LEICA M9 : Présentation 2ème trimestre 2010

Démarré par colinthy, Mai 13, 2009, 22:29:13

« précédent - suivant »

geargies

::) je vais t'en donner un signe tout simple, moi: le M8 est sorti en nov 2006.. il va bientôt avoir trois ans, il a eu un upgrade à mi-parcours... ou bien on lui fait un autre upgrade (oui mais lequel???) ou on sort un autre M sinon on sort de la cour des grands du numérique... et...je ne vois pas la clientèle potentielle du M9 se ruer vers le S2  voualà..

jeer

Bonjour,

Meuh Non... vont faire comme d'autres, présenter sous cloche le boîtier du M9... pour ça il n'y a pas de problème technique ..bon pour l'intérieur c'est autre chose.  ;)

Voyez tout le monde aura raison.  JCR

Dominique

Citationou on sort un autre M sinon on sort de la cour des grands du numérique...

Epson en est à la troisième version de son DP1 alors que le capteur est toujours celui de l'antique Nikon D70...Alors, en effet, un M8.3 fiable, tropicalisé et peinturluré art deco pour commémorer la crise de 1929, pourquoi pas ? ;D
Let's go !

Pascal Méheut

Citation de: Tonton Bruno le Juillet 02, 2009, 10:50:24
J'aimerais quand même bien connaître les prévisions de ventes 2010 de Leica.
On peut penser qu'elles vont dépendre beaucoup de l'état de l'économie aux US et en Asie notamment.

Ce ne sont quand même pas les quelques centaines de ventes de système S2 qui vont faire tourner la boîte !
La boite tourne les les compacts, les M, et les jumelles.

Il devrait y avoir peu de nouvelles ventes de M8, car la plupart des acheteurs potentiels sont équipés, et le capteur déjà considéré comme pas très performant en 2006 commence vraiment à dater !
Pour les ventes d'objectifs monture M en neuf, là non plus il ne faut pas s'attendre à des volumes importants.

Le capteur joue mais partiellement vu l'absence de concurrence sur le marché du télémètrique numérique. Quand aux optiques, Leica en a sorti un nombre important et vu les prix,  il suffit de vendre qques milliers de Summilux 21mm et 24mm et de Noctilux pour générer des millions d'euros de CA.

Nous voyons tous le vaisseau amiral (S2); mais où est passée l'escadre ?

Mr Kaufmann, le propriétaire de Leica a toujours dit qu'il pensait à long terme. Il est clairement dans une logique de reconstruction de la boite et il prend son temps.
Il a par exemple indiqué qu'il pouvait attendre 5 ans avant de gagner de l'argent avec la gamme S2.

Mais pour l'escadre, il a fait remarqué qu'entre les compacts et le M8, la différence de prix pouvait justifier 2 boitiers de plus.
Il y a donc une chance qu'il y ait des annonces de ce coté là avant le M9.

thierryduc

Et un upgrade du capteur en M8.3  moyennant QQ centaines d'euros :-\

Pascal Méheut

Stefan Daniel a indiqué qu'il n'y aurait plus d'upgrade. Les revendeurs n'aiment pas et celle du M8 a eu un impact négatif sur les ventes de M8.2.

thierryduc

C'est dommage, mis à part le bruité du capteur et son incapacité à descendre  à 100 iso ce boitier est globalement réussi. Même avec  un rapport 1.3 !

Pascal Méheut

Oui mais depuis qques années, beaucoup de gens sont persuadés qu'on ne peut faire de photos à 6400 ISO, 8 i/s et avec au moins 20 Mpix  :D

malice

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 02, 2009, 12:30:43
Stefan Daniel a indiqué qu'il n'y aurait plus d'upgrade. Les revendeurs n'aiment pas et celle du M8 a eu un impact négatif sur les ventes de M8.2.

Peut-on d'ailleurs encore upgrader un M8 en changeant l'obturateur?

Pascal Méheut

A ma connaissance oui même si les tarifs ont augmenté en début d'année. Le mien a été upgradé il y a 2 mois.

malice

Merci.

Je suis à la recherche des tarifs, au cas où, mais ils ne sont pas faciles à trouver (ou je cherche mal ;D). Rien à priori sur le site de la maison du leica, sur le site leica lui même. J'ai trouvé des infos sur leica allemagne mais il faut que je traduise.

Berswiss

Je vais continuer avec mon role de bouc émissaire suisse pour un moment puisque vous semblez aimer les cloches. J'ai moi même écouté Stefan Daniel qui ne vit pas en Suisse mais qui est un très bon homme de marketing. Que voulez vous que ce brave homme dise du M9 ! Il peut donner beaucoup de détail sur le S2 sans prendre de risque. En parlant du S2 il n'arrête aucune vente Leica puisque ce S2 est un nouveau segment pour la marque et, eventuellement, il peut retarder des achats de moyens formats des autres marques. Quant au M9, même si il etait en bonne forme, il ne pourrait pas en parler sans être sûr de sa sortie. Un commentaire trop positif sur le M9 ferait perdre beaucoup d'argent à Leica et son réseau de distribution. Je n'ai pas de chiffre en tête mais on imagine une somme de 1 à 3 millions d'euros qui partiraient en fumée de suite. Chaque M8 en stock perdrait immédiatement 1000 à 1500 euros de sa valeur multiplié par un bon millier de boitiers dans le monde, ou plus ! Ses propos ne font que confirmer que le développement est encore risqué et qu'ils font très attention, c'est du déjà vu dans cette industrie !  Est ce pour le fameux 9-09-2009, pour l'automne, pour 2010, on le saura bientot. Depuis le début je ne fais que dire que les informations sont différentes de pays à pays et que c'est peut être simplement une posture du réseau de distribution. Mais vous êtes libres de vous moquer des Suisses ou des autres, c'est le sport national francais.  No problem !

Pascal Méheut

Citation de: Berswiss le Juillet 02, 2009, 14:48:06
Quant au M9, même si il etait en bonne forme, il ne pourrait pas en parler sans être sûr de sa sortie.

Comment peut-il ne pas être sur de sa sortie puisque tout le monde ici nous dit que c'est pour septembre ?

Ses propos ne font que confirmer que le développement est encore risqué et qu'ils font très attention, c'est du déjà vu dans cette industrie !

Même remarque. Comment le développement peut-il être risqué puisqu'il doit sortir en même temps que le S2 en septembre ?
A 2/3 mois de la sortie, le développement est terminé et on lance la production.

vous êtes libres de vous moquer des Suisses ou des autres, c'est le sport national francais.  

Personne ne s'est moqué des Suisses ici, juste de la prétention de certains à se croire mieux informés que tout le monde parce qu'ils vivent en Suisse à l'heure de l'Internet, ce qui est très différent.

jeer

Re,

Faut pas oublier que le prix de vente n'est en rien équivalent à ce que peut gagner un fabricant sur son produit. En somme, quel est le bénéfice net pour Leica - fabricant - lorsqu'il vend un M8 par exemple. Un autre point, c'est le stock a tenir pour le SAV.Quand c'était purement mécanique, et la fabrication en interne,pas grave,mais pour l'éléctronique c'est autre chose, sauf à voir les tarifs au max pour de petites quantités. Si la conception du M numérique avait plus modulaire, boitier et électronique upgradable sans démonatge OK. mais vu le concept actuel pas gagné. Que le M8 fournisse des images au top , normal, c'est bien le moins.

JCR

geargies

:) Tonton Bruno dit: je rejoins donc µGeargies dans son analyse.
;) Geargies dit: I'm honoured...
pfttt par ailleurs on s'en fiche du prix de vente ce qui compte c'est : 1) si la banque à qui Leica est adossée le soutien toujours..; et 2) si le prix est possible pour les acheteurs...

Dominique

Citationce qui compte c'est : 1) si la banque à qui Leica est adossée le soutien toujours..

Le concept de Hausbank, c'est fini. C'était la Deutsche Bank qui jouait ce rôle. La pauvre est en piteux état...Non, c'est Kauffman qui met la main à la poche, un peu comme les frères Schlumpf à Mulhouse dans les années '70 (ça, c'est pour nos amis CHuisses ;D). On espère que, pour Leica, ça ne se terminera pas de la même façon... :'(
Let's go !

Pascal Méheut

Je n'ai pas pu résister. Cherchez l'erreur chez les gens si bien informés  ;D

Citation de: Berswiss le Juin 27, 2009, 09:49:46
Alors, qui va annoncer les dernières nouvelles sur le M9 cette semaine ? Les livraisons vont commencer en Septembre et la fabrication a certainement déjà commencé depuis un moment ! Il semble que les derniers M8 en stock en Allemagne soient cannibalisés pour accelerer la production des M9.

Quant au M9, même si il etait en bonne forme, il ne pourrait pas en parler sans être sûr de sa sortie. Un commentaire trop positif sur le M9 ferait perdre beaucoup d'argent à Leica et son réseau de distribution.Est ce pour le fameux 9-09-2009, pour l'automne, pour 2010, on le saura bientot.

JMS

"Oui mais depuis qques années, beaucoup de gens sont persuadés qu'on ne peut faire de photos à 6400 ISO, 8 i/s et avec au moins 20 Mpix "...

...c'est pour cela qu'ils ne font plus de photos, Pascal, parce qu'aucun 20 Mpix ou plus ne tourne à 8 i/s !

Pascal Méheut

Citation de: JMS le Juillet 02, 2009, 16:07:27
"Oui mais depuis qques années, beaucoup de gens sont persuadés qu'on ne peut faire de photos à 6400 ISO, 8 i/s et avec au moins 20 Mpix "...

...c'est pour cela qu'ils ne font plus de photos, Pascal, parce qu'aucun 20 Mpix ou plus ne tourne à 8 i/s !

Je suis sur que ca ne sera plus longtemps le cas et qu'on aura les gens qui alors nous expliqueront que le capteur du XXX est merdique parce qu'il ne monte qu'à 6400 ISO et pas à 51200 comme le dernier YYY qui en plus fait de la vidéo 3D avec captation des odeurs ;)

geargies

8) ah Divine... ouais c'est happy fews et alors? ???

Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 02, 2009, 16:25:55
Je suis sur que ca ne sera plus longtemps le cas et qu'on aura les gens qui alors nous expliqueront que le capteur du XXX est merdique parce qu'il ne monte qu'à 6400 ISO et pas à 51200 comme le dernier YYY qui en plus fait de la vidéo 3D avec captation des odeurs ;)

Non, pas les odeurs, pitié !

;-)

philokalos

Citation de: Dominique le Juillet 02, 2009, 10:37:26
Epson en est à la troisième version de son DP1 alors que le capteur est toujours celui de l'antique Nikon D70...Alors, en effet, un M8.3 fiable, tropicalisé et peinturluré art deco pour commémorer la crise de 1929, pourquoi pas ? ;D
Très bien informé, le gars: ce n'est pas Epson mais Sigma qui fabrique le DP1, et le capteur Foveon, qui n'a rien à voir avec une prosaïque mosaïque de Bayer, est celui de son reflex SD14 de 2007. Autant fermer la gueule et apprendre en silence, pourquoi pas?

thierryduc

Que penser de la rumeur d'un CMOS CANON dans le future M9 ?

azerty9

Citation de: thierryduc le Juillet 03, 2009, 10:42:40
Que penser de la rumeur d'un CMOS CANON dans le future M9 ?

Juste penser que le M8 est un CCD Kodak, le S2 un CCD Kodak...

La source de cette rumeur : http://leicarumors.com/2009/07/01/leica-m9-to-use-canon-sensor.aspx/

Le capteur du 5D MkII, ce ferait de sacrées images ! Peu probable  ??? ?

P.S. Sur Leica Rumors, on apprend que la sortie du S2 est preque imminente, pré-production en cours, prix bientôt dévoilés.

Dominique

CitationDominique, tu as sans doute voulu écrire Epson R-D1, le télémétrique d'Epson.

Oui.

Sur summilux, il y a quelqu'un qui vend cette dernière version, importée du Japon.
Let's go !