pour avoir un avis sur ces appareils.
Si l'on en a un, c'est sans doute que l'on y voit un intérêt malgré son prix.
Pour ma part depuis 1960, je me pose régulièrement le problème d'en posséder un, mais l'étude comparative avec d'autres produits est chaque fois défavorable. Et ce n'est pas la mise au point télémétrique qui penche en défaveur.
Cumulard con&goujat à la fois

Verso92

Citation de: JP64 le Juillet 28, 2009, 10:19:16
Je ne comprends pas pourquoi il faut posséder un Leica pour avoir un avis sur ces appareils.

Ben... le minimum minimorum, c'est de faire partie du clan !

(mais soit rassuré, j'ai bien compris que le fait de posséder un IIIc et un M6 ne me donne pas pour autant le droit d'émettre des doutes sur les qualités du M8 en hauts iso... ;-)

thierryduc

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2009, 10:54:38
Ben... le minimum minimorum, c'est de faire partie du clan !

(mais soit rassuré, j'ai bien compris que le fait de posséder un IIIc et un M6 ne me donne pas pour autant le droit d'émettre des doutes sur les qualités du M8 en hauts iso... ;-)

Je possède me M8 et oui il est merdique en hauts iso !!! (moins bon que le RD1s)

JP64

Bon, alors quels sont les avantages du M8 / RD1s à part le capteur plus grand et le fait que Leica soit la marque de l'appareil de Cartier-Bresson ?
Cumulard con&goujat à la fois

Laurent A

Citation de: JP64 le Juillet 28, 2009, 11:55:18
Bon, alors quels sont les avantages du M8 / RD1s à part le capteur plus grand et le fait que Leica soit la marque de l'appareil de Cartier-Bresson ?
Les mêmes que celles du M7 par rapport Voigtländer Bessa R2A  ;)

PS : si le M8 était si bien que ça, Cartier-Bresson l'aurait utilisé : au lieu de ça, il préfère attendre la sortie du M9...
Allez patron, tu nous remets ça vite fait... Hips...
Laurent

JP64

Cumulard con&goujat à la fois

JP64

Citation de: Laurent A le Juillet 28, 2009, 12:13:35
Les mêmes que celles du M7 par rapport Voigtländer Bessa R2A  ;)

PS : si le M8 était si bien que ça, Cartier-Bresson l'aurait utilisé : au lieu de ça, il préfère attendre la sortie du M9...
Allez patron, tu nous remets ça vite fait... Hips...

Je suis sérieux, je ne demande qu'à apprendre.
Je ne sais pas lire entre les lignes.
Merci d'être plus explicite et de rester sobre.
Meilleure map, exposition, soft, visée plus précise, capable de plus de focales ?

Cumulard con&goujat à la fois

JMS

"Je ne sais pas lire entre les lignes"

...bon alors mettons les points sur les i: à la fin de sa vie HCB en avait tellement ras le bol de la photo qu'il avait troqué le Leica contre un crayon Caran d'ache et une feuille de Canson. On voit qui serait légitime à se servir de lui dans la pub !
;D ;D ;D

JP64

ça tombe mal, parce que je pense ne pas savoir tirer la quintessence d'un crayon Caran d'Ache.
Là, je peux dire par expérience, j'ai encore la boite 50 ans après.
Mais nous n'avançons pas dans le problème.
Quelles autres critères envisager ? Bruit de déclenchement, résistance à alising, qualité du filtre IR, qualité du gainage, choix de la couleur (noir, blanc, kaki, or, platine), poids, volume, autonomie, fonctionnement en ambiance difficile.
Un boîtier métallique est-il préférable à un boîtier plastique à l'heure actuelle ?
Cumulard con&goujat à la fois

jesson

#316
Citation de: JP64 le Juillet 28, 2009, 10:19:16
Je ne comprends pas pourquoi il faut posséder un Leica pour avoir un avis sur ces appareils.
Si l'on en a un, c'est sans doute que l'on y voit un intérêt malgré son prix.
Pour ma part depuis 1960, je me pose régulièrement le problème d'en posséder un, mais l'étude comparative avec d'autres produits est chaque fois défavorable. Et ce n'est pas la mise au point télémétrique qui penche en défaveur.

Pour la photo humaniste, c'est un outils irremplaçable. Au bout d'1/4h dans un groupe de personnes, la présence du Leica est oubliée. Il ne dérange pas. Et pourtant, je ne peux viser que de l'oeil gauche, donc je "me cache" un peu derrière l'appareil.
Même avec mon amie, les photos sur le vif avec le Canon sont moins naturelles.
Voilà, c'est ce petit plus indéfinissable qui fait que je suis malheureux sans mon M.
Maintenant, je n'ai pas de M8, et à 8000€ je ne risque pas de pouvoir me payer le M9, mais je comprends parfaitement l'attente de ceux qui en ont les moyens financiers. ;)

JP64

Citation de: jesson le Juillet 28, 2009, 17:33:10
Pour la photo humaniste, c'est un outils irremplaçable. Au bout d'1/4h dans un groupe de personnes, la présence du Leica est oubliée. Il ne dérange pas. Et pourtant, je ne peux viser que de l'oeil gauche, donc je "me cache" un peu derrière l'appareil.
Même avec mon amie, les photos sur le vif avec le Canon sont moins naturelles.
Voilà, c'est ce petit plus indéfinissable qui fait que je suis malheureux sans mon M.
Maintenant, je n'ai pas de M8, et à 8000€ je ne risque pas de pouvoir me payer le M9, mais je comprends parfaitement l'attente de ceux qui en ont les moyens financiers. ;)
D'accord, mais par rapport à un RD1s ?
Cumulard con&goujat à la fois

Verdi

"Euh... J'ai un MacBook à côté de moi mais je préfère mon PC portable."

Il n'y en a qu'un au monde mais cela ne peut-être que toi ! :D

omair

Citation de: jesson le Juillet 28, 2009, 17:33:10
Pour la photo humaniste, c'est un outils irremplaçable. Au bout d'1/4h dans un groupe de personnes, la présence du Leica est oubliée. Il ne dérange pas. Et pourtant, je ne peux viser que de l'oeil gauche, donc je "me cache" un peu derrière l'appareil.
Même avec mon amie, les photos sur le vif avec le Canon sont moins naturelles.
Voilà, c'est ce petit plus indéfinissable qui fait que je suis malheureux sans mon M.
Maintenant, je n'ai pas de M8, et à 8000€ je ne risque pas de pouvoir me payer le M9, mais je comprends parfaitement l'attente de ceux qui en ont les moyens financiers. ;)

C'est tellement vrai, en reportage, un M est extra, meme si la gestion du premier plan et le cadrage est moins précis et plus aléatoire qu'avec un réflex. Question de réflex et d'habitude.
Et les gens le regarde souvent avec un petit sourire attendri, ce qui n'arrive pas avec un réflex. Les sujets sont agressé avec un énorme Canikon pro + 24-70.
Ce qui est moins cool, c'est le manque de fiabilité des M numériques actuels.
Beaucoup d'espoirs reposent sur le M9, je suis persuadé que l'avenir de Leica en dépend bien plus que sur les efforts mis sur le systeme S.

omair

Citation de: eric-p le Juillet 15, 2009, 23:53:00
Ah bon,tu fais confiance aux dires d'un de tes fournisseurs? ;D
C'est curieux,j'ai déjà entendu des fournisseurs donner des infos...qui se sont avérées être des ...cracks! :D
Personnellement,si j'étais Leica,je ne laisserai pas passer un an avant de commercialiser un M9. :)
Et la dernière chose à faire,c'est bien de montrer un proto. m9 à un  fournisseur! :D

CI semble du meme avis que les fournisseurs cités, de plus, c'est des potes avec qui je bosse depuis plus de 10 ans, donc je leurs fais confiance depuis longtemps. Et il parait que ca fait un moment que les premiers protos tournent.

Mais le mystère plane....

Verso92

Citation de: piemfo le Juillet 28, 2009, 15:37:05
en fait, c'est un peu comme mac et pc, tous les gens qui ont un pc s'appliqueront à te démontrer qu'OBJECTIVEMENT c'est mieux, tout en sachant pertinemment que c'est faux, et tout en jalousant les heureux possesseurs de merveilles à la pomme (qui s'en foutent éperdument) en leur demandant d'objectiver leurs choix à tous prix sous peine de railleries, de démonstrations implacables et d'accusations de nombrilisme snobinard, voir d'hédonisme et d'irrepressible besoin d'afficher leur niveau de vie !

C'est assez étonnant comme point de vue... je n'ai toujours eu que des PC, entre autres pour des raisons de prix. Ils ont toujours fait le job [sic] et m'ont donné toute satisfaction. Mais il est vrai que je n'ai jamais considéré un ordinateur comme un objet ésotérique. Choisi avec plus de soin qu'un lave linge, c'est vrai, mais pas beaucoup plus (ce qui n'est pas le cas des appareils photo !)...

JP64

Je voulais que les Leicaïstes affichent enfin la raison de leur choix.
J'espères que les deux derniers forumeurs (piemfo et jesson) sont bien Leïcaistes, seuls habilités à avoir un avis, moi je n'avais pas les compétences pour l'écrire, il fallait bien que je le fasse dire à d'autres.
Pour la discrétion, je reste sceptique par rapport à un D90 ou un 1000D, quand au regard attendri, je ne sais pas si en Amazonie, au Kenia ou en Inde cela se rencontre souvent, même en France, il faut aller au fan club.

Conclusion :
Le Leica est devevu un bijou, comme la Rolex qui de donne pas mieux l'heure qu'une Kelton.
Du temps de l'argentique on pouvait argumenter sur la rusticité et robustesse mais maintenant ?

Pourquoi ne pas afficher la couleur, pourquoi ne pas avouer que l'on aime les belles choses et que c'est la raison du choix.
Les bikers n'on pas honte de préférer les Harley-Davidson pour leurs chromes et le bruit de l'échappement, ils n'argumentent pas sur les performances (et pour cause).
En photo comme en moto, depuis que les japonnais ont mis leur nez dedans, rien n'est plus comme avant.

Mais je souhaite que Leica sorte enfin un appareil numérique aux performances supérieures apte à justifier l'emploi d'optiques merveilleuses et un prix 5 fois plus élevé que la concurrence.
Que Leica sorte un Mx avec 25 Mpix, avec une dynamique de 15 IL et une sensibilité de 12000 Iso sans bruit, là le prix serait justifié. Mais la compétence est du coté des électroniciens !    dure reconversion ...
Leica serait alors redevenu leader.

Si je me trompe, je suis prêt à écouter, je suis toujours prêt à reconnaitre mes erreurs et à présenter mes excuses (même si certains m'ont déjà dit que ce n'était pas nécessaire).
Cumulard con&goujat à la fois

Verso92

Citation de: JP64 le Juillet 28, 2009, 19:28:48
Que Leica sorte un Mx avec 25 Mpix, avec une dynamique de 15 IL et une sensibilité de 12000 Iso sans bruit, là le prix serait justifié. Mais la compétence est du coté des électroniciens !    dure reconversion ...
Leica serait alors redevenu leader.

Pfff... même pas !

Un M9 24x36 avec les mêmes performances "numériques" qu'un "simple" D700 suffirait au bonheur de beaucoup, j'imagine. Au mien, en tout cas (même si le budget me poserait certainement des problèmes insurmontables !)...

JP64

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2009, 19:33:01
Pfff... même pas !

Un M9 24x36 avec les mêmes performances "numériques" qu'un "simple" D700 suffirait au bonheur de beaucoup, j'imagine. Au mien, en tout cas (même si le budget me poserait certainement des problèmes insurmontables !)...
+1
Les perf extraordinaires étaient pour justifier le prix.
Cumulard con&goujat à la fois