LEICA M9 : Présentation 2ème trimestre 2010

Démarré par colinthy, Mai 13, 2009, 22:29:13

« précédent - suivant »

p.jammes

Le big one, c'est l'année prochaine. D'ici là, le M9 aura été  testé et j'espère approuvé par les fidèles de la marque.

Je refait mes classes pour l'instant au M6 pour me préparer psychologiquement et retrouver les gestes et l'oeil.
A+

FotoPlanet

;) Pascal, tu ne vas pas nous faire çà, j'étais sur que tu avais passé une pré-commande  ;)
Survivant

FotoPlanet

Citation de: p.jammes le Août 09, 2009, 19:52:22
Le big one, c'est l'année prochaine. D'ici là, le M9 aura été  testé et j'espère approuvé par les fidèles de la marque.

Je refait mes classes pour l'instant au M6 pour me préparer psychologiquement et retrouver les gestes et l'oeil.
A+

Reste à savoir définitivement si les objectifs "M" auront leur place ou si pourquoi pas les objectifs  "S" puisque nous n'avons aucune info précise sur ce M9.

D'ailleurs, le temps qu'ils y étaient pourquoi pas un MF télémétrique , grosseur du Mam' 7 II Avec le capteur du "S".
Survivant

p.jammes

Fotoplanet, ne casses pas mes illusions. Un 2/35 asph ne doit pas être forcément mauvais ;D

Je vais refaire dans la région mes gammes depuis la Trinité, si le temps le permet comme on dit à St Pierre et Miquelon. ;D.

Pascal Méheut

Citation de: FotoPlanet le Août 09, 2009, 20:13:25
;) Pascal, tu ne vas pas nous faire çà, j'étais sur que tu avais passé une pré-commande  ;)

J'en ai réservé un au cas où mais on va voir quand même ce que ca vaut et si les specs sont confirmées. Je suis assez content de mes M8 en ce moment et le coeff 1.33 n'a pas que des inconvénients.

FotoPlanet

On parle du futur, c'est bien, mais à l'heure actuelle un boîtier de plus de 4000 Euros produisant des 2500 Iso pourraves ça fait juste.

Pensez vous que l'on peut attendre une amélioration venant des Firmwares à ce sujet ?

J'ai appris ce WE Que Leica france partait prés du Lac Léman...

Je suis d'accord avec toi Pasal, le coéf' 1.33 me satisfait.

autre chose, il faudra aussi que ces fabricants comprennent que la photo ce n'est plus seulement que du tirage papier.

J'aimerais pouvoir radio-commander le M8 pour mes aéro-panoramiques. Que les brochages soient communiqués aux fabricants d'accessoires dixit les têtes motorisées, Seitz, Rodeon par exemple.
Cela m'ennuie vraiment car les panos 360 X 180 au Tri-Elm 16 ... C'est franchement top.

A ce sujet si quelqu'un pouvait nous passer ici le brochage USB Notamment les points de contact pour le déclanchement ?

Autre question, Leica se targue de mettre au point son matériel en prenant en compte les avis des utilisateurs.

Avez vous eu des réponses au questions que vous auriez posées ?

Survivant

Pascal Méheut

Citation de: FotoPlanet le Août 10, 2009, 17:36:33
Avez vous eu des réponses au questions que vous auriez posées ?

En général, j'ai une réponse rapidement mais c'est parce que je les connais. Quand on les contacte en direct, ils sont nettement moins réactifs.

FotoPlanet

Surtout quand ils ne comprennent pas les questions  ???
Survivant

joperrot

Citation de: FotoPlanet le Août 11, 2009, 14:00:53

il est en pétard notre patrick aujourd'hui....

Pascal Méheut

Citation de: FotoPlanet le Août 11, 2009, 14:00:53

D'un autre coté, vu comment ils sont maniaques avec leurs optiques de pointe, limite psychopathe, tu t'attends à ce qu'ils comprennent un type qui utilise un sténopé pour faire de bonnes photos  ? ;)

Ontheroad

On s'achemine petit à petit vers un M9 FF comme indiqué par nos amis de Paris et en plus on devrait avoir des livraisons assez vite, à savoir avant la fin de l'année pour les fortunés et chanceux. C'est amusant de constater que ceux qui en parlaient se sont fait insulter sur ce forum et se sont fait traiter de troll ! Comme quoi, c'est toujours bon de rester ouvert, informé et optimiste. Moi je suis heureux !

jfblot

En 1998 j'ai fait un crédit pour m'offrir mon M6 et son summicron 50mm...... cela représentait 2100FF soit 3200 € chez LLDiffusion à Marseille !
Je veux bien monter à 3000 € le M9 boitier nu ... .... sinon tant qu'il y aura du film ... vive mon M6 ! :D ;)

Pascal Méheut

Citation de: jfblot le Août 11, 2009, 16:05:42
Je veux bien monter à 3000 € le M9 boitier nu ...

Dans 2 ans d'occasion sans doute. Sinon et si le M9 est confirmé et bien, je veux bien te vendre un M8 à 2000€  ::)

jfblot

Citation de: Pascal Méheut le Août 11, 2009, 16:08:04
Dans 2 ans d'occasion sans doute. Sinon et si le M9 est confirmé et bien, je veux bien te vendre un M8 à 2000€  ::)

Adpete de l'argentique je suis quelqu'un de patient... je veux bien attendre deux ans !  ;D :D :) ;)

Pascal Méheut

Je pense que tu as raison même si j'apprécie le M8. J'espère juste que le M9 sera bien FF et que contrairement à certaines rumeurs, il ne sera pas trop gros.

Dominique

ça se précise en effet:

http://www.objectif-boetie.fr/neuf.htm

Le jeu va consister à avoir le boitier avant Pascal Meheut ;D pour le renvoyer aussi sec au SAV dans la grande tradition Leica des boitiers inachevés ;D

L'important, c'est la beauté du geste en montrant que l'on méprise et l'argent et les biens matériels, dans la grande tradition de la chevalerie française ;D
Let's go !

Verso92

Citation de: Dominique le Août 11, 2009, 20:31:26
ça se précise en effet:

http://www.objectif-boetie.fr/neuf.htm

5500€ ? C'est "presque" raisonnable !

(dans quelques années, d'occase, pourquoi pas ?)

;-)

jfblot

5500€ c'est quand même 36 000 FF alors que mon M6 neuf m'a coûté moins de 20 000 FF .... ai-je consommé 16 000 FF de Tri-X et de chimie en 10 ans ???

Et je ne compte pas le coût de l'ordi, de l'écran, de l'imprimante etc...... ;)

Pascal Méheut

C'est sur que c'est très cher et je me demande si tout ca se confirme s'ils vont garder le M8.2 au catalogue, éventuellement en baissant son prix. Il y a également des rumeurs d'un boitier moins cher, un CL numérique.

Comme le fait remarquer flbot, le gain économique n'est pas évident pour qqu'un qui fait du N&B. Pour la couleur, c'est autre chose puisque ca coûte déjà plus cher et que ca incite à acheter ordi/scanner et imprimante pour exploiter ses dias.

jfblot

Citation de: Pascal Méheut le Août 11, 2009, 22:08:27
C'est sur que c'est très cher et je me demande si tout ca se confirme s'ils vont garder le M8.2 au catalogue, éventuellement en baissant son prix. Il y a également des rumeurs d'un boitier moins cher, un CL numérique.

Comme le fait remarquer flbot, le gain économique n'est pas évident pour qqu'un qui fait du N&B. Pour la couleur, c'est autre chose puisque ca coûte déjà plus cher et que ca incite à acheter ordi/scanner et imprimante pour exploiter ses dias.

Ceci dit un M9 numérique à capteur 24x36 dans les 18 Mpixels ça un peu rêver quand même ! ;D :D :) ;)

Lionel

J'aurais le raisonnement inverse : c'est ton M6 qui est vachement cher comparé au M9 si on tient compte du gain en coût de développement, scan, temps passé, retards de livraisons de photos, photos impossibles à faire... parce qu'un M9 plein format ça doit quand même monter correctement dans les isos je suppose  ;)
Cela dit en valeur absolue, ça reste pas donné  :o

jfblot

Citation de: Lionel le Août 11, 2009, 22:14:10
J'aurais le raisonnement inverse : c'est ton M6 qui est vachement cher comparé au M9 si on tient compte du gain en coût de développement, scan, temps passé, retards de livraisons de photos, photos impossibles à faire... parce qu'un M9 plein format ça doit quand même monter correctement dans les isos je suppose  ;)
Cela dit en valeur absolue, ça reste pas donné  :o

Je comprends ton raisonnement mais pour quelqu'un comme moi qui développe soi même ses films et tire sous l'agrandisseur avec beaucoup de plaisir... tout est relatif !!! ;)

Pascal Méheut

Citation de: jfblot le Août 11, 2009, 22:11:22
Ceci dit un M9 numérique à capteur 24x36 dans les 18 Mpixels ça un peu rêver quand même ! ;D :D :) ;)

Ben, les 18 Mpix pas trop pour moi. Je rêve plus sur le fait d'avoir un 35mm qui fait 35mm et un 28mm/2 qui cadre large, pas un 24mm/2.8 plus encombrant et qui ne fait que 32mm équivalent.
Si en plus, on peut se passer des filtres IR et gagner un peu dans les hautes sensibilités, ca sera bien aussi.

Et en plus, il parait que curieusement, un capteur FF serait moins à la limite des possibilité du télémètre que celui du M8 (dixit Stefan Daniel). Je ne comprends pas bien pourquoi mais si c'est vrai, ca sera un gros plus. Parce qu'apparemment, un télémètre de M8 doit être calé 4 fois plus précisément que celui du M7 pour que ca marche bien (dixit un représentant Leica). Ce que je constate aussi en pratique.

jfblot

Citation de: Pascal Méheut le Août 11, 2009, 22:23:45
Ben, les 18 Mpix pas trop pour moi. Je rêve plus sur le fait d'avoir un 35mm qui fait 35mm et un 28mm/2 qui cadre large, pas un 24mm/2.8 plus encombrant et qui ne fait que 32mm équivalent.
Si en plus, on peut se passer des filtres IR et gagner un peu dans les hautes sensibilités, ca sera bien aussi.

Et en plus, il parait que curieusement, un capteur FF serait moins à la limite des possibilité du télémètre que celui du M8 (dixit Stefan Daniel). Je ne comprends pas bien pourquoi mais si c'est vrai, ca sera un gros plus. Parce qu'apparemment, un télémètre de M8 doit être calé 4 fois plus précisément que celui du M7 pour que ca marche bien (dixit un représentant Leica). Ce que je constate aussi en pratique.

Merci ! C'est bon à savoir ... ;)

Dominique

Par rapport à un M7, le surcoût du M9 est de 2100 euros.

A 15 euros le film couleur néga et son développement/tirage/CD de lecture, cela correspond à 140 films.

En 2 ans, on est au point mort (pour un amateur).

Comme ce boitier est arrivé à maturité, on va le garder plus longtemps encore.
C'est jouable et perso, je prends place dans la file dès le 9.9.9.

BTW, Le Wetzlarer Zeitung annonce 8 produits nouveaux le 9.9.9.  8)
Let's go !