L'Olympus m4/3 arrive... :)

Démarré par Olivier_G, Juin 06, 2009, 10:31:43

« précédent - suivant »

ybes

sur le  Ricoh GX200 ,les signaux de l'EVF externe passent par un contact sur le support de flash

donc , c'est possible
Ricoh GRD  FUJI X10 SAMSUNG NX

mtb

Citation de: marclabs le Juin 10, 2009, 17:47:16
On peut imaginer un petit câble comme certains camescope
une solution c'est celle du ricox gx (100  ou 200):  en plaçant le viseur électronique la prise flash le viseur s' enclique aussi dans le boitier pour assurer les transmissions , en plus comme celui-ci est orientable on peux viser à 90°.

Glouglou

Un micro 4/3 avec un viseur EVF çà existe: c'est le panasonic G1
Bernard

malice

Sauf que le boitier n'est pas vraiment micro. C'est un choix.

JMS

Le G1 a un loock de petit reflex, avec un viseur de très grande taille ! Je suggère juste un trou de serrure du type de celui d'un Mju argentique, avec un petit EVF derrière !

cptcv

Citation de: ybes le Juin 10, 2009, 18:07:02
sur le  Ricoh GX200 ,les signaux de l'EVF externe passent par un contact sur le support de flash

donc , c'est possible

J'avais cru comprendre qu'il y avait en plus des contacts sur l'arrière du support flash, non?
Et comme manifestement il n'y en a pas sur l'Oly...

mtb

Citation de: cptcv le Juin 11, 2009, 02:30:55
J'avais cru comprendre qu'il y avait en plus des contacts sur l'arrière du support flash, non?
Et comme manifestement il n'y en a pas sur l'Oly...
une photo des contacts, la prise sur le boitier n'occupe pas beaucoup de place mais il faut évidemment qu'elle soit présente

malice

Et comme il n'y a pas de photo du dos du prétendu boitier ;D

Jpa244

Pour l´instant je suis chez les jaunes, excellent mais lourd, et je dois avouer que j´attends de voire ce que olympus va proposer. Est ce que les objectifs olympus pourront être utilisés avec ce nouveau boitier, car je lorgne sur les 12-60 et 50-200?

MXGK

Citation de: cptcv le Juin 10, 2009, 16:57:16
PS: E-P1 c'était aussi l'appellation du E-3 pendant sa phase prototype il me semble, non?
Des petits malins avaient remarqué qu'Olympus avait déposé le nom "E-P1". À l'époque, tout le monde attendait le remplaçant de l'E-1 et les rumeurs allaient bon train... de là à conclure que ce remplaçant s'appellerait E-P1, il n'y avait qu'un pas, franchi d'autant plus vite que le mFT n'avait même pas été annoncé.

Les rumeurs ont eu tout faux et l'E-P1 n'avait rien à voir avec le remplaçant de l'E-1; il semble qu'Olympus travaille depuis tout ce temps à son boîtier mFT en parallèle des projets réflexs. D'ailleurs, savez-vous quand ce nom d'E-P1 a été déposé? Cela donnerait une idée de la date de naissance du projet de Pen numériques...

giraffe

Citation de: ybes le Juin 10, 2009, 10:26:04
[at]  Giraffe
vous voulez dire un zoom (magnification du centre de l'image),de manière à effectuer une MAP (ce qui existe sur le G1)...
on peut penser que ce devrait étre prévu....mais , bon courage pour la MAP en plein soleil ,non ?
Evidemment, il faut que l'écran arrière soit utilisable en toutes circonstances. Un bon viseur à hauteur d'oeil est assurément la solution la plus performante aujourd'hui, sauf en faible luminosité (j'ai un E-3 pour cette raison) Mais, utilisateur du LiveView sur le E-3 (sur pied principalement), je cadre parfois avec l'écran arrière (à main levée) et je regrette de ne pouvoir magnifier une partie de l'image (5 ou 7 fois) pour faire une MAP manuelle (le E-3 magnifie toute l'image). Il faudrait que cette partie de l'image soit incrustée dans la vue à 100% pour pouvoir conserver le cadrage pendant cette opération.

Pierre-Marie

Citation de: Jpa244 le Juin 11, 2009, 09:15:58
Est ce que les objectifs olympus pourront être utilisés avec ce nouveau boitier, car je lorgne sur les 12-60 et 50-200?

Oui, via une bague d'adaptation ; j'imagine bien Olympus l'offrir, d'ailleurs, avec ses premiers mFT.

courtox

Bonjour,
une vue du E-P2 qui j'espère sera annoncé le 15 Juin au soir avec le le E-P1

Vous voyez un viseur?
Francis

Graphie

C'est une blague cet E-P2 ?
Bon, si le E-P1 est annoncé à 990 $, cet E-P2 sera plus cher, et on atteint des montants qui ne sont plus très crédibles, sauf pour Leica, mais c'est Leica :-).
En tout cas, cet E-P2 en noir serait pas mal ;-).

Graphie

... oui, c'est une blague : le viseur prend la place du sélecteur de mode.

Dernière photo postée sur le premier lien du topic, 43rumors : il y a une molette au dos de l'appareil (qui devrait tomber sous le pouce).

Alain OLIVIER

Citation de: Graphie le Juin 11, 2009, 12:50:32C'est une blague cet E-P2 ?
Oui. :)
En tout cas l'E-P1 me va très bien comme il est annoncé par la rumeur. Pourvu qu'ils ne changent rien. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Glouglou

Citation de: malice le Juin 10, 2009, 21:41:50
Sauf que le boitier n'est pas vraiment micro. C'est un choix.

Remplaçons le zoom standard du G1 par un petit 17mm fixe: il est tout petit le G1
Bernard

Gustave

Citation de: Graphie le Juin 11, 2009, 13:00:44
Dernière photo postée sur le premier lien du topic, 43rumors : il y a une molette au dos de l'appareil (qui devrait tomber sous le pouce).

En effet
http://43rumors.com/ft4-back-controls-of-the-e-p1/

Elle ressemble a la molette du (vieux) compact Fuji F810
http://www.dpreview.com/news/0407/fujifinepixf810zfrontback.jpg

malice

C'est comme les paparazzi, moins c'est net et plus ça fait vrai.

mr.T

Citation de: gainsbourg × yebisu le Juin 09, 2009, 11:13:36
A la limite, une molette serait le minimum...
Si Olympus pouvait s'inspirer de Ricoh et de son GRD pour l'ergonomie... (1 molette devant et une derriere, et tous les boutons parametrables)
Si j'avais 1 apn a avoir ca serait peut-etre celui-la  :)

et un ecran orientable en plus la ca serais top ;D

wait and see ...

Olivier_G

L'est pas bien gros le zoom en kit (à droite):

Olivier

MXGK

Citation de: Olivier_G le Juin 12, 2009, 00:30:48
L'est pas bien gros le zoom en kit (à droite):

En tout cas, il semble y avoir un viseur optique externe, au moins pour le 17(éq.34 mm). Avec un peu de chance, il sera vendu avec ou au moins à prix raisonnable...

JMS

Alors pour le zoom il suffirait d'utiliser le viseur du 17 avec des cadres pour chaque focale du zoom !  ;)

mtb

Si le capteur n'est pas stabilisé et en l' absence probable de viseur électronique ( incorporé ou adaptable façon gx100 ), j' ai peur que l' olympus ne soit pas compétitif vis à vis du g1. Ce serait dommage pour le 1.7/20mm et pour l'adaptation des objectifs monture M.

Pierre-Marie

Il me semble que le capteur devrait être stabilisé car je crois me souvenir que la stab du E-620 est issue de la technologie mise au point pour le mFT.