L'Olympus m4/3 arrive... :)

Démarré par Olivier_G, Juin 06, 2009, 10:31:43

« précédent - suivant »

Glouglou

A mon avis Olympus n'espère pas inonder le marché avec ce boitier ce qui explique son prix élevé. Je pense donc que la baisse du tarif, qui concerne tous les boitiers photos, sera progressive.

Moi, j'attendais ce boitier mais vu les caractéristiques je vais commencer en micro 4/3 avec un G1 ...
Bernard

Citation de: Alain Olivier le Juillet 08, 2009, 00:22:04
Quand j'ai acheté mon E-510 en bi-kit je n'ai rien trouvé d'aussi intéressant dans les autres marques.

Idem, c'est pour cela que mon choix c'est tourné vers Olympus.

olivbrt

Citation de: Avatar le Juillet 08, 2009, 16:34:34
Idem, c'est pour cela que mon choix c'est tourné vers Olympus.

Même analyse en aout 2007... E-510 bi-kit (vs 400D, D40X, K100d, alpha 100).

Olivier

GVS

Citation de: Alain Olivier le Juillet 08, 2009, 00:22:04
Quand j'ai acheté mon E-510 en bi-kit je n'ai rien trouvé d'aussi intéressant dans les autres marques.

C'est vrai pour moi aussi, mais je crois qu'il faut surtout essayer les appareils... On peut rêver sur une fiche technique et être horriblement déçu à la prise en main ou pire en voyant les photos. Chacun a des impératifs, des moyens et des besoins personnels et il faut trouver l'appareil qui convient le mieux à ce que l'on veut faire (qui n'est pas toujours du crop à 6400 isos  ;)  )

Romain

kochka

Citation de: Alain Olivier le Juillet 07, 2009, 16:33:53
Le rapport qualité/prix des reflex Olympus d'entrée de gamme a toujours été très bon.
Mouais,
510 et 14/54 à plus 1100€, repris 8 mois après 500€ par faveur, et parce que je suis un bon client
C'est ce que tu appelle un bon prix?
Technophile Père Siffleur

yogi

remILOUIS

GF1 - EOS 5D - DP1

cptcv

Citation de: kochka le Juillet 09, 2009, 17:09:04
Mouais,
510 et 14/54 à plus 1100€, repris 8 mois après 500€ par faveur, et parce que je suis un bon client
C'est ce que tu appelle un bon prix?

Le 14-54 n'est pas un entrée de gamme, et on parlait du prix neuf par rapport à la concurrence.
Après c'est comme pour les voitures quand tu fais reprendre par un pro tu y gagnes moins qu'à revendre directement...

canonier

Salut.
Peut-être que l'info a déja été donnée, en plus je ne lis pas l'anglais mais il y a ça .
http://www.imaging-resource.com/PRODS/EP1/EP1A7.HTM

olivbrt

alain95

Citation de: olivbrt le Juillet 10, 2009, 11:10:07
Bon démarrage des ventes de l'E-P1 au Japon : http://www.dslrphoto.com/dslr/space.php?uid=2&do=blog&id=5555

Olivier

Intéressant.

Mais il me semble qu'il n'est pas indiqué si c'est avec le zoom ou le pancake ?

Glouglou

Ne nous emballons pas ... Je pense qu'il ne s'agit pas des ventes mais des livraisons aux revendeurs ce qui n'est pas la meme chose, la mise en place du produit pouvant expliquer le fort taux.

A voir dans la durée donc.

Ce qui me chagrine c'est le faible niveau du Pentax K7 ....
Bernard

Olivier_G

En tout cas, Olympus a déployé un effort Marketing que je n'avais jamais vu chez eux.

Je l'ai pris en main: plutôt agréable. Le zoom est compact, si on le compare aux autres zooms équivalent (et non pas à un fixe pancake).

Je ne suis pas preneur à ce stade en raison de l'absence de viseur, mais il s'annonce bien.
Olivier

cptcv

Citation de: Glouglou le Juillet 11, 2009, 06:24:10
Ne nous emballons pas ... Je pense qu'il ne s'agit pas des ventes mais des livraisons aux revendeurs ce qui n'est pas la meme chose, la mise en place du produit pouvant expliquer le fort taux.

"Sales ranking" c'est un classement des ventes...
De toute façon les revendeurs ils n'ont pas le matos gratuitement, et même si c'était les livraisons aux revendeurs ça montrerait une grande confiance des revendeurs dans le produit. Ils n'achètent pas quelque chose qu'ils ne pensent pas pouvoir vendre.

Olivier_G

Olivier

xcomm

Citation de: gainsbourg × yebisu le Juillet 04, 2009, 16:08:20Aussi elles tournent sans incrémentation, donc si on ne regarde pas sur l'ecran on se sait pas ce qu'on fait... C'est si compliqué que ca de nous faire des commandes analogues qui ne tournent pas dans le vide ?
Bonjour,

J'ai peut-être une explication à cette état de fait. Cette appareil est doté de fonctionnalité de vidéo. Si j'en crois nos amis vidéastes, il faut éliminer au maximum tous les bruits de manipulations, sinon, ils seraient transmis directement sur le film.

J'imagine donc bien qu'Olympus n'a pas souhaité pour une molette pouvant être utilisée pendant le tournage, en réaliser une dont les bruits de fonctionnements seraient enregistrés sur le film.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

gainsbourg × yebisu

pfff franchement si c'est ca  ::) ::)

En tout cas c'est une forte possibilité et c'est exactement ce genre de choses que je reproche a tous ces constructeurs Nikon, Canon, Olympus etc. ! C'est de la marketingocratie a la c...n  >:(
Limiter les capacités photographique de leur appareil photo au profit d'un mode vidéo dont la plupart des gens se contrefichent  ::)
Le probleme de ces appareils grand public c'est qu'a force de vouloir tout faire, ils ne font plus rien correctement. Tout ce qu'ils savent faire c'est cocher les cases des tests dans les magazines (bon je sais je suis un peu mechant avec cet E-P1 mais ca marche pour tous les autres :()
ゲンスブール × ヱビス

xcomm

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi. J'imagine très bien le testeur d'un appareil photo qui dira en point négatif : pas de fonction vidéo intégrée.

Et bien je dis non. La qualité première d'un appareil photos est de prendre des photos, non ? Pour le reste, les caméras vidéo sont là pour cela, et le font de bien meilleures manières.

Et puis, lorsque j'ai entendu les motifs de la présence réelle de fonction vidéo sur les réflex, j'avoue avoir été écœuré. En fait, il s'agirait de demander aux photographes PRO reporters de se transformer en vidéastes, lors de ses reportages, pour réduire le personnel. Moi, je dis NON. Je préfère voir 2 personnes travailler, et  dignement rémunéré, plutôt que d'en voir une seule au travail, et la deuxième que je dois payer au chômage à ne rien faire. Je dérive, mais je pense que le plein emploi permet une société plus égalitaire, et évite les phénomènes de violence, d'inégalité, et de rancœur, génératrice de beaucoup de problèmes, et d'incompréhensions.

Bonne soirée.
Xavier

xanthone

Citation de: xcomm le Juillet 12, 2009, 19:38:51
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi. J'imagine très bien le testeur d'un appareil photo qui dira en point négatif : pas de fonction vidéo intégrée.

Et bien je dis non. La qualité première d'un appareil photos est de prendre des photos, non ? Pour le reste, les caméras vidéo sont là pour cela, et le font de bien meilleures manières.

Et puis, lorsque j'ai entendu les motifs de la présence réelle de fonction vidéo sur les réflex, j'avoue avoir été écœuré. En fait, il s'agirait de demander aux photographes PRO reporters de se transformer en vidéastes, lors de ses reportages, pour réduire le personnel. Moi, je dis NON. Je préfère voir 2 personnes travailler, et  dignement rémunéré, plutôt que d'en voir une seule au travail, et la deuxième que je dois payer au chômage à ne rien faire. Je dérive, mais je pense que le plein emploi permet une société plus égalitaire, et évite les phénomènes de violence, d'inégalité, et de rancœur, génératrice de beaucoup de problèmes, et d'incompréhensions.

Bonne soirée.
Xavier

pas tout à fait l'EP-1 et les canon 500D et nikon D5000 ne sont pas des appreils pros! J'ai un camescope et un reflex, mais franchement rarement les deux en maisn en même temps, donc pouvoir faire 2-3 min de video sur un APN c'est pas mal: j'ai des séquences videos de ma fille faite sur mon compact qui, si elles ne sont pas top qualité, injetable en raison de leur contenu affectifs. Sans cette fonction video sur le compact je n'au rai rien eu... donc c'est plus mais pas un -

xcomm

Bonsoir xanthone,

Je comprends ce que tu dis, et les fonctions vidéo des boîtiers amateurs ont été intégrées pour les usages que tu décris.
Dans mon explication, je pensais plus au cas du Canon 5D MKII, mais il est vrai que je n'avais rien précisé, pouvant aider à la complète compréhension de mon message. ;-)

Bonne soirée, et bonne photos/vidéos. :-)

JMS

Actuellement seuls les Canon 5D Mark II et Panasonic GH1 présentent des fonctions videos assez évoluées pour un expert. Pour les autres, cela ressemble aux ...vitures hybrides qui tentent d'imiter la Toyota Prius: 1 gros V8 essence, et un petit moteur électrique de 20 chevaux pour faire les créneaux et c'est tout !
:D

cankon38

Est ce que quelqu'un a tenté la greffe d'une optique fixe genre 21mm Voigt. avec un viseur optique 40mm des mêmes voigtlander/Cosina ou même, soyons fous un 50mm avec le viseur optique du 90mm sur l'EP1 ??

JMS

Pas encore...mais c'est certain que çà va le faire ! La maniabilité la plus grande avec une focale naturelle devrait aller au 21 mm avec viseur de 40...parce que j'ai l'impression que le 17 Olympus n'a pas d'échelle des distances pour se coller à l'hyperfocale et viser "à l'ancienne"...

MXGK

Citation de: gainsbourg × yebisu le Juillet 12, 2009, 16:32:51
Limiter les capacités photographique de leur appareil photo au profit d'un mode vidéo dont la plupart des gens se contrefichent  ::)
Faut pas crier au loup! Mettre deux molettes n'est pas ce que que j'appelle "limiter les capacités photographiques". La molette verticale est crantée (http://www.dpreview.com/previews/olympusep1/page8.asp: "La molette a des cliques doux distincts qui permettent un contrôle précis de l'exposition facile même si l'on ne prête pas trop d'attention à l'affichage à l'écran"), seule la roue autour des boutons en croix ne l'est pas. Or cette roue ne sera de toute manière probablement pas utilisée le nez au viseur et l'absence de crans est plus agréable pour naviguer dans les menus. Donc aucune limitation photographique mais une bonne idée ergonomique ;)